L’HISTORIQUE ROUTE 66 – AUTOMNE 2020

Quel amateur de moto n’a pas rêvé de traverser un jour la mythique Route 66 de Chicago à Los Angeles sur SA moto…mais réaliser qu’en partance du Québec, il faudrait un mois pour faire l’aller et le retour!

Du 10 au 28 octobre 2020

Voyage en avion : Du Québec – À Chicago
Voyage en moto : De Chicago – À Las Vegas
Voyage en avion : De Las Vegas – Au Québec

3 740 miles

/ 5 980 km

19 jours

/ 18 nuits

Nous avons créé ce voyage afin de permettre à tous de réaliser cette aventure dans un laps de temps raisonnable de 19 jours. Alors plus besoin d’attendre la retraite!

Votre moto partira par transport une semaine avant vous pour Chicago et reviendra une semaine après vous de Las Vegas. Vous voyagerez par avion du Québec à Chicago et de Las Vegas au Québec. Cela vous permettra d’avoir tout le temps voulu pour matérialiser votre rêve.

La Route 66 fut la première route transcontinentale pavée de la planète. Longue de 3 945 kilomètres et déclassée par le gouvernement au profit des autoroutes au début des années 80, son histoire et ses attraits demeurent bien vivants. Elle est sans doute la plus connue des routes américaines et conserve un caractère mythique.

C’est une traversée de tout ce que l’Amérique a à offrir : villes, campagnes, plages, montagnes, déserts, plaines, forêts, cowboys et Indiens. À cette liste déjà énorme, nous avons ajouté des incontournables tels que Four Corners, Bluff, le parc national des Arches, Monument Valley, la vallée de la Mort, le Grand Canyon, le Black Canyon, Mese Verde, Canyonland, Colorado National Monument et de superbes routes qui ajouterons un plus value à votre voyage.

Vraisemblablement tout un périple!

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix / pers.
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
4 575 $ US
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
3 350 $ US / pers.

Notez qu’un extra de 700 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de l’aventure…

Jour 1

Québec  –  Chicago, IL

À votre arrivée à l’aéroport de Chicago, un représentant de Voyage Moto Route 66 est sur place pour vous accueillir et vous transporter à l’hôtel où votre moto vous attend déjà.

Jour 2

Chicago, IL – Springfield, IL

230 mil / 390 km

Le rêve débute ce matin. Nous quittons l’hôtel pour nous rendre à l’angle Adams Street et Michigan Avenue pour la prise de photo officielle devant le célèbre panneau « BEGIN HISTORIC ROUTE 66 ». Court arrêt à l’une des plus magnifiques fontaines du monde, la Buckingham Fountain. Après le passage de la ville de Joliet (qui doit son nom au canadien Louis Joliet) et de son célèbre pénitencier, la Route 66 s’étend sur des plaines traversant de petites villes telles que Wilmington et son « Gemini Giant », Odell et sa légendaire Sinclair Gas Station, Lincoln et son architecture du 19e siècle, Sherman et ses jolies maisons de bois. La journée se termine à Springfield, là où Abraham Lincoln habita de 1844 à 1861. Pour les amants de liberté, notez qu’en Illinois, le port du casque n’est pas obligatoire.

Jour 3

Springfield, IL – Saint Louis, MO

125 mil / 190 km

Dès maintenant, la plaine commence à vallonner. Les collines enjolivent la route-mère. Le dépaysement est total. Direction la merveilleuse ville de Saint Louis, surnommée la porte d’entrée de l’Ouest avec son immense arche. Saviez-vous que l’on peut monter tout en haut?!  Mais avant, nous allons traverser le fleuve Mississippi. Bien que maintenant fermé à la circulation, nous ferons un arrêt au Chain of Rocks Bridge.

Jour 4

Saint Louis, MO – Joplin, MO

282 mil / 470 km

Authenticité sur la Route 66 aujourd’hui avec plusieurs stations-service, restaurants et motels typiques des années glorieuses de la route-mère. L’histoire est dans chaque petite ville de cette contrée de l’Amérique profonde. Les paysages sont changeants.

Jour 5

Joplin, MO – Oklahoma City, OK

266 mil / 440 km

Au sortir du Missouri, une petite incursion au Kansas qui nous mène dans l’Oklahoma. Le port du casque n’est plus obligatoire jusqu’en Californie. Nous voici sur une des portions les mieux préservées de la Route 66. Au programme, la traversée des terres indiennes des Cherokees ainsi que des villes telles que Commerce, là où Bonnie & Clyde ont abattu un policier, Afton et son ranch de bisons, Catoosa et sa baleine bleue, Tulsa deuxième plus grande ville de l’Oklahoma, Bristow et Depew, deux villes très bien conservées.

Jour 6

Oklahoma City, OK – Amarillo, TX

228 mil / 380 km

Direction le Texas. Les haltes aux endroits légendaires de la Route 66 se succèdent : El Reno et ses murales, Hydro et le fameux Lucille’s Roadhouse, Clinton et le magnifique National Route 66 Museum, Elk City et le Old Town Museum et que dire de Texola, ville fantôme à la frontière du Texas et de l’Oklahoma, d’où son nom. Vient ensuite l’historique U-Drop Inn Cafe à Shamrock, avant-garde pour l’époque. Une photo à la magnifique station Phillips 66 et au Cactus Cafe à McLean. La décrépitude de la Route 66 depuis l’ouverture des Highways se fait sentir au passage des prochaines petites villes. Observation de la deuxième plus grande croix au monde et nous voici arrivés au fameux Big Texan Steak Ranch.

Jour 7

Amarillo, TX – Gallup, NM

350 mil / 590 km

Ce matin, premier arrêt à l’incroyable Cadillac Ranch pour ensuite se diriger au symbolique MidPoint Cafe à Adrian, qui est exactement à mi-chemin de la Route 66. Nous entamons la deuxième partie de la route-mère en entrant au Nouveau-Mexique et reculons nos montres d’une heure. Après quelques arrêts à Tucumcari et Santa Rosa, le paysage change à nouveau pour faire place à la nature de l’Ouest américain. Aujourd’hui, nous reculons encore nos montres d’une heure.

Jour 8

Gallup, NM – Cortez, CO

230 mil / 390 km

C’est aujourd’hui que nous quittons l’historique Route 66 pour quelques jours non sans avoir fait un arrêt à Gallup pour ensuite monter vers  le Colorado avec un arrêt à Four Corners là où quatre états se touchent. Nous coucherons à Cortez juste après avoir visiter le superbe parc national de Mesa Verde.

Jour 9

Cortez, CO – Fruita, CO

230 mil / 390 km

Toute une journée vous attend sur des routes au paysage à vous couper le souffle. Visite du fabuleux Black Canyon et ho! Surprise…nous descendons dans ce canyon en moto! Puis visite d’un des secrets le mieux gardé, le « Colorado National Monument »,  parc national peu connu mais tellement fabuleux.   

Jour 10

Fruita, CO – Fruita, CO

220 mil / 375 km

Vous avez aimé hier, aujourd’hui vous épatera encore plus! Avant la visite d’un des trois plus beaux parcs des États-Unis, soit le parc national des Arches, nous suivons le fameux fleuve Colorado. Ouff! Pour terminer la journée,  une visite du parc national  Canyonlands…que de merveilleuses images gravées à tout jamais dans votre mémoire.   

Jour 11

Fruita, CO – Mexican Hat, UT

270 mil / 420 km

Autre journée de paysages et de routes splendides. Vous en avez vraiment plein la vue et vivez encore plein d’émotions en fin de journée. Pour les plus audacieux, le Moki Dugway vous attend.  

Jour 12

Mexican Hat, UT – Holbrook, AZ

250 mil / 410 km

Aujourd’hui, nous retournons sur la Route 66 avec un arrêt au parc de la Forêt Pétrifiée et visite d’une autre belle ville de la Route 66 où nous couchons, soit Holbrook. Mais avant, passage obligé dans la Vallée des Monuments…vos appareils photos sont encore sollicités!  

Jour 13

Holbrook, AZ – Williams, AZ

220 mil / 365 km

Autre journée grandiose. Après un passage à Winslow et à Two Guns, direction Flagstaff, ville inévitable de la Route 66 ayant l’avantage d’être proche du célèbre Grand Canyon…aucun mot ne peut décrire sa splendeur! Nous terminons la journée dans la magnifique ville de Williams, un des joyaux de la Route 66 qui saura à coup sûr vous séduire. Ce soir un souper de groupe s’impose.

Jour 14

Williams, AZ – Barstow, CA

295 mil / 490 km

Aujourd’hui, trajet sur la plus belle portion de la Route 66 qui soit; Ash Fork, la fabuleuse ville de Seligman, Peach Springs et l’illustre Kingman. Comme si ce n’était pas suffisant, l’aller vers l’incontournable Oatman se fait sur une saisissante partie de la route-mère. En entrant en Californie, nous reculons nos montres d’une heure et croisons Needles, Amboy et son légendaire cratère pour finir la journée à Barstow.

Jour 15

Barstow, CA – Hollywood, CA

130 mil / 220 km

Le contraste est flagrant avec les derniers jours…retour à la civilisation! Premièrement, direction Santa Monica pour la photo finale devant le panneau « 66 End of the trail ». Nous sommes au bord de l’océan Pacifique. Arrêts à Venice Beach et sa merveilleuse plage, Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard et son trottoir des célébrités. C’est sans contredit encore une journée bien remplie et toute une expérience.

Jour 16

Hollywood, CA – Ridgecrest, CA

190 mil / 280 km

La route 66 est terminée mais notre voyage se poursuit. Nous quittons la trépignante région de Los Angeles pour le calme du désert. Nuitée à Ridgecrest près de China Lake, la porte d’entrée pour la Vallée de la Mort.

Jour 17

Ridgecrest, CA – Las Vegas, NV

230 mil / 390 km

Il est primordial d’avoir des réserves d’eau pour l’incroyable traversée de la vallée de la Mort…chaleur, désert et décor lunaire nous attendent. Toute une différence avec notre arrivée à Las Vegas. Ce soir, souper de groupe dans le vieux Las Vegas au Golden Nugget sous le dôme de Fremont Street Experience et retour à l’hôtel à moto via la «Strip » sur toute sa longueur.

Jour 18

LAS VEGAS – LAS VEGAS

Balade

Pour ceux  qui le désirent,  possibilité ce matin d’une petite balade d’une heure qui mène au fameux barrage Hoover Dam. Puis visite à l’immense magasin d’Harley-Davidson de Las Vegas. Enfin vers midi, il est temps d’aller remettre nos motos au transporteur et le reste de la journée vous appartient: piscine ou visite de Las Vegas et pourquoi ne pas tenter sa chance au casino ou s’offrir un bon spectacle… tout est là pour vous distraire.

Jour 19

RETOUR AU QUÉBEC

C’est ainsi que prend fin ce fabuleux voyage!

Nous quittons Las Vegas pour le retour au Québec.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.