Évasion du sud et de l‘Ouest de l’Amérique

Évasion au coeur de l’Amérique.

Vos motos arrivent en Floride par transport et vous par avion le 12 avril, ce qui vous permettra de débuter votre saison de moto plus tôt qu’au Québec. Et en plus, de cette façon, nous verrons plus de choses et roulons sur plus de magnifiques routes dans un laps de temps plus court qu’en distance du Québec à moto.

Débutant en Floride en passant par Key West, Naples, Panama City Beach, en longeant le golfe du Mexique, ses couchers de soleil grandioses et ses plages magnifiques, c’est en passant par l’Alabama et Biloxi, Mississippi, que nous nous dirigerons vers la Louisiane, particulièrement la ville festive de New Orleans.

Après des arrêts à Galveston et San Antonio au Texas et des visites des grottes Carlsbad et du parc White Sand au Nouveau-Mexique, une grande partie de ce road trip sera consacrée à l’Arizona. Des parcs, des lacs, des routes peu connues mais époustouflants, des petites villes surprenantes chargées d’histoire. La visite de cet état vous marquera à jamais.

Des arrêts à Laughlin, Nevada, Mexican hat, Utah, un petit passage au Colorado, puis le Kansas et la mythique ville de Dodge City, oui oui, Marshall Dylan et Miss Kitty.

Au retour des passages à Saint-Louis, Indianapolis, Cleveland, Syracuse New York, et retour au Québec à moto, vraiment ce sera un road trip inoubliable.

Du 12 Avril au 15 Mai  2026

Départ : Du Québec en avion jusqu’en Floride | Arrivée : au Québec à moto

7 200 miles

/ 11 500 km

34 jours

/ 33 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double6 475$ US
2 personnesVotre moto : 11 chambre5 375 $ US / pers.

Un aperçu de cette grande aventure…

Jour 1

Fort Lauderdale, FL

À votre arrivée à l’aéroport, l’équipe de Voyage Moto Route 66 est sur place pour vous accueillir. Ils vous dirigerons vers l’hôtel situé tout près de l’aéroport afin de prendre possession de votre moto. Après une si longue période sans rouler, certains auront sans doute le goût d’aller faire une petite balade. En soirée, un souper de groupe s’impose pour faire plus ample connaissance avec nos partenaires des prochaines semaines.

Jour 2

Fort Lauderdale, FL –  Key West, FL

180 miles / 305 km

Rouler à moto sur la 1 jusqu’à Key West est une expérience inoubliable. À gauche, l’océan Atlantique et à droite, le golfe du Mexique. Des ponts, des îles, le bleu de l’eau turquoise saura vous éblouir. Savez-vous que Key West est à 90 miles en ligne droite de Cuba? En fin de journée, après avoir pris possession de nos chambres, nous irons assister au coucher de soleil reconnu comme l’un des plus beaux en Amérique. Et ce soir, place à la très animée rue Duval et le mythique bar Sloppy Joe. Bienvenue à Key West

Jour 3

 Key West, Fl –  Naples, Fl

260 mil – 435 km.

C’est encore la magnifique Route 1 qui nous mènera vers les Everglades, où vous aurez sûrement la chance d’y voir des alligators. Les Everglades, Situé à l’Extrémité sud de la Floride, forment un vaste écosystème de marais et de marécages abritant une biodiversité exceptionnelle. Parmi les résidents les plus emblématiques de cette région se trouve l’alligator américain, un reptile pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de longueur et vivre environ trente-cinq ans. Nous prendrons une pause en route pour les observer.

Jour 4

Naples, Fl – Chiefland, Fl.

275 mil – 465 km.

C’est en passant par Tampa que nous compléterons cette journée de transition à Chiefland, une des régions les moins touristiques de la Floride. Elle est tout de même reconnue pour son park de Manatee ou l’on peu observé des lamantins selon la saison.

Jour 5

Chiefland, FL –  Panama City Beach, FL

235 miles-  390 km.

C’est toujours en longeant le golfe du Mexique que nous irons terminer notre journée dans un des hôtels en bord de mer à Panama City, reconnus pour ses larges plages de sable blanc et ses couchers de soleil. Aujourd’hui, nous reculons nos montres d’une heure.

Jour 6

Panama City Beach, Fl-  Biloxi, Mississippi

221 miles –  370 km.

En quittant la Floride, nous passerons par l’Alabama pour terminer notre journée au Mississippi, plus précisément à Biloxi, magnifique ville côtière du golfe du Mexique. Ce soir, peut-être que certains voudront tenter leur chance dans un des nombreux casinos à distance de marche de notre hôtel.

Jour 7

Biloxi, Mississippi- Nouvelle-Orléans, Louisiana

110 miles –  190 km.

Ce matin, nous ferons un petit détour pour se rendre au deuxième plus grand lac d’eau salée des États-Unis, soit le lac du Pontchartrain , pour avoir la chance de le traverser sur un pont de 26 miles de long. C’est ensuite en direction de New Orleans que nous nous dirigerons. Notre hôtel se trouve à deux coins de rue de Bourbon Street, une rue historique célèbre, datant de l’époque de la Louisiane française, qui longe le vieux quartier français. L’architecture, l’histoire, les boutiques d’artisanat et d’art, musées, cafés, seront à découvrir dans ce quartier, donc nous ferons des visites à pied, à explorer librement les rues environnantes. Il ne faudrait surtout pas oublier le nightlife trépidant de la rue Bourbon, avec ses bars de jazz, de blues, l’animation dans les rues, ses multiples restaurants. D’ailleurs, juste à marcher dans cette rue est un spectacle en soi.

Jour 8

 Nouvelle-Orléans. Louisiana

Balade

Sûrement qu’après une soirée sur Bourbon street, plusieurs apprécieront de se reposer et faire la grasse matinée. Profiter d’un congé de moto et de bagages pour faire une journée libre à profiter de cette belle ville qui est New Orleans qui a tant à offrir au niveau culturel et au niveau histoire.

Jour 9

Nouvelle Orleans LA- Lafayette LA

175miles – 290 km

Ce matin, nous quittons la vie trépidante de Nouvelle Orléans pour se diriger le long du Mississippi. C’est en sillonnant les abords du fleuve sur de belles petites routes que nous longerons de magnifiques manoirs fastueux et d’anciennes plantations de coton telles que Oak Alley, Laura et Nottoway qui sont remplis d’histoires. Les plantations et une tournée dans les bayous sauront vous plaire.  C’est ensuite une étonnante surprise qui vous attend! Vraiment une journée riche en nature avec ses chênes grandioses et l’histoire qui marque cette région.

Jour 10

 Lafayette,LA-  Galveston, Texas

230 miles / 390 km

Aujourd’hui, nous ferons notre entrée dans l’immense état du Texas en direction de la très touristique ville de Galveston où nous aurons la chance de séjourner deux jours et profiter de sa longue plage de 32 miles de long qui longe le golfe du Mexique.

Jour 11

Galveston TX-

Balade

Journée libre que vous laissera du temps de profiter de la plage pour une dernière fois ou simplement explorer cette charmante ville du golfe du Mexique.

Jour 12

Galveston, TX- San Antonio TX

230 miles- 390 km

Nous quittons définitivement le littoral du golfe du Mexique, avec un petit pincement au cœur, après plusieurs jours à longer de magnifiques plages. C’est en passant par la moderne ville de Houston que nous nous dirigeons vers la romantique ville de San Antonio, avec son fameux River Walk, que vous aurez la chance de découvrir. Parcourir la charmante rivière sur un petit bateau quoi de plus romantique et en soirée profiter des lieux avec d’excellents restaurants.

Jour 13

San Antonio, TX – Fort Stockton, TX

310 miles / 530 kilo

En quittant San Antonio, nous irons en direction de Del Rio, qui est une petite ville frontalière entre le Mexique et les États-Unis, séparée seulement par un mur. Puis, par de belles petites routes et villages, nous poursuivrons cette journée de transition pour se rendre à Fort Stockton.

Jour 14

Fort Stockton, TX- Carlsbad, Nouveau Mexique

150 miles- 250 km

En faisant notre entrée dans le Nouveau Mexique, nous reculons nos montres d’une heure pour une seconde fois. Le plus grand attrait de cette fabuleuse journée mise à part les superbes paysages qui se transforment, ce sera les impressionnantes grottes Carlsbad. Les grottes Carlsbad sont classées dans les plus belles au monde et monument national depuis 1923 et parc national 7 années plus tard. Il y a 83 grottes sur un rayon de 189 km, Le sentier circule au milieu des formations géologiques nombreuses, aux noms rigolo en anglais pailles et pop corn et puis les classiques stalactites et stalagmites. la hauteur peu atteindre parfois 78 mètre. La grotte contient plusieurs salles à explorer dont l’impressionnante Big Room. Vous découvrirez pourquoi Carlsbad fait parti des joyaux mondial de l’Unesco.

Jour 15

Carlsbad, NM- Deming, TX

265 miles / 440 km

Aujourd’hui, encore vous en aurez pleins la vue!

C’est une route panoramique magnifique qui nous mènera jusqu’a White Sands National Monument. Classé parc national seulement depuis 2019 le parc forme un désert de sable blanc fait de cristaux de gypse, il est le plus vaste au monde.

Le gypse est rarement trouvé sous forme de sable  mais due à l’érosion intense, une vallée de sable blanc c’est formé. La rareté du phénomène, son aspect insolite et les dimensions de l’espace confèrent au lieu une beauté indescriptible.

Faire un picnic dans cet endroit sera une expérience mémorable dont vous vous souviendrez toute votre vie.

C’est en passant par Las Cruces, une ville bordée à l’ouest par le fleuve Rio Grande, que nous nous dirigerons à Deming, Nouveau-Mexique, pour y passer la nuit.

Jour 16

Deming, Nouveau-Mexique, Tucson, Arizona

280 miles –  450 km

Ce matin, nous ferons notre entrée en Arizona. Ce sera notre terrain de jeu pour les prochains 10 jours. En prenant la direction de Tucson, nous ferons une petite escapade vers le Parc National de Chiricahua, qui sera votre premier contact avec les paysages incroyables de l’Arizona. Nous terminerons la journée dans la région de Tucson. Ce soir, les amateurs de fruits de mer seront comblés.

Jour 17

Tucson, AZ- Apache Junction AZ

270 mi – 440km

Quoi de plus impressionnant que de débuter notre journée dans le Parc National des  cactus Saguaros. C’est d’immenses cactus à plusieurs branches qui datent de plusieurs années. Nous nous croyons dans le pays de Lucky Luke. Puis nous prendrons la direction d’un autre parc national avec une route à couper le souffle, avec plusieurs décors dignes du vrai Far West. Notre journée se terminera dans la pittoresque ville d’Apache Junction. Promis, à la fin de cette journée, vous direz « Wow, quel beau spectacle! »

Jour 18

 Apache Junction, AZ –  Show Low, AZ

178 miles / 290 km.

Aujourd’hui, avant la visite d’une ville fantôme, nous irons longer le magnifique Canyon Lake. D’ailleurs, pour le reste de la journée, ce sera une route des plus belles, des plus panoramiques et peu connue de l’Arizona que nous vous ferons découvrir

Jour 19

Show Low, AZ – Sedona, AZ

225 miles / 380 km.

Une des petites villes les plus visitées de l’Arizona est sans contredit Sedona, dont l’attraction principale est la variété de formations de grès rouge. Elle est aussi connue pour sa communauté artistique dynamique et ses galeries d’art inspirées du mouvement New Age. Par contre, bien plus impressionnant que Sedona, ce sera les fabuleuses routes panoramiques sur lesquelles nous vous ferons rouler aujourd’hui.

Jour 20

Sedona, AZ, Wickenburg, AZ

115 miles / 190 km

Aujourd’hui, pas beaucoup de millage, car il y a tellement à faire et à voir. En passant par cette route pittoresque reliant Cottonwood à Prescott, la vue sera magnifique. Nous passerons aussi dans la mythique ville de Jérôme, qui a pour caractéristique d’être perchée à flanc de montagne. Aujourd’hui, presque une ville fantôme avec ses 350 habitants, elle fut, au début du 20e siècle, peuplée de 15 000 habitants à son apogée grâce aux mines de cuivre.

Jour 21

Wickenburg, AZ Lake Havazu city, AZ

140 miles / 240 km

Aujourd’hui encore une belle découverte sera au rendez-vous!

Le Lake Havazu est un lac créé par un barrage sur la rivière Colorado. L’ancien London Bridge de Londres a été démonté en Angleterre et remonté à Havazu Lake pour devenir la deuxième plus grande attraction de l’Arizona après le Grand Canyon. Cette petite ville connue saura vous séduire à coup sûr.

Jour 22

Lake Avazu City, AZ, Laughlin, Nevada

180 miles / 230 km

Juste avant d’entrer en Californie, nous ferons un détour par la fameuse Route 66 pour se diriger vers la petite mais spectaculaire ville d’Oatman et pour finir notre belle journée à Laughlin, qui est en soi un mini Las Vegas sur les rives de la rivière Colorado.

Jour 23

Laughlin, NV

Balade

Un petit repos bien mérité nous attend avant d’entreprendre la route du retour vers le nord. Piscine, mini-croisière sur le Colorado, promenade à moto, journée au casino, c’est une journée libre et à chacun de faire ses choix pour passer une belle journée selon vos gouts et votre humeur.

Jour 24

Laughlin, NV –  William, AZ

190 miles / 230 km

Dans ce voyage, nous ferons de brèves incursions sur la Route 66, nous avons déjà passé à Oatman ancienne ville minière remplie d’ânes. Aujourd’hui, c’est la plus belle portion de cette route mythique qui s’offre à nous. Ce sera LA journée pour vous procurer de petits souvenirs de cette célèbre route. Nous terminerons notre journée à Williams ou vous serez transportés dans les années 50. C’est une des villes de la route 66 qui est encore bien vivante car elle est la porte d’entrée du grand Canyon pour les touristes.

Jour 25

WILLIAM, AZ, –  CHINLE, AZ

270 miles / 450 km

Faire la visite de l’état de l’Arizona ne se fait pas sans faire une visite au Grand Canyon. Nous y feront quelques beaux arrêts, vous pourrez admirer son immensité.

Par la suite, c’est une route reliant plusieurs communautés Navajos qui nous mènera à Chinle, qui est la porte d’entrée de ce fameux canyon.

Jour 26

Chinle, AZ, Mexican Hat, UT

145miles / 240 km

Après la visite du Canyon de Chinle, qui assurément vous séduira par la beauté de ses paysages, nous prendrons la direction de la fameuse Vallée des Monuments, un incontournable bien sûr. Et pour finir la journée, ce sera dans le surprenant village de Mexican Hat qui vous réservera de belles surprises où nous terminerons la journée. Vous serez dépaysés et vous ne voudrez plus quitter cet endroit.

Jour 27

Mexican Hat, AZ –  Alamosa, CO

280 miles / 470 km

Après un arrêt surprise à Bluff qui vous permettra de vous recueillir quelques instants, nous entamons notre traversée du Colorado. Les paysages changent mais demeurent tout aussi grandioses. Rouler dans ces paysages est un cadeau du ciel . Des courbes, des vues grandioses et bien souvent le soleil est au rendez vous.

Jour 28

Alamosa, CO – Garden City, Kansas

290 miles / 490 km

Pour cette journée de transition, c’est encore par de belles petites routes, en évitant les autoroutes, que nous quitterons le Colorado, pour faire notre entrée dans l’état du Kansas. Plus les jours avancent, le terme Far West prendra tout son sens. Un petit  signe que notre voyage de retour est amorcé, nous avançons nos montres d’une heure.

Jour 29

Garden City, Kansas – Emporia, KS

280 miles /  470 km

Nous continuerons notre traversée du Kansas, en continuant de rouler sur de belles petites routes de campagne. Mais cet avant-midi, tous ceux qui dans leur jeunesse avaient été amateurs d’émissions de Cowboy, revivront de beaux souvenirs dans la ville la plus connue du vrai Far West, soit la mythique ville de Dodge City. C’est là où se passaient les aventures du Marshall Matt Dillon, son ami Chester, la jolie Miss Kitty, dans la populaire série Gunsmoke, (le justicier) en français. Diffusée de 1961 à 1975, ce qui en fait la plus longue série télévisée western de l’histoire.

Jour 30

Emporia, Kansas – St. Louis, Missouri

340 miles / 570 km

Saviez-vous qu’il n’y a pas d’équipe de football dans la NFL au Kansas? Si vous pensez aux Chiefs de Kansas City, vous avez raison. Mais la ville de Kansas City est dans l’état du Missouri, comme vous le verrez cet avant-midi. Aujourd’hui, signe que le retour approche, c’est par les autoroutes que nous nous dirigeons vers la ville de St. Louis. Elle qui avec la vue sur son impressionnante arche qui fait office de la porte d’entrée de l’Ouest américain. Saviez-vous qu’il est possible d’y monter tout en haut? Nous le ferons demain matin.

Jour 31

St. Louis, Missouri, Indianapolis, Indiana

230 miles / 390 km

Ce matin, après la visite de l’Arche de St. Louis, nous quitterons le Missouri pour faire notre entrée dans l’état de l’Indiana, où nous avançons nos montres du Nord pour revenir à l’heure du Québec.

En terminant notre journée à Indianapolis, nous aurons l’occasion de visiter le  musée célèbre Speedway, qui est le lieu de la prestigieuse course du 500 miles. Avec une capacité d’accueil de 400 000 spectateurs, dont 257 000 assis, l’Indianapolis Motor Speedway constitue la plus grande enceinte sportive du monde.

Jour 32

Indianapolis, Indiana –  Cleveland, Ohio

290 miles / 490 km

Nous quittons « Terre des Indiens », c’est ce que Indiana signifie en latin, pour faire notre entrée en Ohio. C’est en passant par la ville de Columbus que nous nous dirigerons vers les rives du lac Érié, plus précisément dans la ville de Cleveland, là où le premier centre d’achat intérieur en Amérique a été ouvert en 1880. Nous logerons à distance de marche de ce merveilleux bâtiment, désormais appelé l’Arcade, où vous pourrez profiter de ses nombreux restaurants.

Jour 33

Cleveland, Ohio Syracuse, New York

320,540 km

Tout en logeant le lac Érié, en quittant l’Ohio, nous ferons une petite incursion en Pennsylvanie pour entrer dans ce qui sera notre dernier État, soit l’État de New York. C’est dans la ville de Syracuse que nous passerons notre dernière nuit, mais avant, un dernier souper de groupe est prévu pour cette dernière soirée tous ensemble. Les anecdotes seront assurément au menu.

Jour 34

Syracuse, NY – Montreal QC

240 miles / 390 km

Déjà notre dernière journée. C’est une fois passé les douanes que nous commençons à quitter ceux qui depuis 34 jours étaient nos complices et maintenant, nos ami(e)s. Maintenant, retour à la maison la tête remplie de souvenirs inoubliables.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.