Iles-De-La-Madeleine et la Gaspesie

Vous aimez l’eau, les plages et les beaux paysages? Ce “road trip” est conçu pour vous.

Des décors majestueux, des paysages bucoliques avec la mer en toile de fond. Les Îles-de-la-Madeleine et le tour de la Gaspésie à moto, voilà ce que nous vous proposons. C’est dans les plus beaux hôtels, en compagnie d’autres passionnés de moto que vous aurez le plaisir d’en profiter et développer de belles amitiés.

L’été dernier ce voyage fut un énorme coup de cœur pour tous nos participants, nous reprenons donc cette formule améliorée cette année. À vous de vous joindre à nous pour vivre cette magnifique aventure.

Du 28 juin au 10 juillet 2021

Départ : Québec | Arrivée : Québec

2620 km
13 jours

/ 12 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix par personne.
1 personneVotre moto : 1Occ. double2 475 $ can par personne
2 personnesVotre moto : 11 chambre1 980 $ can par personne

Un aperçu de l’aventure…

Jour 1

Québec

Étant donné que le départ pour notre voyage a lieu demain matin à 9 h et que bon nombre de participants viennent de partout en province, il est possible pour vous d’arriver à l’hôtel à Québec en fin d’après-midi ou en soirée. Pour les intéressés, nous partagerons un souper ensemble pour apprendre à se connaître davantage.

Jour 2

Québec – Edmundston (NB)

320 km

Le départ pour cette belle aventure a lieu à partir de la ville de Québec. Suivant la présentation de chacun des participants avec qui vous passerez la semaine, nous prenons la route des Navigateurs qui sillonne les majestueuses rives du Fleuve Saint‑Laurent. C’est en passant par les magnifiques municipalités de Berthier-sur-mer et l’Islet que nous nous dirigerons vers Saint‑Jean‑Port‑Joli. Si c’est possible, nous ferons la visite du populaire Musée de la moto. Nous en profiterons également pour visiter quelques boutiques d’artisans locaux passionnés par la sculpture sur bois. Nous laissant porter par l’air salin, nous quittons la région de Chaudière-Appalaches pour faire notre entrée dans celle du Bas-Saint-Laurent. Les petits villages de Rivière‑Ouelle, Kamouraska, Saint‑André, et Notre-Dame du Portage nous charmerons avant de faire notre entrée au Nouveau Brunswick. Nous passerons la nuit à Edmundston, charmante ville d’environ 16 000 habitants située à 20 km de la frontière interprovinciale.

Jour 3

Edmundston (NB) – Moncton (NB)

443 km

La traversée du Nouveau-Brunswick se fera toute en douceur. Nous passions par Fredericton, la capitale de cette province, puis nous longeons la Rivière Saint-Jean pour finalement arriver à Moncton, la ville la plus populeuse du Nouveau‑Brunswick.

Jour 4

Moncton (NB) – Îles-de-la-Madeleine (Cap-aux-Meules)

Nous quittons la région de Moncton pour se diriger vers la plus petite province du pays : l’Île-du-Prince-Édouard. Notre entrée dans cette province s’effectue via le célèbre Pont de la Confédération.  D’une longueur de 12,9 km, il est le plus long pont au-dessus d’un étendu maritime pris par des glaces au monde. Puis, c’est en passant par Charlottetown, la capitale de cette province que nous faisons la traversée de l’Île-du-Prince-Édouard pour se rendre à Souris, un petit village situé à l’extrémité est de la province. C’est à cet endroit que nous prenons le traversier C.T.M.A. qui nous mènera aux Îles-de-la-Madeleine, cet archipel québécois situé en plein cœur du Golfe-du-Saint-Laurent.

Tout au long de la traversée d’une durée approximative de 5 heures, vous aurez déjà l’impression d’avoir un pied aux Îles. Les madelinots et madeliniennes sont des gens incroyablement chaleureux. C’est au rythme de la mer que vous serez transportés dans un état de détente et de plaisir. À notre arrivée sur la terre ferme, nous prenons la direction de notre hôtel pour les quatre prochaines nuitées. Soyez prêts à vivre une aventure complètement dépaysante. Comme le dit si bien le proverbe madelinien : « Aux Îles, on n’a pas d’heure, on n’a le temps! ».

Jour 5

Îles-de-la-Madeleine

Randonnée

Lors de cette première journée aux Îles, nous vous offrons la possibilité de faire une petite tournée des Îles en groupe pour explorer les principaux attraits et découvrir l’environnement. Cette petite visite guidée vous permettra ensuite de sélectionner les endroits qui vous ont charmé et que vous souhaitez visiter plus en profondeur au courant des prochains jours. Cette tournée guidée est totalement libre, les participants qui préfèrent partir à l’aventure seul pourront le faire sans problème. Il s’agit de vos vacances après tout!

Jour 6 et 7

Îles-de-la-Madeleine

Durant ces deux journées, nous vous laissons visiter cet endroit paradisiaque comme bon vous semble.

Les Îles apparaissent comme un pays miniature animé par le vert champêtre des vallons, le sable blond des longues plages, le rouge des falaises sculptées et la variété de bleus et de verts que la mer omniprésente et les lagunes empruntent aux teintes du ciel et à la vie aquatique. À vous de profiter de cette parcelle de paradis et de vous laisser porter par l’air pur et frais des Îles.

Jour 8

Îles-de-la-Madeleine – Miramichi (NB)

335 km

C’est très tôt que nous nous rendons au quai d’embarquement pour la traversée du retour. Sur le traversier, un brin de nostalgie se fait sentir alors qu’au loin nous voyons les Îles s’éloigner. À notre arrivée à Souris à Île-du-Prince-Édouard, nous reprendrons la route en direction de Miramichi afin d’y passer la nuit. Sur notre itinéraire, nous repassons par le Pont de la Confédération et nous faisons un arrêt à Shediac, petite ville aux racines acadiennes riche en histoire et en culture.

Jour 9

Miramichi(NB) – Carleton-sur-Mer

345 km

C’est par la péninsule acadienne, « le cœur de l’Acadie », que nous prenons la direction de la Gaspésie pour les prochains jours. C’est en longeant le Golfe-du- Saint-Laurent ainsi que la Baie-des-Chaleurs que nous faisons de petits arrêts à Tracadie, puis à Caraquet pour finalement arriver à Carleton-sur-Mer où nous nous déposerons pour 2 nuitées.

Jour 10

Carleton-sur-Mer

Balade

Depuis fort longtemps Carleton-sur-Mer est une destination touristique prisée par les touristes. Ses magnifiques plages donnant sur la Baie-des-Chaleurs, ses eaux baignables et l’environnement vacancier sauront vous charmer. Notre hôtel offre une vue imprenable sur la mer et tous nos participants auront une chambre avec une telle vue.

Pour les intéressés, en matinée, nous vous offrons de faire l’ascension du Mont Saint‑Joseph offrant une vue panoramique sur des paysages à couper le souffle ainsi qu’une balade le long d’un banc de sable magnifique au bout duquel un ancien phare de navigation y est érigé.

En après-midi, une baignade à la mer ou à la piscine pour certain ou encore le plaisir de découvrir les environs à pied, ou à moto. En soirée, une bonne table pour un agréable souper sera disponible à ceux qui en ont envie.

Jour 11

Carleton-sur-Mer – Percé

195 km

Cette portion de la route de la péninsule gaspésienne est tout simplement magnifique! C’est en se laissant porter par l’air salin que nous profiterons du décor et de tout ce que la nature a à nous offrir. Nous arrivons relativement tôt à Percé, ce qui nous permet d’avoir du temps pour flâner le long de la plage face au bien connu Rocher Percé. Sur place il y a des petites boutiques souvenirs, des restaurants et des terrasses, tout y est! Notre hôtel est bien très bien situé, vous permettant ainsi de visiter l’endroit à pied.

Jour 12

Percé – Matane

355 km

À notre avis, rouler à moto en longeant la mer est une des plus belles expériences à faire. La péninsule gaspésienne offre un décor marin enchanteur. Les phares magnifiques, les villages pittoresques, les grandes vallées, le Mont Saint‑Louis, Cap Chat, Les Méchins et bien d’autres endroits nous ferons dire « Que c’est beau notre Québec! ». C’est à Matane que nous passerons notre dernière nuit dans un hôtel le long de la plage et de la mer. Un souper de groupe est proposé pour cette dernière soirée tous ensemble.

Jour 13

Matane – Québec

395 km

C’est encore une belle journée de moto qui nous ramènera à la maison. Avant notre retour à Québec, nous arrêterons à Sainte‑Luce‑sur‑Mer pour contempler la plage qui nous laisse presque croire que l’on est dans un pays du sud. Un second arrêt est prévu à Pointe-au-Père pour admirer son grand phare, son incontournable sous-marin Onondaga ainsi que ses reliques du triste et célèbre naufrage du paquebot l’Empress of Ireland comparable à celui du Titanic.

Il est déjà l’heure de rentrer au bercail, tirant un trait sur ce mémorable roadtrip! C’est avec un pincement au cœur que certain se diront au revoir et d’autres se diront certainement à la prochaine!

FAITES VITE, LES PLACES SONT LIMITÉS !
CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT