LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE

Qui n’a pas rêvé un jour de faire les rocheuses à moto? Nous vous offrons Jasper, Banff, Lake Louise, la vallée de l’Okanagan et la ville de Vancouver en Colombie Britannique.

Vous pourrez aussi rouler dans le parc des glaciers au Montana, voir la mythique ville de Buffalo Bill « Cody » et  découvrir un des endroits le plus surprenant de la planète le parc Yellowstone au Wyoming. Vous serez aussi étonnés de voir le parc de Grand Teton, les paysages grandioses d’Idaho et de Washington avec sa fabuleuse ville de Seattle, sans oublier en prime des endroits et routes moins connus mais qui sauront vous charmer.

Voilà ce que cette aventure vous propose, du plaisir assuré!

Du 11 au 27 août 2023

Départ : Du Québec en avion | Arrivée : À Calgary
En moto : De Calgary  | Arrivée : À Calgary
Départ : De Calgary en avion | Arrivée : Au Québec

3 275mi

5240km

17 jours

/ 16 nuits

Un aperçu de l’aventure…

Ce voyage est un des plus recherchés pour sa diversité, pour son esprit de liberté et pour la richesse de ses arrêts.

À vous d’en profiter!

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix / pers.
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
5 475 $ us par personne
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
4 375 $ us par personne

Notez qu’un extra de 750 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 1

Le Québec – Calgary, AB

C’est le grand départ en avion vers Calgary pour le début de cette belle aventure. Dès votre arrivée à l’aéroport de Calgary, nous vous accompagnons jusqu’à l’hôtel où votre moto vous attend. C’est en fin de journée que nous faisons une petite rencontre pour faire plus ample connaissance avec les autres participants. Nous vous partageons les consignes importantes pour le bon fonctionnement du voyage et nous répondons à vos questions. Nous clôturons la journée avec un souper de groupe.

LA TRAVERSÉE DU CANADA À MOTO
Jour 2

Calgary, AB – Waterton Lake, AB

245 miles / 390 km

Nous quittons Calgary en direction de la route Kananaskis et son fabuleux col de 160 km de pur émerveillement. C’est ensuite au tour de Waterton Lakes de nous surprendre avec ses eaux cristallines, l’un des plus beaux paysages canadiens faisant partie de la réserve mondiale de l’Unesco.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 3

Waterton Lake, AB – Missoula MT

240 miles/ 380km

C’est ce matin que traversons les douanes pour faire notre entrée aux USA plus précisément dans le magnifique état du Montana. C’est l’extraordinaire route « Going to the sun » qui nous feras traverser le parc national des glaciers abritant des dizaines de glaciers, des sommets escarpés, des vallées ainsi que plusieurs lacs. Faire cette route à moto sera une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Jour 4

Missoula MT – Laurel MT

290 mil / 485 km

Quatrième plus grand état des USA en superficie mais ne comptant tout juste un million d’habitants, le Montana se distingue par ses grandes étendues au décor majestueux, ses ranchs et ses petites villes minières. Aujourd’hui c’est bien installé aux guidons de nos motos que nous partirons découvrir cet environnement unique pour cette journée de transition.

Jour 5

Laurel MT – Cody WY

120 mil / 195 km

Ce matin, nous quittons le Montana pour faire notre entrée au Wyoming. Vous avez vue de beaux paysages jusqu’à maintenant mais ce n’est rien comparé à ce que vous allez voir aujourd’hui. C’est ce que nous considérons comme étant l’un des plus beaux tronçons de route aux USA. Ce soir, c’est la légendaire ville de Cody qui nous attend. Cette ville fondé par Buffalo Bill de son vrai nom William Cody a su garder le cachait du vrai Far West. Vous aurez du plaisir en marchant à découvrir la ville jusqu’au fameux hôtel « Irma» que Buffalo Bill ouvrit en l’honneur de sa fille cadette ou peut être préférez-vous visiter le musée de portant son nom. Tout cela après une journée de moto que vous vous souviendrez longtemps.

Jour 6

Cody WY – West Yellowstone MT

180 mil/285km

Le parc Yellowstone qui surplombe un site géothermique volcanique est considéré par plusieurs comme l’un des paysages naturelle les plus étonnants de la planète.  Ses sources d’eau chaude naturelle, sa faune, sa flore diversifiée, ses fabuleux canyons ainsi que ses spectaculaires Geysers  vous impressionneront et sauront vous charmer à coup sûr.

Jour 7

West Yellowstone MT- Idaho Falls ID

185 miles- 295 km

Aujourd’hui, nous continuerons d’être subjugués par tant de beauté que la nature puisse créer. Les Geysers seront  omniprésents mais le plus impressionnant de tous le Old Faithful (vieux fidèles) qui produit l’un des plus grands jets d’eau et de vapeur au monde. À lui seul, il vaut le détour, comme il jaillit à intervalle régulier soit chaque 88 minute, nous prendrons le temps d’admirer ce spectacle unique au monde. Nous quitterons ensuite le parc Yellowstone pour traverser l’impressionnant parc national de Grand Teton qui culmine à 4197 mètres d’altitude. Après tous ces beaux cadeaux de la nature, nous terminerons la journée dans l’état de l’Idaho.

LES BEAUTÉS DE L’OUEST CANADIEN ET YELLOWSTONE
Jour 8

Idaho Falls ID – Missoula Mt

295 miles/ 420 km

C’est encore par un route aux paysages digne du Far West que nous nous redirigeons vers la ville de Missoula au Montana ou nous sommes arrêtés il y a de cela quelques jours. Nous arrivons tôt en journée pour se donner l’occasion de relaxer et se remettre de nos émotions car oui nous sommes déjà à mi-parcours de cette fabuleuse aventure.

Jour 9

Missoula Mt – Moses Lake WA

295 miles/485 km

C’est sur l’autoroute 90 que nous roulerons pour cette journée de transition qui nous mèneras jusqu’à l’état de Washington. Les paysages demeureront grandioses et à perte de vue. En prime la foret national de Lolo. La forêt nationale de Lolo est une forêt fédérale protégée située dans l’ouest de l’État du Montana, ainsi que la frontière ouest de l’Idaho, aux États-Unis. Nous reculons nos montre d’une heure aujourd’hui.

Jour 10

Moses Lake WA- Seattle WA

170 miles- 285 km

C’est en débutant notre journée par des vastes étendues de l’état de Washington que nous prendrons la route. La traverse du mont Snoqualmie et son magnifique col, ses spectaculaires chutes  nous mènera vers une des plus belles ville des USA Seattle et son emblématique tour « space Needle.  Ce soir, soirée libre pour découvrir cette superbe ville.

Jour 11

Seattle, WA – Vancouver, BC

140 miles/230km

À présent c’est direction Canada, plus précisément dans la charmante ville de Vancouver. Nous y serons tôt car il y a tant à voir. L’hôtel est situé en plein cœur du centre-ville, donc nous aurons la proximité et le temps d’y explorer la ville et ses attraits. En soirée, pour ceux qui veulent d’offrir un repas gastronomique de qualité, nous vous recommandons de réserver au restaurant Top of Vancouver, restaurant tournant qui vous offre une vue impressionnante sur la ville de Vancouver illuminée. Ce restaurant est situé tout près de notre hôtel.

Jour 12

Vancouver,BC – Merritt, BC

215 miles – 370km

C’est par une des plus belles route mythique du Canada le « Sea-to-the-sky » que nous entreprenons la découverte des fabuleuses rocheuses Canadienne. En prenant la direction de Whistler, nous prendrons le temps d’y passer un moment. D’ailleurs tout au long de cette route, nous effecturons des courts arrêts pour photographier et admirer les beautés qui s’offrent à nous. C’est dans la ville de Merritt que nous terminerons cette magnifique journée.

Jour 13

Merritt,BC – Kelowna,BC

190 miles / 320 km

Ce matin nous nous dirigerons ensuite vers Princeton, l’entrée du comté des vignobles où il y a 50 lacs dans un rayon de 45 km carrés. Nous aboutirons dans la fameuse Vallée d’Okanagan, en passant par l’agréable route 3A jusqu’à Kaleden et puis ce sera à travers les arbres fruitiers en longeant le lac Okanagan que nous nous dirigerons dans une des plus belles petites villes du Canada soit Kelowna ou nous y passerons la nuit.

la traversée du canada
Jour 14

Kelowna, BC – Lake Louise, AB

265 miles / 425 km

Nous continuons notre route dans la fameuse vallée d’Okanogan en logeant le lac du même nom. Peut-être appercevrons nous le monstre Ogopogo!!! Question de ne pas être trop dépaysé, aujourd’hui, des points de vue époustouflants seront au rendez-vous. En prime, une bonne dose d’histoire conernant le chemin de fer reliant le Canada d’est en ouest. En effet, c’est dans la toute petite ville de Craigellachie que le Last Spike s’était enfoncé marquant la fin de sa construction. Par ailleurs, à Revelstoke nous ferons un arrêt au musée en relatant l’histoire de ce fameux chemin de fer. Nous traverserons l’impressionnante Roger Pass en bordure de la rivière Colombia. Comme si tout cela n’était pas suffisant, nous terminerons notre journée au Lake Louise, ce lac au eaux Turquoises vous en mettera plein la vue.  C’est ici que nous avancerons nos montres d’une heure!

Jour 15

Lake Louise, AB – Jasper,AB

145 miles / 230 km

Ce matin, nous commencerons notre journée par un petit détour au Lake Moraine. Vous découvrirez que ce lac n’a rien a envié au Lake Louise. C’est par le sensationnel Icefield Parkway, Highway 93 que nous vivrons une aventure unique au cœur des montagnes rocheuses, un grand espace rempli de montagnes et d’anciens glaciers. Émotions garanties! Il faut absolument le vivre une fois dans sa vie et c’est en moto que vous aurez le privilège d’accomplir ce rêve les yeux grands ouverts. Une journée inoubliable qui nous dirigera directement vers la pittoresque ville de Jasper qui est tout simplement à couper le souffle.

Jour 16

Jasper, AB – Calgary, AB

245 miles / 390 km

Aucun motocycliste ne se plaindra d’avoir la chance de refaire la fameuse route 93 à sens inverse. Vous découvrirez les paysages sous un tout autre point de vue. Ils seront tout aussi grandioses et spectaculaires.

Avant de se diriger vers Calgary pour notre dernière nuit, une petite visite à Banff sera de mise. Ce soir que diriez vous d’un dernier souper de groupe, nous aurons certainement plusieurs anecdotes à se remémorer.

Jour 17

Calgary, AB – le Québec

Direction l’aéroport! Nous troquons la moto pour l’avion afin de rentrer à la maison. C’est avec nostalgie mais la tête pleine de souvenirs précieux que nous nous disons au revoir.
Assurément que certains auront le plaisir de se revoir, cette belle passion qu’est la moto et surtout une telle aventure permet de développer de précieuses amitiés.

Bon retour!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.