LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE

Qui n’a pas rêvé un jour de faire les Rocheuses à moto? Nous vous offrons Jasper, Banff, Lake Louise et la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique. Vous pourrez aussi rouler dans le Parc des Glaciers au Montana, voir la mythique ville de Buffalo Bill « Cody » et découvrir un des endroits le plus surprenant de la planète soit le Parc Yellowstone au Wyoming. Vous serez aussi étonné de voir le Parc de Grand Teton, les paysages grandioses des états de l’Idaho et de Washington dont la légendaire ville de Seattle, sans oublier en prime des endroits et des routes moins connus mais qui sauront vous charmer. Voilà ce que cette aventure propose, du plaisir assuré!

Du 7 au 23 août 2020

Départ : Du Québec en avion | Arrivée : À Calgary
En moto : De Calgary  | Arrivée : À Calgary
Départ : De Calgary en avion | Arrivée : Au Québec

3 275 miles

/ 5 240 km

17 jours

/ 16 nuits

Ce voyage est un des plus recherchés pour sa diversité, pour son esprit de liberté et pour la richesse de ses arrêts.

À vous d’en profiter!

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix / pers.
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
4 750 $ US
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
3 850 $ US / pers.

Notez qu’un extra de 700 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de l’aventure…

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 1

Le Québec – Calgary, AB

C’est le grand départ en avion vers Calgary pour le début de cette belle aventure. Dès votre arrivée à l’aéroport de Calgary, nous vous accompagnons jusqu’à l’hôtel où votre moto vous attend. C’est en fin de journée que nous faisons une petite rencontre pour faire plus ample connaissance avec les autres participants. Nous vous partageons les consignes importantes pour le bon fonctionnement du voyage et nous répondons à vos questions. Nous clôturons la journée avec un souper de groupe.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 2

Calgary, AB – Waterton Lake, AB

245 miles / 390 km

Nous quittons Calgary en direction de la route Kananaskis et son fabuleux col de 160 km de pur émerveillement. C’est ensuite au tour de Waterton Lakes de nous surprendre avec ses eaux cristallines, l’un des plus beaux paysages canadiens faisant partie de la réserve mondiale de l’Unesco.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 3

Waterton Lakes AB- Kalispell,MT

160 miles / 255 km

C’est ce matin que nous traversons les douanes pour faire notre entrée aux USA, plus précisément dans le magnifique état du Montana. C’est via l’extraordinaire route « Going to the Sun » que nous traversons le Parc national des Glaciers abritant des dizaines de glaciers, des sommets escarpés, des vallées ainsi que plusieurs lacs. Faire cette route à moto est une expérience que vous n ‘êtes pas prêt d’oublier!

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 4

Kalispell, MT- Bute, MT

270 miles / 430 km

Quatrième plus grand état des USA en superficie mais ne comptant tout juste qu’un million d’habitants, le Montana se distingue par ses grandes étendues au décor majestueux, ses ranchs et ses petites villes minières. Aujourd’hui, c’est bien installé aux guidons de nos motos que nous partons découvrir cet environnement unique.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 5

Bute, MT- Red Lodge,MT

245 miles / 390 km

Nous poursuivons la découverte du Montana en ayant l’impression de retourner 100 ans en arrière en visitant des petits villages miniers figés dans le temps. C’est dans la pittoresque ville de Red Lodge que nous passons la nuit.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 6

Red Lodge, MT- Cody, WY

115 miles / 185 km

Nous quittons le Montana pour faire notre entrée au Wyoming. Vous avez vu de beaux paysages jusqu’à maintenant mais ce n’est rien comparé à ce que vous allez voir aujourd’hui! Nous considérons cette route comme l’un des plus beaux tronçons aux USA. Ce soir, c’est la légendaire ville de Cody qui nous attend. Cette ville fondée par Buffalo Bill (de son vrai nom William Cody) a su garder un cachet du vrai Far West. Une marche afin de découvrir la ville vous amène jusqu’au fameux hôtel « Irma» que Buffalo Bill ouvrit en l’honneur de sa fille cadette mais peut être préférez-vous mieux visiter le musée qui porte son nom?! Vraiment, une journée qu’on n’oubliera pas de sitôt!

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 7

Cody, WY- West Yellowstone, MT

180 miles / 285 km

Le Parc Yellowstone qui surplombe un site géothermique volcanique est considéré par plusieurs comme l’un des paysages naturels des plus étonnants de la planète. Ses sources d’eau chaude naturelles, sa faune, sa flore diversifiée, ses fabuleux canyons ainsi que ses spectaculaires geysers vous impressionneront et sauront vous charmer à coup sûr.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 8

West Yellowstone, MT- Idaho Falls, ID

185 miles / 295 km

Aujourd’hui, nous continuons d’être subjugués par tant de beauté que la nature puisse créer. Les geysers seront omniprésents mais le plus impressionnant de tous étant le Old Faithful (vieux fidèle) qui produit l’un des plus grands jets d’eau et de vapeur au monde. À lui seul, il vaut le détour, comme il jaillit à intervalle régulier soit à chaque 88 minutes, nous prenons le temps d’admirer ce spectacle unique au monde. Nous quittons ensuite le Parc Yellowstone pour traverser l’impressionnant Parc national de Grand Teton qui culmine à 4197 mètres d’altitude. Après tous ces beaux cadeaux de la nature, nous terminons la journée dans l’état de l’Idaho.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 9

Idaho Falls, ID- Bute, MT

195 miles / 312 km

C’est encore par une route aux paysages digne du Far West que nous nous redirigeons vers la ville de Bute au Montana où nous nous sommes déjà arrêtés il y a quelques jours. Nous arrivons tôt en journée pour avoir l’occasion de relaxer et de nous remettre de nos émotions car oui nous sommes déjà à mi-parcours de cette fabuleuse aventure.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 10

Bute, MT- Spokane, WA

290 miles / 465 km

C’est sur l’autoroute 90 que nous roulons pour cette journée de transition qui nous mène jusqu’à l’état de Washington. Les paysages demeurent grandioses et à perte de vue. En prime, la forêt nationale de Lolo et un arrêt dans la ville fantôme de Ghost Town complète notre journée.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 11

Spokane, WA- Seattle, WA

280 miles / 440 km

La journée débute avec de vastes étendues de l’état de Washington. La traversée du Mont Baker et son magnifique col de Snoqualmie et ses spectaculaires chutes nous mène vers une des plus belles villes des USA, Seattle et son emblématique tour « Space Needle ». Soirée libre pour découvrir cette superbe ville.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 12

Seattle, WA- Winthrop,WA

235 miles / 375 km

Après une virée dans la grande ville, c’est sur des routes campagnardes bordées de champs d’œillets et de tulipes que nous reprenons la route. Nous traversons le Parc de North Cascades juste après le barrage de Baker. Les paysages les plus spectaculaires du nord-ouest nous accompagnent vers la petite ville de Winthrop pour y passer la nuit.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 13

Winthrop, WA- Kamloops, BC

295 miles / 472 km

Après plusieurs jours passés aux USA, c’est aujourd’hui que nous revenons dans notre beau Canada en passant les douanes d’Osoyoos. La beauté de la nature continue de nous épater aujourd’hui. Via la célèbre et verdoyante vallée d’Okanagan bordée de ses vignobles, ses plantations de fruits et son lac aux eaux cristallines, et en prime comme toile de fond, les Rocheuses, nous nous dirigeons vers Kamloops en Colombie-Britannique pour y passer la nuit.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 14

Kamloops, BC –Jasper, AB

290 miles / 460 km

Quelle superbe route pour faire de la moto que celle qui longe la rivière Thompson! C’est en direction du réputé Mont Robson, point culminant des Rocheuses canadiennes avec son versant nord-ouest aussi appelé «  la face de l’empereur » que nous prenons plaisir à rouler. La magnifique route nommée Yellowhead nous permet d’entrer au cœur des Rocheuses par sa pittoresque ville de Jasper qui est tout simplement à couper le souffle! C’est dans cette ville aux paysages à faire rêver que nous passons la nuit.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 15

Jasper,AB- Banff- Canmore, AB

210 miles / 330 km

Nous y voici, la SPECTACULAIRE route 93! Traverser cette route de Jasper à Banff en passant par le fameux Lake Louise est ce qui permis d’appeler à juste titre de « journée de rêve de tout motard»! Aucun mot, aucun commentaire ne peuvent décrire les beautés de ce que vous voyez aujourd’hui. Émotions garanties, il faut le vivre une fois dans sa vie et c’est en moto que vous avez le privilège de vivre cette journée inoubliable.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 16

Banff-Canmore, AB – Calgary, AB

80 miles / 125 km

Aujourd’hui nous retournons à notre point de départ, Calgary. Une dernière balade dans cette ville de l’Alberta avant de remettre nos motos au transporteur. En soirée, c’est rempli d’émotions qu’un souper de groupe couronne cette magnifique aventure afin de partager notre expérience tous ensemble.

Jour 17

Calgary, AB – le Québec

Direction l’aéroport! Nous troquons la moto pour l’avion afin de rentrer à la maison. C’est avec nostalgie mais la tête pleine de souvenirs précieux que nous nous disons au revoir.
Assurément que certains auront le plaisir de se revoir, cette belle passion qu’est la moto et surtout une telle aventure permet de développer de précieuses amitiés.

Bon retour!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.