Questions fréquentes :

Les questions les plus fréquemment posées concernant nos voyages guidés en moto.

Nous formons des groupes de 10 motos par guide. 

Mais certainement, c’est un autre avantage que procure un voyage guidé… Le guide s’occupe de… presque tout :)

Tous les types de motos ainsi que les spyders sont les bienvenus. Les spyders sont généralement en fin de groupe ou ils ont leur propre groupe.

Nos journées débutent généralement à 8h le matin et elle se termine entre 16h et 17h maximum à l’hotel. Nous roulons 1h15 à la fois et ensuite une pause de 15-20 minutes. S’il y a des beaux points de vues, visites, musées, attraits nous arrêterons assurement.

Nos hotels sont généralement des chaines tel Holiday inn, Best Western, Hiltons …. les Hotels sont choisis stratégiquement pour que nos clients n’aient pas à reprendre leurs motos en soirée. Ils sont choisis également pour être près des attraits pour nous permettre de faire les visites à pied. Il est important de vivre le night live de certaine ville donc les hotels sont au coeur de l’action.

La plus part de nos hotels possèdent des laundry pour les clients à peu de frais. Donc nous vous suggerons d’apporter des vêtements seulement pour 3-4 jours et faire votre petit lavage fréquemment.

Oui pour les longs voyages supérieurs à 30 jours et vous avez le droit d’y déposer un sac de sport souple grandeur environ 32 x 13,5 x 15. Pour les autres voyages, vous devez être autonome avec vos bagages. Il arrive parfois quand une personne n’a aucune possibilité d’attacher ses bagages sur sa moto que d’autres voyageurs peuvent accommoder en transportant un petit bagage.

Lorsque mère nature nous envoie un peu de pluie, nous continuons de rouler prudemment. Par contre s’il y a des orages ou de forte pluie, nous nous arrêtons jusqu’a ce que ce soit sécuritaire pour rouler. Il peut arriver que nous modifions notre horaire et de terminer une journée plus tot, modifier notre coucher si la température n’est vraiment pas clémente avec nous. (important d’avoir en sa possession un bon habit de pluie)

Lorsqu’une personne est seule pour faire un de nos voyages, nous lui suggerons de partager une chambre à deux lits queen avec une autre personne seule du groupe.  Nous priorisons de mettre deux hommes ou deux femmes ensemble quand c’est possible. Lors de la soirée d’information, tous ont la possibilité de se rencontrer et de repérer une personne seule avec qui il serait à l’aise de partager la chambre… advenant le cas qu’apres quelques jours de voyage le jumelage n’est pas satisfaisant, discretement vous nous en aviser et nous modifirons le jumelage avec une autre personne. Bien sur si une personne veut sa chambre seule absolument, il est possible en ajoutant des frais d’environs 90$ par nuit de plus à votre voyage et vous aurez votre chambre seul. Il est important de savoir que nous passons peu de temps dans la chambre et que c’est très agréable apres une journée forte en émotion apres tant de beauté et de découverte d’avoir le loisir de partager avec une autre personne. Les participants sont tous des passionnées de moto et la plus part du temps d’agréable compagnie.

Une autre question ?

Vous avez une autre question, complétez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au : 418 576-8442