DU QUÉBEC À VANCOUVER À MOTO

Impossible de se rendre aux États-Unis, saisissons l’occasion pour découvrir notre beau grand pays!

Venez découvrir l’Ontario, les Grandes Prairies, Edmonton, Calgary, Banff, le célèbre Lake Louise, les majestueuses rocheuses, Jasper, les glaciers, les lacs aux eaux Turquoise, Vancouver, Victoria sur l’ile de Vancouver, Kamloops, la merveilleuse vallée d’Okanagan, Golden, les badlands Canadienne ainsi que les rives des lacs grandioses. Des vallées, des villes, des villages, des routes peu connues mais qui sauront vous charmer à coup sûr.

Voilà ce que cette grande aventure vous propose. L’entièreté du trajet se déroule à moto et sans jamais quitter notre pays. Vous serez accompagnés de deux guides et d’un véhicule d’accompagnement. Le tarif fait inclusion de tous vos hôtels ainsi que des visites. Seulement vos repas et votre essence sera à vos frais.

Du 20 mai au 23 juin 2021

Départ : Du Québec | Arrivée : Au Québec

11 500 km
35 jours

/ 34 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix par pers.
Votre moto : 1Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
6 450 $ CAD par personne
Votre moto : 1Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
5 250 $ CAD par personne

Un aperçu de cette grande aventure…

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 1

Drummondville (Qc) – Pembroke (On) – 445 km

C’est le moment tant attendu! Départ de Drummondville à 8h où les gens de l’est du Québec viendront nous rejoindre. Les voyageurs qui arrivent de plus loin pourront s’installer pour la nuitée à l’hôtel (la veille) à Drummondville. Cependant, cette nuitée sera à vos frais. Toutefois, un tarif de groupe sera négocié afin d’en réduire le coût le plus possible. C’est ensuite vers Montréal que nous effectuerons notre premier arrêt à 9h30 pour rejoindre les gens de cette région qui vivront se périple avec nous. C’est en soirée que nous aurons l’opportunité de faire plus ample connaissance de nos partenaires de voyage avec qui nous partagerons les 36 prochains jours. Ce sera également le temps de vous expliquer quelques-unes de nos règles de fonctionnement afin que cette aventure soit l’une des plus agréables.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 2

Pembroke (On) – Sudbury (On) – 360km

C’est en longeant une partie du lac Nipissing que nous nous dirigerons vers Sudbury ou nous irons sans aucun doute visiter son emblème : le cinq sous géant.

Jour 3

Sudbury (On) – Kapuskasing (On) – 460 km

Aujourd’hui sera une autre petite journée en terme de kilométrage. Cela permettra au groupe de faire le plein d’énergie avant la journée de demain qui sera bien remplie. C’est la découverte de l’or qui mena à la fondation de cette ville. Timmins est l’une des régions les plus riches en production minérale de l’hémisphère occidentale. Les rives de la rivière Matagami vous charmeront. Nous terminerons notre journée à Kapuskasing.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 4

Kapuskasing (On) – Thunder Bay (On) – 620 km

C’est aujourd’hui que nous ferons la plus grande journée en kilométrages. C’est en faisant des arrêts à toutes les heures que la traversée du nord de l’Ontario s’effectuera. Nous passerons par la petite ville de Nipigon. Il s’agit d’une petite ville située entre le Lac Supérieur et le Lac Nipigon. Nous terminerons notre journée dans la deuxième plus grosse ville de l’Ontario soit Thunder Bay.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 5

Thunder Bay (On) – Fort-France (On) – 350 km

Pour cette dernière journée en Ontario, nous longerons le grand Lac Supérieur,  pour terminer notre journée dans la ville de Fort-France. Cette dernière est une ville qui partage ses frontières avec les États-Unis. Notre hôtel sera situé sur les rives du Lac à la Pluie, magnifique site de villégiature. Il est important de mentionner que nous reculerons nos montres pour une première fois après la ville de Thunder Bay.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 6

Fort-France (On) – Winnipeg (Mb) – 350 km

Ce matin c’est par les rives du lac Woods, en passant par Kenora que nous ferons notre entrée au Manitoba. C’est à Winnipeg que nous arriverons tôt en après-midi. Nous aurons donc l’occasion de se balader dans la capitale du Manitoba.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 7

Winnipeg (Mb) – Yorkton (Sk) – 450 km

C’est en après-midi que nous quitterons le Manitoba pour faire notre entrée dans la Saskatchewan. Cette région est plus connue sous le nom des grandes prairies canadiennes. Nous effectuerons notre passage par la célèbre Yellow Head Highway qui ne vous laissera pas indifférent.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 8

Yorkton (Sk) – North Battleford (Sk) – 460 km

Nous poursuivrons notre route sur le Yellow Head Highway tout en effectuant la traversée des prairies canadiennes. Nous traverserons Saskatoon pour terminer notre journée à North Battleford sur les berges de la rivière Saskatchewan.

Jour 9

North Battleford (Sk) – Edmonton (Ab) – 390 km

Nous arriverons finalement en Alberta en avant-midi. C’est à cet endroit que nous devrons reculer nos montres pour une seconde fois. Nous prenons la route en direction d’Edmonton pour un arrêt de deux nuitées afin d’y prendre un peu de repos et de découvrir la région, avant de partir à la découverte des paysages paradisiaques de l’ouest Canadien.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 10

Edmonton (Ab) – Balade

180 miles / 290 km

Certain saisiront l’occasion pour prendre du repos ou profiter de la piscine de l’hôtel, tandis que d’autres iront visiter le Fameux West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial en Amérique du Nord. Le plus audacieux iront peut-être jouer de la chance au casino à proximité de notre hôtel.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 11

Edmonton (Ab) – Calgary (Ab) – 290 km

Nous traverserons la région de Red Deer. À notre droite, comme toile de fond, les MAJESTUEUSES ROCHEUSES CANADIENNES seront au rendez-vous. Nous terminerons cette journée en arrivant au centre-ville de Calgary en début d’après-midi.

Jour 12

Calgary (Ab) – Lake Louise (Ab) – 200 km

Nous y voilà! Pour les deux prochaines semaines ce sera les plus grandes beautés de la nature qui nous serons offertes. Des paysages à couper le souffle, des images grandioses qui prendront une place importante dans vos précieux souvenirs. Quoi de mieux qu’un arrêt dans la ville touristique de Banff avant d’aller terminer notre journée au célèbre Lake Louise; ce lac glaciaire aux eaux turquoise entouré de ses hauts sommets. Vous en aurez plein la vue!

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 13

Lake Louise (Ab) – Jasper (Ab) – 250 km

Aujourd’hui c’est par le sensationnel Icefield Parkway, Highway 93 que nous vivrons une aventure unique au cœur des montagnes rocheuses, un grand espace rempli de montagnes et d’anciens glaciers. Émotions garanties! Il faut absolument le vivre une fois dans sa vie et c’est en moto que vous aurez le privilège d’accomplir ce rêve les yeux grands ouverts. Une journée inoubliable qui nous dirigera directement vers la pittoresque ville de Jasper qui est tout simplement à couper le souffle.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 14

Jasper (Ab) – McBride (Bc) – 170 km

Nous quittons magnifique Jasper par la Yellowhead Pass pour faire notre entrée en Colombie-Britannique. C’est à cet endroit que nous reculerons nos montres pour la dernière fois. Nous nous dirigerons vers le point culminant des montagnes rocheuse. Le mont Robson qui pointe à plus de 4000 mètres d’altitude et son versant nord-ouest aussi appelé la face de l’empereur sauront vous en mettre plein la vue. Nous observerons également le massif Berg Glacier, puis à la ville tête jaune cachée nous suivrons la magnifique rivière Fraser jusqu’à la belle petite ville de McBride pour y passer la nuit. Aujourd’hui vous reviendrez avec une panoplie de photos plus belle les unes que les autres.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 15

McBride (Bc) – Quesnel (Bc) – 370 km

Aujourd’hui, nous continuons sur le Yellowhead Highway pour profiter des montagnes rocheuses à notre droite et des Cariboo Mountains à notre gauche. Le tout en longeant toujours la magnifique Fraser River. Cette dernière s’agit de la 5e plus grande rivière du Canada. Un arrêt dans la magnifique ville de Prince George s’impose, puis nous poursuivrons notre randonnée jusqu’à la ville pittoresque de Quesnel. C’est dans cette vallée calme entourée d’une forêt majestueuse que nous passerons la nuit.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 16

Quesnel (Bc) – Cache Creek (Bc) – 320 km

C’est par le Cariboo Highway que nous poursuivrons notre aventure avec un premier arrêt à Williams Lake. Nous sommes transportés en plein FAR-WEST avec de magnifiques Ranchs et nous verrons certainement d’authentiques cowboys. Notre journée se poursuivra avec des arrêts à 100 Mile House pour y voir une des dernières caravanes encore existantes. Nous poursuivrons la route en direction de Clinton. Les paysages demeurent des plus magnifiques avec entre autres des vallées, des montagnes, des lacs et des rivières à perte de vue. Nous terminerons notre journée à Cache Creek où ceux qui le désirent pourront visiter un ranch authentique soit l’historique Hat Creek Ranch.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 17

Cache Creek (Bc) – Squamish (Bc) – 275 km

Nous quittons Cache Creek en direction de la populaire ville de Whistler où nous prendrons le temps de nous arrêter. Tout au long de la route, nous effectuerons de courts arrêts pour photographier et profiter des beautés naturelles qui s’offrent à nous. Suite à la traversée de la municipalité de Whistler nous continuerons sur le magnifique Sea-to-Sky Highway parsemée de lacs qui reflètent la beauté des montagnes. Tout cela pour terminer une autre belle journée fabuleuse dans la petite ville de Squamish qui saura vous séduire assurément

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 18

Squamish (Bc) – Nanaimo (Île de Vancouver) (Bc) – 125 km

C’est toujours sur le Sea-to-Sky Highway que nous traverserons des vallées aux nombreux glaciers visibles de loin, ainsi que le Howe Sound, le fjord d’Amérique du nord, puis nous changerons de direction une dernière fois et les montagnes laisseront place à une vue spectaculaire de Vancouver rien de moins. Nous y reviendrons dans quelques jours! Nous embarquerons sur le traversier à Horseshoe en direction de Nanaimo sur l’Île de Vancouver.

Jour 19

Nanaimo BC – Tofino (Île de Vancouver) (Bc)

205 km

Pour notre deuxième journée sur l’île de Vancouver, c’est 200km de pur émerveillement qui nous attend. Cette route qui nous fera traverser l’île jusqu’a la fameuse ville de Tofino est l’endroit ou plus de 20 000 baleines grises migrent deux fois par année. Cette ville en bordure de la mer est aussi connue pour être la capitale des amis des arbres geants. Vous serez sans aucun doute enchantés par tant de beauté et de calme.

Jour 20

Tofino (Bc) – Victoria (Bc) – 280 km

Nous retraversons l’Île de Vancouver pour atteindre la route numéro 1 qui longe la cote. La vue sera fabuleuse. Nous traverserons les petites villes de Ladysmith, Crofton, Ducan (la ville des totems). Notre arrivée à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique se fera relativement tôt. Cette ville magnifique au lourd passé historique offre à ses visiteurs de nombreuses galeries d’art. Vous apprécierez découvrir cette ville en marchant et en flânant pour vous imprégnez de ce rythme de vie différent pendant que vos yeux seront éblouis par tant de beauté. En prime une photo au millage 0 de la transcanandienne vous fera un merveilleux souvenir.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 21

Victoria (Bc) – Vancouver (Bc) – 50 km

Aujourd’hui, nous reprenons le traversier pour atteindre la terre ferme à Tsawwassen, puis nous roulerons quelques kilomètres pour atteindre la ville de Vancouver où nous séjournerons pour la nuitée. L’hôtel est situé en plein cœur du centre-ville, donc nous aurons la proximité et le temps d’y explorer la ville et ses attraits.

Jour 22

Vancouver (Bc) – Vancouver (Bc) – Balade

Aujourd’hui sera une journée libre. C’est ici, que certains iront à leurs rendez vous préalablement planifié avec nous pour faire le changement d’huile de leur moto. Tandis que d’autres profiteront de cette pause pour explorer cette magnifique ville. Il y a tant à explorer! Que ce soit le célèbre park Stanley, la Place du Canada et ses attractions, la très touristique rue Robson et pour les plus audacieux, il y a le park Capilano et son pont suspendu (frais d’entrée non inclus). En soirée, pour ceux qui veulent s’offrir un repas gastronomique de qualité, nous vous recommandons de réserver au restaurant Top of Vancouver, restaurant tournant qui vous offre une vue impressionnante sur la ville de Vancouver illuminée. Ce restaurant est situé tout près de notre hôtel. Ceux qui ont besoin de repos pourront relaxer et se reposer.

Jour 23

Vancouver (Bc) – Princeton (Bc) – 285 km

Aujourd’hui, nous poursuivrons notre périple sur la légendaire route #3. Nous aurons le plaisir de traverser le park Manning situé au coeur des montagnes Cascades pour terminer notre journée à Princeton.

.

Jour 24

Princeton (Bc) – Kelowna (Bc) – 240 km

Nous quittons Princeton pour  l’entrée du comté des vignobles où il y a 50 lacs dans un rayon de 45 km carrés. Nous aboutirons dans la fameuse Vallée d’Okanagan, en passant par Osoyoos, un endroit des plus paisibles et relaxants. Ce sera ensuite la région d’Olivier, la capitale du vin au Canada. Bien sur un arrêt dans un vignoble sera de mise. Finalement, nous arriverons à Kelowna qui a notre avis est une des plus belles villes du Canada.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 25

Kelowna (Bc) – Golden (Bc) – 230 km

Plus de la moitié de notre superbe journée se déroulera dans la Vallée de l’Okanaga avec les vignes, les pommiers, les cerisiers et les autres arbres fruitiers en toile de fond. Question de ne pas être trop dépaysé, aujourd’hui, des points de vue époustouflants sont au rendez-vous. En prime, une bonne dose d’histoire conernant le chemin de fer reliant le Canada d’est en ouest. En effet, c’est dans la toute petite ville de Craigellachie que le Last Spike s’était enfoncé marquant la fin de sa construction. Par ailleurs, à Revelstoke nous ferons un arrêt au musée en relatant l’histoire de ce fameux chemin de fer. Nous traverserons l’impressionnante Roger Pass en bordure de la rivière Colombia, puis nous terminerons notre journée à Golden. Où il sera possible pour les interessés de prendre un remonte pente qui les menera au sommet de la montagne Kicking Horse ou le panorama vous laissera sans mot. C’est ici que nous avancerons nos montres d’une heure!

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 26

Golden (Bc) – Banff (AB)– 240 km

C’est après avoir quitté la région de Golden que nous prendrons la route en direction de Radium HotSpring. Ce sera notre porte d’entrée pour la traversée du Park Yoho. Des vallées entourées de montagnes qui une fois de plus vous en mettrons plein la vue. C’est tôt en journée que nous quitterons la Colombie-Britannique pour l’Alberta. Nous profiterons de la région de Banff pour se remettre des émotions que la Colombie-Britannique nous aura gracieusement offert durant plusieurs jours.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 27

Banff (Ab) – Brooks (Ab) – 290 km

Ce sera avec un léger pincement au cœur que nous quitterons les montagnes rocheuses. C’est en passant par Calgary que nous prendrons la direction de Drumheller et les Badlands Canadienne qui sont très impressionnantes. Nous nous dirigerons au Park des Dinosaures avant de terminer la journée dans la sympathique ville de Brooks.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 28

Brooks (Ab) – Moose Jaw (Sk) – 480 km

C’est aujourd’hui que nous amorçons notre retour. Après notre passage à Medecine Hat, nous quitterons l’Alberta pour faire notre entrée en Saskatchewan et ses grandes prairies. Le moment sera venu d’avancer une seconde fois l’heure sur nos montres. Nous prendrons ensuite la direction de Swift Current, là où les adeptes de la religion Mennonite sont très présents. Nous terminerons cette journée à Moose Jaw.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 29

Moose Jaw (Sk) – Brandon (Mb) – 430 km

C’est après une incursion à Régina que nous poursuivrons notre traversée pancanadienne via le « Garde Manger » du Canada. Les prairies et ses cultures à perte de vue. Des champs de blé et de diverses céréales et des élevages de bovin meublent notre journée. C’est à Brandon, au Manitoba que nous passerons la nuit.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 30

Brandon (Mb) – Kenora (On) – 430 km

Aujourd’hui aussitôt que nous aurons traversé Winnipeg, les décors changent puisque la traversée des prairies est terminée. Le lacs et les arbres reprennent place dans le décor à notre grand plaisir. En fin de journée, nous ferons notre entrée en Ontario pour passer la nuit à Kenora.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 31

Kenora (On) – Thunder Bay (On) – 490 km

C’est par la transcanadienne 17 que nous irons rejoindre Thunder Bay pour la nuit, mais juste avant, nous avancerons encore nos montres pour une dernière fois et ainsi revenir à l’heure du Québec.

Jour 32

Thunder Bay (On) – Sault Ste-Marie (On) – 680 km

En longeant les rives du grand lac Supérieur, vous prendrez conscience de l’immensité et de la beauté de ce réservoir d’eau douce. C’est comme si nous étions sur le bord de la mer. Ce soir, ce sera un arrêt dans la ville frontalière de Sault Ste-Marie.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 33

Sault Ste-Marie (On) – Sudbury (On) – 310 km

C’est en longeant le grand  lac Huron que nous poursuivrons notre retour vers la maison. Nous terminerons notre journée dans la ville de Sudbury pour y passer la nuit.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 34

Sudbury (On) – Pembroke (On) – 410 km

C’est en passant par  North Bay que notre dernière journée se complète dans la très vaste province de l’Ontario. Ce soir nous coucherons à Pembroke où un dernier souper de groupe s’impose pour partager souvenirs et anecdotes. Sans l’ombre d’un doute, plusieurs belles amitiés auront pris naissance lors de cette belle aventure canadienne.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 35

Pembroke (On) – Drummondville (Qc) – 450 km

Le moment est venu de rentrer au Québec! Une certaine fébrilité nous habite à l’idée de retrouver le confort de notre foyer. Après une si longue aventure, quitter le groupe et cette vie de nomade remplie de découvertes sur nos motos vous laissera sur un ton de nostalgie. Ce n’est qu’un au revoir pour plusieurs. Bon retour à tous!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.