LES PARCS DE L’UTAH ET LA CALIFORNIE – PRINTEMPS 2020

Vous avez que deux semaines de disponibilité à votre agenda mais vous rêvez d’un extraordinaire road trip de moto. Ce voyage vous comblera!

Des parcs nationaux tels que Zion, Bryce, Colorado national Monument, le parc des Arches, la forêt pétrifiée, le grand canyon, la vallée de la mort pour ne nommer que ceux-là.

Des routes époustouflantes tels que la mythique route 66 dans sa plus belle portion, la route vers monument vallée, l’impressionnant Mokey Dugway, le Nine miles canyon et beaucoup d’autres.

Des villes tel que Las Vegas, Los Angeles, Hollywood, Santa Monica et d’autres moins connues mais à découvrir tel que Mexican Hat, Seligman, Williams, Oatman, Fruita etc…

Tout cela et bien plus! Ce voyage saura vous impressionnez et vous plaire à coup sûr!

Du 30 avril au 13 mai 2020

Voyage en avion : Du Québec – À Las Vegas
Voyage en moto : À Las Vegas – À Las Vegas
Voyage en avion : De Las Vegas – Au Québec

2 400 miles

/ 3 840 km

14 jours

/ 13 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix / pers.
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
3 950 $ US
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
2 900 $ US / pers.

Notez qu’un extra de 700 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de l’aventure…

Jour 1

Le Québec – Las Vegas NV

Dès votre arrivée à l’aéroport de Las Vegas un représentant de Voyage moto route 66 vous accueillera pour vous diriger vers l’hôtel ou vous prendrez possession de vos motos et de vos chambres. En soirée une petite réunion aura lieu pour répondre à vos questions et vous donner les dernières informations pour le bon fonctionnement du voyage. Nous partagerons un souper en groupe par la suite pour faire plus ample connaissance avec vos partenaires des prochains jours.

Jour 2

Las Vegas NV – Kanab UT

185 miles / 295 km

Ce matin, nous quittons Las Vegas en sachant que nous y reviendrons 2 nuits en fin de parcours afin d’en profiter pleinement.

C’est avec un grand plaisir que vous retrouverez la sensation de liberté de rouler à moto et c’est en direction du parc Zion que nous irons. Ce parc est selon l’avis de plusieurs, un des plus beaux des USA. Vous serez éblouis par son gigantisme et la beauté de ses paysages qui changent à chaque tournant. Ce soir, pour les intéressés, nous aurons l’occasion d’aller dans un restaurant qui semble sorti directement du Far West.

Jour 3

Kanab UT – Torey UT

215 miles / 345 km

Ce matin, c’est en passant par le Red Canyon que nous nous dirigerons vers le fabuleux parc national de Bryce Canyon et ses cheminées de fée rougeâtre. Le spectacle qu’offre ce paysage ne laissera personne indiffèrent. En pm, vous aurez un grand plaisir à rouler sur la merveilleuse route panoramique qui nous mènera à la petite ville de Torey ou nous y passerons la nuit.

Jour 4

Torey UT – Fruita Co

195 miles / 312 km

C’est aussitôt après avoir fait notre entrée au Colorado, que nous nous dirigerons vers un parc moins connu mais des plus spectaculaires. Le National Colorado Monument abrite des canyons aux parois abruptes et creusés profondément dans des formations rocheuses de grès. La traverse de ce parc à moto, restera longtemps gravée dans votre mémoire. C’est ensuite la direction de Fruita qui nous prendrons, Fruita nous serviras de base pour les 2 prochaines nuits.

Ce soir nous ferons connaissance avec un groupe ayant débuté le voyage plus tot de Chicago. Ce groupe qui viendra se greffer à nous pour la poursuite de notre fabuleux road trip.

Jour 5

Fruita, CO – Fruita, CO

220 miles / 375 km

Vous avez aimé hier, aujourd’hui vous épatera encore plus! Avant la visite d’un des trois plus beaux parcs des États-Unis, soit le parc national des Arches, nous suivons le fameux fleuve Colorado. Ouff! Pour terminer la journée,  une visite du parc national Canyonlands. Que de merveilleuses images gravées à tout jamais dans votre mémoire.

Jour 6

Fruita, CO – Mexican Hat, UT

270 miles / 420 km

Autre journée de paysages et de routes splendides. Vous en avez vraiment plein la vue et vivez encore plein d’émotions en fin de journée. Pour les plus audacieux, le Moki Dugway vous attend.

Jour 7

Mexican Hat, UT – Holbrook, AZ

250 miles / 410 km

Aujourd’hui, nous retournons sur la Route 66 avec un arrêt au parc de la Forêt Pétrifiée et visite d’une autre belle ville de la Route 66 où nous couchons, soit Holbrook. Mais avant, passage obligé dans la Vallée des Monuments…vos appareils photos sont encore sollicités!

Jour 8

Holbrook, AZ – Williams, AZ

220 miles / 365 km

Autre journée grandiose. Après un passage à Winslow et à Two Guns, direction Flagstaff, ville inévitable de la Route 66 ayant l’avantage d’être proche du célèbre Grand Canyon…aucun mot ne peut décrire sa splendeur! Nous terminons la journée dans la magnifique ville de Williams, un des joyaux de la Route 66 qui saura à coup sûr vous séduire. Ce soir un souper de groupe s’impose.

Jour 9

Williams, AZ – Barstow, CA

295 miles / 490 km

Aujourd’hui, trajet sur la plus belle portion de la Route 66 qui soit; Ash Fork, la fabuleuse ville de Seligman, Peach Springs et l’illustre Kingman. Comme si ce n’était pas suffisant, l’aller vers l’incontournable Oatman se fait sur une saisissante partie de la route-mère. En entrant en Californie, nous reculons nos montres d’une heure et croisons Needles, Amboy et son légendaire cratère pour finir la journée à Barstow.

Jour 10

Barstow, CA – Hollywood, CA

130 miles / 220 km

Le contraste est flagrant avec les derniers jours…retour à la civilisation! Premièrement, direction Santa Monica pour la photo finale devant le panneau « 66 End of the trail ». Nous sommes au bord de l’océan Pacifique. Arrêts à Venice Beach et sa merveilleuse plage, Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard et son trottoir des célébrités. C’est sans contredit encore une journée bien remplie et toute une expérience.

Jour 11

Hollywood, CA – Ridgecrest, CA

190 miles / 280 km

La route 66 est terminée mais notre voyage se poursuit. Nous quittons la trépignante région de Los Angeles pour le calme du désert. Nuitée à Ridgecrest près de China Lake, la porte d’entrée pour la Vallée de la Mort.

Jour 12

Ridgecrest, CA – Las Vegas, NV

230 mil / 390 km

Il est primordial d’avoir des réserves d’eau pour l’incroyable traversée de la vallée de la Mort…chaleur, désert et décor lunaire nous attendent. Toute une différence avec notre arrivée à Las Vegas. Ce soir, souper de groupe dans le vieux Las Vegas au Golden Nugget sous le dôme de Fremont Street Experience et retour à l’hôtel à moto via la «Strip » sur toute sa longueur.

Jour 13

LAS VEGAS – LAS VEGAS

Balade

Pour ceux  qui le désirent,  possibilité ce matin d’une petite balade d’une heure qui mène au fameux barrage Hoover Dam. Puis visite à l’immense magasin d’Harley-Davidson de Las Vegas. Enfin vers midi, il est temps d’aller remettre nos motos au transporteur et le reste de la journée vous appartient: piscine ou visite de Las Vegas et pourquoi ne pas tenter sa chance au casino ou s’offrir un bon spectacle… tout est là pour vous distraire.

Jour 14

RETOUR AU QUÉBEC

C’est ainsi que prend fin ce fabuleux voyage!
Nous quittons Las Vegas pour le retour au Québec.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.