/ 35 nuits
| Moto | Personne | Chambre | Prix par pers. |
|---|---|---|---|
| Votre moto : 1 | Son conducteur | Chambre 2 lits Occ. double Jumelé avec quelqu’un | 6 975 $ CAD par personne |
| Votre moto : 1 | Son conducteur et son passager | Votre chambre Un grand lit | 5 975 $ CAD par personne |

/ 35 nuits
| Moto | Personne | Chambre | Prix par pers. |
|---|---|---|---|
| Votre moto : 1 | Son conducteur | Chambre 2 lits Occ. double Jumelé avec quelqu’un | 6 975 $ CAD par personne |
| Votre moto : 1 | Son conducteur et son passager | Votre chambre Un grand lit | 5 975 $ CAD par personne |
C’est le moment tant attendu! Comme nos participants viennent d’un peu partout au Quebec. Nous demandons à tous d’arriver à l’hôtel à Laval entre 14h et 16h30(cette nuitée est comprise dans votre forfait). C’est à 17h que nous ferons une réunion pour faire plus ample connaissance avec nos partenaires de voyage pour le 36 prochain jours. Ce sera également l’occasion de vous expliquer quelques unes de nos règles pour assurer le bon fonctionnement sécuritaire de cette magnifique aventure. Apres cette réunion, nous partagerons un bon souper de groupe.
C’est après une bonne nuit de sommeil que nous amorcerons ce magnifique road trip en ce Samedi 20 juin. Nous prendrons la direction vers le Mont Tremblant – Mont Laurier- Val D’Or et Rouyn Noranda ainsi nous éviterons de prendre deux fois la même route car pour le retour, nous reviendrons au Québec par la transcanadienne.
C’est après notre passage à Rouyn Noranda que nous ferons notre entrée en Ontario pour quelques jours. Nous terminerons notre journée à Kapuskasing.
C’est aujourd’hui que nous ferons la plus grande journée en kilométrages. C’est en faisant des arrêts à toutes les heures que la traversée du nord de l’Ontario s’effectuera. Nous passerons par la petite ville de Nipigon. Il s’agit d’une petite ville située entre le Lac Supérieur et le Lac Nipigon. Nous terminerons notre journée dans la deuxième plus grosse ville de l’Ontario soit Thunder Bay.
Pour cette dernière journée en Ontario, nous longerons le grand Lac Supérieur, pour terminer notre journée dans la ville de Fort-France. Cette dernière est une ville qui partage ses frontières avec les États-Unis. Notre hôtel sera situé sur les rives du Lac à la Pluie, magnifique site de villégiature. Il est important de mentionner que nous reculerons nos montres pour une première fois après la ville de Thunder Bay.
Ce matin c’est par les rives du lac Woods, en passant par Kenora que nous ferons notre entrée au Manitoba. C’est à Winnipeg que nous arriverons tôt en après-midi. Nous aurons donc l’occasion de se balader dans la capitale du Manitoba.
C’est en après-midi que nous quitterons le Manitoba pour faire notre entrée dans la Saskatchewan. Cette région est plus connue sous le nom des grandes prairies canadiennes. Nous effectuerons notre passage par la célèbre Yellow Head Highway qui ne vous laissera pas indifférent.
Nous poursuivrons notre route sur le Yellow Head Highway tout en effectuant la traversée des prairies canadiennes. Nous traverserons Saskatoon pour terminer notre journée à North Battleford sur les berges de la rivière Saskatchewan.
Nous arriverons finalement en Alberta en avant-midi. C’est à cet endroit que nous devrons reculer nos montres pour une seconde fois. nous prendrons la direction d’Edmonton. Certain saisiront l’occasion pour prendre du repos ou profiter de la piscine de l’hôtel, tandis que d’autres iront visiter le Fameux West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial en Amérique du Nord. Le plus audacieux iront peut-être jouer de la chance au casino à proximité de notre hôtel.
C’est en passant par Camrose que nous roulerons JQ Drumheller. Cette région de l’Alberta est connu pour ses Badlands et ses Hoodoo. C’est aussi une des régions ou il y a eu le plus de découverte de fossiles d’animaux préhistoriques tel que les dinosaures. D’ailleurs vous y verrez le plus grand dinosaure au monde. Une vraie belle journée pleine de découvertes.
C’est par de belles petites routes que nous contournerons la ville de Calgary (nous y reviendrons plus tard) pour se rendre vers la ville de Cochrane ou nous séjournerons pour deux nuits. Donc aujourd’hui arriver tôt à l’hôtel pour relaxer car demain ce sera une journée bien rempli car il y a plusieurs visites à l’horaire.
Ce matin, pas de valise à attacher car nous reviendrons coucher à l’hôtel. Au menu aujourd’hui, LAC LOUISE, Lac Moraine et la populaire très touristique ville de Banff. Une belle journée dans des décors grandioses et enchanteurs.
Aujourd’hui c’est par le sensationnel Icefield Parkway, Highway 93 que nous vivrons une aventure unique au cœur des montagnes rocheuses, un grand espace rempli de montagnes et d’anciens glaciers. Émotions garanties! Il faut absolument le vivre une fois dans sa vie et c’est en moto que vous aurez le privilège d’accomplir ce rêve les yeux grands ouverts. Une journée inoubliable qui nous dirigera directement vers la pittoresque ville de Jasper qui est tout simplement à couper le souffle.
Nous quittons Jasper par la Yellowhead Pass pour faire notre entrée en Colombie-Britannique. C’est à cet endroit que nous reculerons nos montres pour la dernière fois. Nous nous dirigerons vers le point culminant des montagnes rocheuse. Le mont Robson qui pointe à plus de 4000 mètres d’altitude et son versant nord-ouest aussi appelé la face de l’empereur sauront vous en mettre plein la vue. Nous observerons également le massif Berg Glacier, puis à la ville tête jaune cachée, nous emprunterons le Yellowhead Highway jusqu’a la magnifique ville de Kamloops.
Nous quittons Kamloops en direction de la populaire ville de Whistler où nous prendrons le temps de nous arrêter. Tout au long de la route, nous effectuerons de courts arrêts pour photographier et profiter des beautés naturelles qui s’offrent à nous. Suite à la traversée de la municipalité de Whistler nous continuerons sur le magnifique Sea-to-Sky Highway parsemée de lacs qui reflètent la beauté des montagnes. Tout cela pour terminer une autre belle journée fabuleuse dans la petite ville de Squamish qui saura vous séduire assurément
C’est toujours sur le Sea-to-Sky Highway que nous traverserons des vallées aux nombreux glaciers visibles de loin, ainsi que le Howe Sound, le fjord d’Amérique du nord, puis nous changerons de direction une dernière fois et les montagnes laisseront place à une vue spectaculaire de Vancouver rien de moins. Avant d’embarquer sur le traversier qui nous mènera à Nanaimo sur l’Iles de Vancouver. Une petite incursion à Vancouver vous fera découvrir le merveilleux Park Stanley et ses alentours.
C’est une journée de pur émerveillement qui nous attend. C’est sur cette route qui nous fera traverser l’île jusqu’a la fameuse ville de Tofino qui est l’endroit ou plus de 20 000 baleines grises migrent deux fois par année. Cette ville en bordure de la mer est aussi connue pour être la capitale des amis des arbres geants. Vous serez sans aucun doute enchantés par tant de beauté et de calme. Nous reviendrons en fin de journée à notre hôtel à Nanaimo.
C’est par la route numéro 1 qui longe la cote que nous prendrons la route. La vue sera fabuleuse. Nous traverserons les petites villes de Ladysmith, Crofton, Ducan (la ville des totems). Notre arrivée à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique se fera relativement tôt. Cette ville magnifique au lourd passé historique offre à ses visiteurs de nombreuses galeries d’art. Vous apprécierez découvrir cette ville en marchant et en flânant pour vous imprégnez de ce rythme de vie différent pendant que vos yeux seront éblouis par tant de beauté. En prime une photo au millage 0 de la transcanandienne vous fera un merveilleux souvenir.
Aujourd’hui, nous reprenons le traversier pour atteindre la terre ferme, puis nous roulerons quelques kilomètres pour atteindre la ville de Chilliwack pour y passer la nuit.
Aujourd’hui, nous poursuivrons notre périple sur la légendaire route #3. Nous aurons le plaisir de traverser le park Manning situé au coeur des montagnes Cascades pour terminer notre journée à Princeton.
Nous quittons Princeton pour l’entrée du comté des vignobles où il y a 50 lacs dans un rayon de 45 km carrés. Nous aboutirons dans la fameuse Vallée d’Okanagan, en passant par Osoyoos, un endroit des plus paisibles et relaxant ou nous terminerons la journée.
une autre magnifique journée nous attend car nous débutons par la région d’Olivier, la capitale du vin au Canada. Bien sur un arrêt dans un vignoble sera à l’horaire. Finalement, nous arriverons à Kelowna qui a notre avis est une des plus belles ville du Canada.
Cette autre superbe journée se déroulera dans la Vallée de l’Okanagan avec les vignes, les pommiers, les cerisiers et les autres arbres fruitiers en toile de fond. Question de ne pas être trop dépaysé, aujourd’hui, des points de vue époustouflants sont au rendez-vous. En prime, une bonne dose d’histoire concernant le chemin de fer reliant le Canada d’est en ouest. En effet, c’est dans la toute petite ville de Craigellachie que le Last Spike s’était enfoncé marquant la fin de sa construction. Avant de prendre possession de notre hôtel à Revelstoke, nous ferons un arrêt au musée en relatant l’histoire de ce fameux chemin de fer.
REVELSTOKE (BC) – RADIUM HOT SPRING (BC) 265KM
Ce matin, nous traversons l’impressionnante Roger Pass en bordure de la rivière Colombia, puis à Golden nous longerons la montagne kicking horse. Avant de prendre la direction de la ville de Radium Hot Spring, nous avancerons nos montres d’une heure!
Aujourd’hui? Magnifique route panoramique, des vallées entouré de montagnes qui une fois de plus vous en mettrons plein la vue. C’est en fin de journée que nous rejoindrons la charmante ville de Cranbrook pour la nuit.
C’est en direction de Waterton que nous nous dirigerons pour faire notre entrée dans le park national Waterton Glacier classé patrimoine mondial de l’Unesco. vous serez emerveillé par tant de beauté.
Aujourd’hui, petite journée relaxe avant d’amorcer notre retour vers le Quebec. Balade à pied ou à moto le long du lac, visite de la chute Cameron, promenade à moto dans le red rock parkway, vous aurez l’embarras du choix.
Ce sera avec un léger pincement au cœur que nous quitterons les montagnes rocheuses. C’est en passant par Lethbridge que nous prendrons la direction du Park des Dinosaures avant de terminer la journée dans la sympathique ville de Brooks.
C’est aujourd’hui que nous amorçons notre retour. Après notre passage à Medecine Hat, nous quitterons l’Alberta pour faire notre entrée en Saskatchewan et ses grandes prairies. Le moment sera venu d’avancer une seconde fois l’heure sur nos montres. Nous prendrons ensuite la direction de Swift Current, là où les adeptes de la religion Mennonite sont très présents. Nous terminerons cette journée à Moose Jaw.
C’est après une incursion à Régina que nous poursuivrons notre traversée pancanadienne via le « Garde Manger » du Canada. Les prairies et ses cultures à perte de vue. Des champs de blé et de diverses céréales et des élevages de bovin meublent notre journée. C’est à Brandon, au Manitoba que nous passerons la nuit.
Aujourd’hui aussitôt que nous aurons traversé Winnipeg, les décors changent puisque la traversée des prairies est terminée. Le lacs et les arbres reprennent place dans le décor à notre grand plaisir. En fin de journée, nous ferons notre entrée en Ontario pour passer la nuit à Kenora.
C’est par la transcanadienne 17 que nous irons rejoindre Thunder Bay pour la nuit, mais juste avant, nous avancerons encore nos montres pour une dernière fois et ainsi revenir à l’heure du Québec.
En longeant les rives du grand lac Supérieur, vous prendrez conscience de l’immensité et de la beauté de ce réservoir d’eau douce. C’est comme si nous étions sur le bord de la mer.
C’est en longeant le grand lac Huron que nous poursuivrons notre retour vers la maison. Nous terminerons notre journée dans la ville de Sudbury pour y passer la nuit. Aurons nous la chance d’aller visiter la grosse pièce de monnaie du monde.
C’est en passant par North Bay que notre dernière journée se complète dans la très vaste province de l’Ontario. Ce soir nous coucherons à Pembroke où un dernier souper de groupe s’impose pour partager souvenirs et anecdotes. Sans l’ombre d’un doute, plusieurs belles amitiés auront pris naissance lors de cette belle aventure canadienne.
Le moment est venu de rentrer au Québec! Une certaine fébrilité nous habite à l’idée de retrouver le confort de notre foyer. Après une si longue aventure, quitter le groupe et cette vie de nomade remplie de découvertes sur nos motos vous laissera sur un ton de nostalgie. Ce n’est qu’un au revoir pour plusieurs. Bon retour à tous!