LE FAR WEST- SOUTH DAKOTA- BADLANDS- STURGIS- MILWAUKEE 2026

Parmi toutes les régions à voir absolument en Amérique du Nord, celle des Black Hills au Dakota du Sud, incluant les Badlands, est à notre avis un incontournable! Ajoutons à cela le fabuleux parc national des Rocky Mountain au Colorado ainsi qu’un arrêt à Milwaukee pour terminer aux chutes Niagara.

Du 17 Juillet au 2 août 2026

Départ : Québec | Arrivée : Québec

3 700 miles

/ 5 900 km

17 jours

/ 16 nuits

On dit parfois qu’une chose a les défauts de ses qualités. C’est le cas ici, car 75 % des plus belles choses à découvrir dans ce voyage se situent dans la même région. Les trois (3) premières journées de ce périple nous obligent à rouler en moto, tout en nous donnant le plaisir de voir les paysages se transformer lentement sous nos yeux, kilomètres après kilomètres. Une fois l’objectif atteint, après plusieurs journées à visiter et à s’imprégner de cette magnifique région si grandiose, cette aventure fera partie des plus beaux souvenirs de votre vie.

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double3 550 $ US
2 personnesVotre moto : 11 chambre2 850 $ US / pers.

Un aperçu de l’aventure…

Jour 1

Drummondville – Pembroke, Ontario

270 miles / 450 km

C’est en cette première journée que vous expérimentez la façon de rouler en groupe. Pour ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience, vous découvrez la place qui vous convient le mieux, soit à gauche, soit à droite, en avant, au centre ou à l’arrière du groupe. Nous apprivoisons le tout en direction de Pembroke, Ontario.

Jour 2

Pembroke On – Sault-Ste-Marie, US 

340 miles / 538 km

Direction des États-Unis. Nous traverserons les douanes à Sault-Sainte-Marie, pour ensuite aller coucher dans l’État du Michigan, à Sault-Ste-Marie.

Jour 3

Sault-Ste-Marie, Michigan – Mauston, Wisconsin

350 miles / 590 km

Nous longeons le grandiose Lac Michigan par la Route #2. Nous terminons notre 3e longue journée de moto au Wisconsin, à Mauston. Le Wisconsin est reconnu pour sa grande production de fromage. Nous reculons nos montres une première fois.

Jour 4

Mauston, Wisconsin – Sioux Fall, Dakota du Sud

390 miles / 630 km

Aujourd’hui, nous faisons nos premières visites, car en entrant au Minnesota, nous empruntons le « Highway 16 » sur une distance de 88 miles. Cette jolie route nous fait découvrir l’authentique Bluff County et ses communautés Amish. Notre hôtel nous attend à Sioux Fall, dans le South Dakota. Dans le Sioux Falls , il y a le mot Falls qui veux dire chûtes donc nous ferons un arrêt dans ce superbe parc ou de magnifiques chutes et barrage ainsi qu’un ancien moulin prend place.

Jour 5

Sioux Fall – Wall, Dakota du Sud

240 miles / 386 km

Les paysages changeront… des étendues dignes des films de Western s’offriront à vous. Arrêt à Mitchells, pour la visite d’un bâtiment dont la façade est entièrement faite d’épis de blé d’Inde. Près de Murdo, nous visiterons le « Old West Town 1880 », qui est une reconstitution d’une ville Western qui a d’ailleurs été utilisée comme lieu de tournage pour le film « Il danse avec les loups». Après avoir reculé nos montres d’une heure, c’est dans les Badlands que nous nous dirigerons. Tous les motards du monde voudront être a votre place. Aucun mot ne pourrait décrire ce parc naturel époustoufflant. C’est à Wall que nous terminerons la journée dans cette petite ville sortie directement du Far West avec ses nombreuses boutiques, bars et restaurants.

Jour 6

Wall SD – Deadwood, Dakota du Sud

150 miles / 240 km

Après avoir quitté Wall, c’est une visite de la petite ville de Sturgis qui nous attends. Bien que le bike Week de Sturgis aies eu lieu il y a quelques semaines, vous serez en mesure d’apprécier cette charmante ville. Par la suite, la traversée du Spearfish Canyon nous mènera à l’historique ville de Deadwood préparez vos appareils photo.  Vous aurez l’impression de retourner dans le temps de la ruée vers l’or. Si vous avez le temps, écoutez la série Deadwood, vous vous trouverez en terrain connu lors de votre visite.

Jour 7

Deadwood – Custer City, Dakota du Sud

100km

Ce matin, le depart se fera un peu plus tard qu’a l’habitude car parfois, Deadwood est assez festif avec ses nombreux bars et casino. Nous prendrons la direction d’un autre belle ville du far-west Custer City pour les deux prochaines nuits avec un petit arrêt à Hill City. C’est ensuite  la visite du parc du Mont Rushmore et les visages des Présidents sculptés dans le rock qui nous attend et avant de se diriger vers l’hôtel nous arrêterons voir Crazy Horse. Ce soir, découverte de cette petite ville qu’est Custer City.

Jour 8

Custer City – Custer City, Dakota du Sud

Balade

Pour le restant de votre vie, cette journée restera gravée dans votre mémoire… les Black Hills, les Neddles, le lac Sylvan… À moto sur ces routes, à travers ces tunnels, des points de vue seront de plus en plus fabuleux les uns après les autres pour finir la journée avec la visite du parc Custer et ses bisons…tout cela vous marquera à jamais!

Jour 9

Custer City, Dakota du Sud – Loveland, Colorado

295 miles / 490 km

Nous continuerons l’émerveillement des derniers jours en roulant vers le Wyoming qui nous surprendra par ses paysages à perte de vue. Nous terminerons la journée au Colorado aux pieds des majestueuses rocheuses.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 10

Loveland, Colorado –  Denver, Colorado

220 miles / 330 km

Le parc des Rocky Mountains sera sans doute pour plusieurs votre premier contact avec les majestueuses Rocheuses américaines…toute la journée sera remplie de décors époustouflants et grandioses dignes de cartes postales. Tout cela menera à Denver pour la nuit. Cette journée vous restera gravé en mémoire longtemps.

Jour 11

Denver, Colorado – Grand Island, Nebraska

390 miles / 590 km

Bien que ce soit aujourd’hui que nous entamions notre retour vers le Quebec, notre super road trip est loin d’être terminé. Nous quittons le Colorado pour entamer la traversée de l’immense état du Nebraska. Long de plus de 700km, nous ferons un arrêt à North Platte et nous devrons avancer l’heure pour finalement terminer notre journée à Grand Island.

Jour 12

Grand Island, Nebraska –  Iowa City, Iowa

390 miles / 590 km

Avant de quitter le Nebraska, un petit arrêt s’impose dans la ville de Lincoln qui est la Capitale du Nebraska. Nous prendrons une pause devant l’imposant bâtiment du capitole de l’état.

Par la suite, nous feront notre entré dans l’état de l’Iowa. Etat du Mid-west connu pour ses paysages composés de plaines vallonnées et de champs de maïs. C’est toujours de belles routes pour la moto, nous feront un autre petit arrêt à Des Moines pour voir le Capitole de cet état avec son dôme en or. Pour terminer la journée à Iowa City qui possède une des plus grandes universités de médecine. La ville compte plus de 30 000 étudiants.

Jour 13

Iowa City, Iowa –  Milwaukee, Wisconsin

250 miles / 420 km

Une autre belle journée qui s’annonce avec un premier arrêt dans le plus grand truck stop au monde, c’est vraiment impressionnant. Nous ferons ensuite une petite incursion en Illinois pour nous diriger au Wisconsin, plus précisément à Milwaukee. C’est la qu’est le célèbre musée Harley Davidson. Nul besoin d’être amoureux de  la marque pour savoir apprécier ce musée remplie d’histoire fondée en 2008. Ensuite direction hôtel pour un repos bien mérité.

Jour 14

Milwaukee WI- Toledo OHIO

325 miles / 540 km

Nous quittons Milwaukee pour se diriger vers la Chicago que nous contournerons en longeant le Lac Michigan.  Ensuite nous ferons notre entrée en Ohio après avoir avancer nos montre d’une heure pour revenir à la même heure que nos familles au Québec. C’est dans la ville de Toledo que nous terminerons la journée, étant la capitale mondial du verre depuis le 19 idem siècle.

Jour 15

Toledo OHIO- Niagara Falls Ontario CA

270 miles / 440 km

C’est ce matin que nous revenons au Canada par les douanes de Détroit /Windsor et c’est à Niagara Falls reconnu pour ses chutes qui nous terminerons la journée. Vous aurez le loisir de passer une soirée dans cette charmante ville qui saura vous séduire.

Jour 16

Niagara Falls Ontario CA – Brockville Ont

270 miles / 450 km

C’est notre dernière journée de transition en direction de Brockville ou ce soir nous prévoyons un souper de groupe afin de se remémorer toutes les belles anecdotes de cette belle aventure. Au menu, nous aurons des fous rires et beaucoup de plaisir.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 17

Brockville Ont – Drummondville QC

180 miles / 300 km

C’est la fin d’une merveilleuse aventure qui restera gravée en nous pour toujours. Cette sensation de liberté que nous venons de vivre vous donnera déjà l’envie de préparer votre prochaine escapade! C’est avec nostalgie que nous nous dirons au revoir et assurément de belles amitiés se seront tissées et plusieurs se diront à très bientôt. Au grand plaisir de vous recroiser sur la route ou dans de future aventure.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.