Iles-De-La-Madeleine et la Gaspesie 24 juin au 7 juillet 2024

Vous aimez l’eau, les plages et les beaux paysages? Ce « road trip » est conçu pour vous.

Des décors majestueux, des paysages bucoliques avec la mer en toile de fond. Les Îles-de-la-Madeleine et le tour de la Gaspésie à moto, voilà ce que nous vous proposons. C’est dans les plus beaux hôtels, en compagnie d’autres passionnés de moto que vous aurez le plaisir d’en profiter et développer de belles amitiés.

Depuis 2 ans ce voyage est un énorme coup de cœur pour tous nos participants, nous reprenons donc cette formule cette année. À vous de vous joindre à nous pour vivre cette magnifique aventure. Pour plusieurs c’est une belle occasion d’expérimenter un premier road trip en groupe.

Du 24 juin au 7 juillet 2024

Départ : Québec | Arrivée : Québec

2620 km
14 jours

/ 13 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix par personne.
1 personneVotre moto : 1Occ. double2 975 $ can par personne
2 personnesVotre moto : 11 chambre2 450 $ can par personne

Un aperçu de l’aventure…

Jour 1

Québec

Étant donné que le départ pour notre voyage a lieu demain matin à 8 h et que bon nombre de participants viennent de partout en province,  Le premier coucher à lieu à Québec et cette nuitée est incluse dans votre forfait. Chacun arrive à l’heure qui lui convient en fin après-midi ou en soirée à l’hôtel à Québec (Levis) en fin d’après-midi ou en soirée. Pour les intéressés, nous partagerons un souper ensemble pour apprendre à se connaître davantage mais ce souper est libre à chacun selon l’heure de leur arrivé.

Jour 2

Québec- Edmundston

320km

C’est de Québec que ce fera le départ. Après la présentation de chacun de participants avec qui vous passerez la semaine, nous prendrons la route des navigateurs qui sillonne les majestueuses rives du fleuve St-Laurent. C’est en passant par les magnifiques municipalités de Berthier et l’Islet sur mer que nous nous dirigerons vers St Jean Port Joli avec ses quelques boutiques d’artisanats locales de sculpture sur bois.  Puis ce sera, Rivières Ouelle, Kamouraska, St-André, Notre-Dame du Portage qui nous charmerons avant de faire notre entrée au Nouveau Brunswick pour passer la nuit à Edmundston.

Jour 3

Edmundston NB – Moncton NB

443 km

La traversée du nouveau Brunswick se fera tout en douceur. C’est en passant par Fredericton, puis en longeant la rivière St-John que nous nous  dirigerons vers Moncton pour la nuit ou nous logerons dans un hôtel qui fera face au parc Riverfront.

Jour 4

Moncton (NB) – Îles-de-la-Madeleine (Cap-aux-Meules)

240k,

C’est sur l’impressionnant pont de la confédération que nous ferons notre entrée sur l’Ile du Prince Edward. Ses 12.9 km font de lui le plus long pont au-dessus d’un étendu maritime prise par les glaces au monde. Puis c’est en passant par Charlottetown que nous ferons la traversée de l’ile du prince Edward jusqu’à souris. C’est à cet endroit que nous prendrons le traversier qui nous mènera aux Iles.

Dès votre embarquement sur le bateau, vous serez déjà transporté dans un état de détente et de plaisir. Après cette fabuleuse traversée, nous prendrons la direction de notre hôtel pour les 4 prochaines nuits. Préparez-vous à un dépaysement assuré comme les madelinots nous le rappelle  « ici on n’a pas d’heure, on n’a le temps.»

Jour 5

Îles-de-la-Madeleine

Randonnée

Lors de cette première journée aux Îles, nous vous offrons la possibilité de faire une petite tournée des Îles en groupe pour explorer les principaux attraits et découvrir l’environnement. Cette petite visite guidée vous permettra ensuite de sélectionner les endroits qui vous ont charmé et que vous souhaitez visiter plus en profondeur au courant des prochains jours. Cette tournée guidée est totalement libre, les participants qui préfèrent partir à l’aventure seul pourront le faire sans problème. Il s’agit de vos vacances après tout!

Jour 6 et 7

Îles-de-la-Madeleine

Durant ces deux journées, nous vous laissons visiter cet endroit paradisiaque comme bon vous semble.

Les Îles apparaissent comme un pays miniature animé par le vert champêtre des vallons, le sable blond des longues plages, le rouge des falaises sculptées et la variété de bleus et de verts que la mer omniprésente et les lagunes empruntent aux teintes du ciel et à la vie aquatique. À vous de profiter de cette parcelle de paradis et de vous laisser porter par l’air pur et frais des Îles.

Jour 8

Îles-de-la-Madeleine – Moncton (NB)

190 km

C’est très tôt que nous nous rendons au quai d’embarquement pour la traversée du retour. Sur le traversier, un brin de nostalgie se fait sentir alors qu’au loin nous voyons les Îles s’éloigner. À notre arrivée à Souris à Île-du-Prince-Édouard, nous reprendrons la route en direction de Moncton au même hôtel qu’a notre départ.. Sur notre itinéraire, nous repassons par le Pont de la Confédération.

Jour 9

Moncton (NB) – Carleton-sur-Mer

490 km

C’est par la péninsule acadienne, « le cœur de l’Acadie », que nous prenons la direction de la Gaspésie pour les prochains jours. C’est en longeant le Golfe-du- Saint-Laurent ainsi que la Baie-des-Chaleurs que nous faisons de petits arrêts à Tracadie-Sheila, puis à Caraquet pour finalement arriver à Carleton-sur-Mer où nous nous déposerons pour 2 nuitées.

Jour 10

Carleton-sur-Mer

Balade

Depuis fort longtemps Carleton-sur-Mer est une destination touristique prisée par les touristes. Ses magnifiques plages donnant sur la Baie-des-Chaleurs, ses eaux baignables et l’environnement vacancier sauront vous charmer. Notre hôtel offre une vue imprenable sur la mer et tous nos participants auront une chambre avec une telle vue.

Pour les intéressés, en matinée, nous vous offrons de faire l’ascension du Mont Saint‑Joseph offrant une vue panoramique sur des paysages à couper le souffle ainsi qu’une balade le long d’un banc de sable magnifique au bout duquel un ancien phare de navigation y est érigé.

En après-midi, une baignade à la mer ou à la piscine pour certain ou encore le plaisir de découvrir les environs à pied, ou à moto. En soirée, une bonne table pour un agréable souper sera disponible à ceux qui en ont envie.

Jour 11 et 12

Carleton-sur-Mer – Percé

195 km jour 11- jour 12 libre

Cette portion de la route de la péninsule gaspésienne est tout simplement magnifique! C’est en se laissant porter par l’air salin que nous profiterons du décor et de tout ce que la nature a à nous offrir. Nous arrivons relativement tôt à Percé, ce qui nous permet d’avoir du temps pour flâner le long de la plage face au bien connu Rocher Percé. Notre hôtel est bien très bien situé face au rocher, vous permettant ainsi de visiter l’endroit à pied.

Demain jour 12: Cette journée libre vous permettra de soit relaxer sur le long de la me car sur place il y a des petites boutiques souvenirs, des restaurants et des terrasses, tout y est!

Pour ceux qui ont envie de bouger nous avons deux suggestions:

1-Vous pourrez en profiter pour faire une petite excursion en bateau sur l’ile-Bonaventure(fou de Bassan) 55$ par personne non inclus. 2h30 aller/retour

2-Allez marcher sur la spectaculaire plateforme en verre qui offre une vue grandioses sur la ville de Percé et la mer. 16$ par personne non inclus. entre 30-40 min de marche.

Assurément cette journée libre sera grandement appréciée de tous.

Jour 13

Percé – Matane

355 km

À notre avis, rouler à moto en longeant la mer est une des plus belles expériences à faire. La péninsule gaspésienne offre un décor marin enchanteur. Les phares magnifiques, les villages pittoresques, les grandes vallées, le Mont Saint‑Louis, Cap Chat, Les Méchins et bien d’autres endroits nous ferons dire « Que c’est beau notre Québec! ». C’est à Matane que nous passerons notre dernière nuit dans un hôtel le long de la plage et de la mer. Un souper de groupe est proposé pour cette dernière soirée tous ensemble.

Jour 14

Matane – Québec

395 km

C’est encore une belle journée de moto qui nous ramènera à la maison. Auparavant, nous arrêterons à St-Luce sur Mer pour voir sa plage ou l’on se croirait dans un pays du sud. Ensuite un petit arrêt à Point-Au père pour y voir son grand phare et son incontournable sous-marin Onondaga et ses reliques du triste et célèbre naufrage du paquebot l’Empress of Ireland comparable à celui du Titanic.

Ainsi se terminera notre ce magnifique road trip! C’est avec un pincement au cœur que certain se diront au revoir et d’autres se diront certainement à la prochaine! Notre arrivée est prevue pour 14h30 à notre point de départ St-Nicolas

FAITES VITE, LES PLACES SONT LIMITÉS !
CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT