LE RÊVE ET LA ROUTE 66 – AUTOMNE 2024

Nous appelons ce voyage «LE RÊVE» parce que c’est exactement ce qu’il représente. Qui n’a jamais rêvé de faire le tour des USA?  Partir plus d’un mois à moto? C’est le voyage d’une vie que nous vous proposons avec cette grande aventure. C’est définitivement le plus beau et le plus complet des road trips au USA.

Des parcs nationaux tel que les Badlands, les Rocky Mountain, Black Canyon, Colorado National Monument, parc des Arches, Mesa Verde, Vallée de la mort, Parc des Sequoias, Bryce canyon, Zion park, Grand Canyon, Foret pétrifiée ainsi que des routes panoramiques parmi les plus belles des USA.

La beauté de Monument Valley, four Corner, le parc Custer, les Needles, les Black Hills, les Smooky Mountain, le dragon tail et sans oublier la route #1 qui longe le pacifique… la nature vous en offrira plein la vue.

 Des villes au nom évocateur comme Sturgis, Las Vegas, San Francisco, Santa Monica, Memphis, Nashville, Hollywood Los Angeles et sans oublier la plus belle partie de la mythique route 66. Tous ca dans un seul et beau grand voyage qui saura vous dépayser et vous transformer à tout jamais.

Du  7 septembre au 14 octobre 2024

Départ : Du Québec | Arrivée : Au Québec

8 270 miles

/ 13 230 km

38 jours

/ 37 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix par pers.
Votre moto : 1
Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
6 675 $ US par personne
Votre moto : 1
Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
5 775 $ US par personne

Un aperçu de cette grande aventure…

Jour 1

Drummondville – Pembroke, Ontario

270 miles / 450 km

C’est en cette première journée que vous expérimenterez la façon de rouler en groupe. Pour ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience, vous découvrirez la place qui vous convient le mieux, soit à gauche, soit à droite, en avant, au centre ou à l’arrière du groupe. Nous apprivoiserons le tout en direction de Pembroke, Ontario.

Jour 2

Pembroke On – Sault-Ste-Marie, US 

340 miles / 538 km

Direction des États-Unis. Nous traverserons les douanes à Sault-Sainte-Marie, pour ensuite aller coucher dans l’État du Michigan, à Sault-Ste-Marie.

Jour 3

Salut Ste-Marie, Michigan – Mauston, Wisconsin

380 miles / 640 km

Nous longerons le grandiose Lac Michigan par la Route #2. Nous terminerons notre 3e longue journée de moto au Wisconsin, à Mauston. Le Wisconsin est aussi reconnu pour sa production de fromage qui est reconnu partout au USA. Nous reculerons nos montres une première fois.

Jour 4

Mauston, Wisconsin – Sioux Fall, Dakota du Sud

390 miles / 630 km

Aujourd’hui, nous ferons nos premières visites, car en entrant au Minnesota, nous emprunterons le « Highway 16 » sur une distance de 88 miles. Cette jolie route nous fera découvrir l’authentique Bluff County . Notre hôtel nous attendra à Sioux Fall, dans le South Dakota.Dans le Sioux Falls, il y a le mot Falls qui veut dire chûtes donc nous ferons un arrêt dans ce superbe parc ou de magnifiques chûtes et barrage ou ancien moulin prend place.

Jour 5

Sioux Fall – Wall, Dakota du Sud

230 miles / 370 km

Les paysages changeront… des étendues dignes des films de Western s’offriront à vous. Arrêt à Mitchells, pour la visite d’un bâtiment dont la façade est entièrement faite d’épis de blé d’Inde. Près de Murdo, nous visiterons le « Old West Town 1880 », qui est une reconstitution d’une ville Western qui a d’ailleurs été utilisée comme lieu de tournage pour le film « Il danse avec les loups». Après avoir reculé nos montres d’une heure, c’est dans les Badlands que nous nous dirigerons. Tous les motards du monde voudront être a votre place. Aucun mot ne pourrait décrire ce parc naturel époustoufflant. C’est à Wall que nous terminerons la journée dans cette petite ville sortie directement du Far West avec ses nombreuses boutiques, bars et restaurants.

Jour 6

Wall – Custer, Dakota du Sud

150 miles / 240 km

Après avoir quitté Wall, c’est une visite de la petite ville de Sturgis qui nous attends. Bien que le bike Week de Sturgis aies eu lieu il y a quelques semaines, vous serez en mesure d’apprécier cette charmante ville. Par la suite, la traversée du Spearfish Canyon nous mènera à l’historique ville de Deadwood préparez vos appareils photo. Nous terminerons notre journée dans la renommé ville de Custer pour les deux prochaines nuits.

Jour 7

Custer City – Custer City, Dakota du Sud

Balade

Pour le restant de votre vie, cette journée restera gravée dans votre mémoire… les Black Hills, les Neddles, le Mont Rushmore, Crasy Horse, le lac Sylvan… À moto sur ces routes, à travers ces tunnels, des points de vue seront de plus en plus fabuleux les uns après les autres pour finir la journée avec la visite du parc Custer et ses bisons…tout cela vous marquera à jamais!

Jour 8

Custer City – Loveland, Colorado

295 miles / 490 km

Nous continuerons l’émerveillement des derniers jours en roulant vers le Wyoming qui nous surprendra par ses paysages à perte de vue. Puis en fin de journée, nous entrerons au Colorado pour quelques jours.

Jour 9

Loveland – Salida, Colorado

260 miles / 430 km

Le parc des Rocky Mountains sera votre premier contact avec les majestueuses Rocheuses américaines…toute la journée sera remplie de décors époustouflants et grandioses dignes de cartes postales.

Jour 10

Salida – Fruita, Colorado

225 miles / 370 km

Deux autres parcs nationaux : commençons par le Black Canyon qui offre une vue spectaculaire d’en-haut et est accessible à moto jusqu’en bas…toute une « ride ». Puis en fin d’après-midi, le Colorado National Monument Park, un secret des mieux gardés…!

Jour 11

Fruita – Fruita, Colorado

220 miles / 375 km

Vous avez aimé hier, aujourd’hui vous épatera encore plus! Avant la visite d’un des trois plus beaux parcs des États-Unis, soit le parc national des Arches, nous suivrons le fameux fleuve Colorado, ouff! Que de merveilleuses images gravées à tout jamais dans votre mémoire.   

Jour 12

Fruita – Cortez, Colorado

235 miles / 390 km

Aujourd’hui, encore des routes peu connues mais éblouissantes nous mènerons jusqu’à la ville de Cortez. Juste avant nous ferons une incursion sur ce qui est appelé le million dollar highway avec ses paysages de montagne à couper le souffle, des ruines d’anciennes mines d’or et d’argent, de doux virages à n’en plus finir. Nous ne manquerons pas de faire un petit arrêt dans les deux villes minières de Silverton et Ourey

Jour 13

Cortez, Colorado – Mexican Hat Utah

140 miles / 225 km

Quoi de plus spectaculaire pour commencer une journée que de visiter le parc national de Mesa Verde site archéologique, vous constaterez que les anciennes habitations sont bien gravées dans ces falaises et canyons, sans oublier l’incroyable tronçon de route pour s’y rendre, les paysages sauront vous éblouir. Nous reprendrons la route en direction de Four Corners ou Quatre états se croisent, vous pourrez avoir un pied en Utah, l’autre au Colorado tant dis qu’une main est au Nouveau Mexique et l’autre est en Arizona. C’est ensuite à Bluff qu’une petite surprise vous attends, la fameuse Moki Dugway qui ne sera pas obligatoire mais les amateurs de sensations fortes seront choyés. C’est à Mexican Hat que nous terminerons la journée,ce village saura vous séduire à coup sur!

Jour 14

Mexican Hat Utah – Kanab, Utah

220 miles /350 km

Ce matin les émotions seront au rendez-vous avec la traversée de la touchante vallée des monuments. Nous poursuivrons vers la magnifique cinématographique ville de Kanab ou nous nous y installerons pour les deux prochaines nuits mais avant un arrêt au barrage du lac Powel s’impose.

Jour 15

Kanab, Utah – Kanab, Utah

150 miles/240 km

C’est en traversant le Red Canyon qui nous partirons à la découverte de ce que nous considérons comme étant l’un des trois plus beaux parcs de tous les USA et j’ai nommé « Bryce Canyon ». Ce parc ou de grandes cheminées orangés prennent place offre un paysage complètement sorti d’un autre planète. Nous aurons la possibilité d’aller marcher dans les sentiers pour observé de près ces majestueuses beautés et ceci complètera cette journée mémorable.

Jour 16

Kanab Utah – Las Vegas, Nevada

180 miles/290km

Journée de contraste! Quoi de mieux que le parc Zion pour débuter la journée, ce parc vous ébahira car tant de beauté de la nature s’offre à nous. C’est dans la démesurée ville de Las Vegas que nous terminerons notre balade aujourd’hui. En soirée libre, ceux qui le désire à leur rythme auront la possibilité de découvrir le vieux Las Vegas et faire une petite virée sur la strip à moto après peut-être avoir un fait un arrêt à Fremont expérience, d’autres profiteront de Las Vegas à pieds, il y a tant à découvrir et visiter.

Jour 17

Las Vegas, Nevada

Balade

Journée libre à Las Vegas. Comme notre hotel est directement sur la strip, vous aurez le loisir aujourd’hui de vous divertir. Certains voudront faire la tournée des hotels de luxe, d’autres voudront aller voir le barrage Hover Dam, il y a aussi le dealer Harley tout près ou ceux qui le désirent peuvent faire faire leurs changements d’huiles. Pour les plus tranquilles, notre hotel à de belles piscines pour relaxer et les plus audacieux tenteront leurs chances au Casino.

Jour 18

Las Vegas, Nevada – Ridgecrest, Californie

250 miles / 402 km

Nous quitterons la frénésie de Las Vegas pour le calme de la Vallée de la Mort. Nous nous baladerons sur de magnifiques routes en direction de la surprenante et historique ville de Ridgecrest en Californie.

Jour 19

Ridgecrest – Tulare, Californie

180 miles/290km

Tous les motocyclistes rêveraient s’ils les connaitraient, de rouler sur ces routes peu connues mais combien magnifiques spectaculaires que nous emprunterons aujourd’hui. Pour vous chers amis, ce ne sera pas un rêve mais bien une réalité dont vous vous souviendrez longtemps…Promis!!!!

Jour 20

Tulare, Californie – Clovis, Californie

120 miles /190km

Aujourd’hui, ce que vous verrez restera à jamais gravé dans votre mémoire : le Sequoia National Park, avec les plus gros arbres du monde, vieux de plus de 2400 ans, tout cela en passant par des routes féeriques. Coucher à Clovis.

Jour 21

Clovis, Californie – Oakdale, Californie

170 miles / 274 km

Des paysages féeriques défileront sur les routes qui nous mènent au Yosemite Natural Park, l’un des plus beaux pacs aux USA. Le contraste entre les zones désertiques que nous avons traversées et ces vallées verdoyantes sera très émouvant. Coucher à Oakdale.

Jour 22

Oakdale, Californie – San Francisco, Californie

170 miles / 274 km

Direction San Francisco, mais avant de traverser le Golden Gate Bridge, nous vous ferons découvrir un point de vue du pont et de la vallée qui vous épatera. Ensuite, en route vers l’hôtel pour les deux prochains soirs.

.

Jour 23

San Francisco – San Francisco, Californie

Balade et visite

Journée complète à San Francisco. Ceux qui ont réservé, vous avez l’occasion de visiter la légendaire prison d’Alcatraz. Ensuite, nous allons descendre la fameuse côte des fleurs de la rue Lombard, émotion assurée! En soirée, promenade à pied le long des quais là où restaurants, boutiques-souvenirs et bars terminent votre journée de plaisir et de découverte.

Jour 24

San Francisco – St-Simeon Californie

230 miles / 370 km

Nous roulerons à moto sur la magnifique route 1 qui longe l’océan Pacifique. Nous verrons les arbres gigantesques de Red Wood, suivrons Monterey Bay, Pebble Beach, Carmel By The Sea, Big Sur. Nous verrons également des lions de mer à St-Simeon. Ce sera une autre journée mémorable.

Jour 25

St-Simeon – Hollywood, Californie

200 miles / 322 km

Tout en continuant à longer le Pacifique, en passant par Santa Barbara et par Santa Monica, nous nous dirigerons vers Los Angeles, où ce soir nous marcherons sur les étoiles du Hollywood Boulevard. Mais avant nous passerons par Beverley Hills et roulerons sur Rodeo Drive.

Jour 26

Hollywood, Ca – Palm Springs, Ca

190 miles / 305 km

Départ de l’impressionnante ville de Los Angeles pour retrouver les grands espaces. Les amateurs de routes montagneuses et sinueuses seront servis à souhait aujourd’hui. Des courbes et des paysages à couper le souffle s’offrent à nous sur les routes qui nous mènent à la très luxuriante région de Palm Springs. Cette région abonde de domaine luxueux où plusieurs vedettes y ont élu domicile.

Jour 27

Palm Springs CA- Kingman Arizona

240 miles/385 km

En quittant l’opulente région de Palm Springs, nous nous dirigeons vers la quiétude du parc Joshua Tree. Notre premier contact avec la route 66 se fera au cratère Ambroy. C’est en traversant une région désertique montagneuse aux paysages spectaculaire que nous ferons notre entrée en Arizona. (Le casque n’est plus obligatoire) Nous nous dirigerons vers l’historique village d’Oatman qui vous séduira assurément avec ses ânes en liberté qui déambulent dans la ville ainsi que ses bâtiments digne du Far West. C’est d’ailleurs par une des portions les plus surprenantes de la route 66 que nous rejoindrons la ville de Kingman pour la nuit.

Jour 28

Kingman, Arizona – Williams, Arizona

230 miles/370 km

Avant d’aller visiter le populaire et extraordinaire Grand Canyon, c’est sur la route 66 que nous roulerons vers Hackberry et Seligman qui font partie des plus beaux endroits à visiter sur l’historique route 66. C’est d’ailleurs sur cette route que nous terminerons la journée dans la petite ville de Williams qui selon plusieurs est la plus typique de cette fameuse route. Nous serons transportés dans le temps, bars, restaurants et boutiques remplies de souvenirs à l’effigie de la route 66 vous y attendent.

Jour 29

Williams AZ –  Grants, Nouveau Mexique

270 miles/ 445 km

C’est une autre journée sur la route 66 qui nous attend. Un arrêt à Winslow et son légendaire « Standing on the corner » popularisé par les Eagles, c’est à Holbrook connu en autre pour son motel en forme de Tipi nous plongerons dans le temps. C’est ensuite les parcs de la forêt pétrifié et Painted désert, la ville de Gallup figé dans les années 50 qui meublera notre journée. Pour terminer celle-ci dans la ville de Grant au nouveau Mexique.

Jour 30

Grants, NM – Amarillo, Texas 

340 miles / 590 km

Nous nous dirigerons à Amarillo au Texas, plus précisément au Big Texan Restaurant Hotel. À cet endroit, si vous avez l’appétit, on vous offre le repas gratuitement si vous parvenez à manger entièrement le steak  de 72 onces et ses accompagnements. Pour nous ouvrir l’appétit, nous roulerons sur plusieurs tronçons de la Route 66, spécialement à Tucumcari pour des photos sur le monument de la Route 66 à Adrian au Midway Cafe (qui marque le mi-chemin de la Route 66) et au Cadillac Ranch.

Jour 31

Amarillo TX – Oklahoma City, OK

230 miles/390km

Les haltes aux endroits légendaires de la route 66 se succèdent, la gigantesque croix de Groom, la belle petite station Phillips à Mc Lean et puis la plus belle station-service de la route 66 avec son architecture art déco à Shamrock, un petit arrêt à Elk City, ensuite Clinton et son plus beau musée de la Mother Road et le fameux restaurant Lucille à Hydro et encore plus…..

Jour 32

Oklahoma City – Morrilton, Arkansas

295 miles/ 480km

Nous quittons la route 66 pour une journée de transition question de s’avancer vers d’autres belles découvertes. Les paysages eux continueront de vous séduire tout au long de la journée. Nous finirons la journée dans l’état d’Arkansas.

Jour 33

Morrilton, Ak – Memphis, Tennessee

170 mile/280 km

La traversée de l’Arkansas nous merera à Memphis Tennessee. En après-midi vous aurez l’occasion de faire la visite de Graceland et de voir une multitude d’objets ayant appartenu au King Elvis Presley. Ce soir c’est sur Beale Street que ça se passe! Une rue de plus trépignantes des états Unis avec un souper chez BB King, une tournée des bars très animés et personne ne prends la moto ce soir, notre hotel est à quelques pas de cette rue animée donc nous nous déplacerons en toute sécurité car certain feront la fête assurément.

Jour 34

Memphis, Tennessee – Nashville Tennessee

210 miles/ 335km

Ce soir place au Country! En plus d’être la capital du Tennessee, Nashville comme tout le monde le sait est également la capital mondiale du Country. C’est avec une soirée sur Main Street et sa vie nocturne que vous pourrez le constater et vous y amuser.

Jour 35

Nashville – Gatlinburg, Tennessee

270 miles / 435 km

Tout un changement de paysage nous attend avec notre entrée dans les Smoky Mountains. De grandes sensations nous attendent sur la Queue du Dragon, 318 courbes sur seulement 11 miles. Ce soir, nous coucherons dans la peu connue mais si magnifique ville de Gatlinburg.

Jour 36

Gatlinburg, Tennessee – Winchester, Virginie

390 miles / 650 km

Et nous voici sur notre retour! Grosse journée de moto mais cette fois, sur l’autoroute.

Jour 37

Winchester, Virginie – Albany, New York

390 miles / 650 km

Nous quitterons la Virginie, en faisant une incursion en Virginie occidentale, puis au Maryland, suivi de la Pennsylvanie pour enfin aller coucher dans l’état de New York.Un souper de groupe est prévu pour cette dernière soirée tous ensemble. Les anecdotes seront assurément au menu!

Jour 38

Albany, New York – Drummondville, Québec

270 miles / 445 km

Déjà notre dernière journée. C’est une fois passé les douanes que nous commençons à quitter ceux qui depuis 36 jours étaient nos complices et maintenant, nos ami(e)s. Maintenant, retour à la maison la tête remplie de souvenirs inoubliables.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.