LE RÊVE ET LA ROUTE 66 – PRINTEMPS 2019

Nous appelons ce voyage «LE RÊVE» parce que c’est exactement ce qu’il représente. Qui n’a jamais rêvé de faire le tour des USA?  Partir plus d’un mois à moto? C’est le voyage d’une vie que nous vous proposons avec cette grande aventure.

Du 27 avril au 1er juin 2019

Départ : Québec | Arrivée : Québec

7 990 miles

/ 12 800 km

36 jours

/ 35 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double5 900 $
5 200 $ US
2 personnesVotre moto : 11 chambre4 600 $
4 100 $ US / pers.

Un aperçu de cette grande aventure…

Jour 1

Québec – Petawawa, Ontario

380 miles / 612 km
Heures de conduite : 6 h

C’est en cette première journée que vous expérimenterez la façon de rouler en groupe. Pour ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience, vous découvrirez la place qui vous convient le mieux, soit à gauche, soit à droite, en avant, au centre ou à l’arrière du groupe. Nous apprivoiserons le tout en direction de Petawawa, Ontario.

Jour 2

Petawawa – St-Ignace Michigan

390 miles / 628 km
Heures de conduite : 6 h

Direction des États-Unis. Nous traverserons les douanes à Sault-Sainte-Marie, pour ensuite aller coucher dans l’État du Michigan, à St-Ignace.

Jour 3

Saint-Ignace, Michigan – Mauston, Wisconsin

350 miles / 590 km

Nous longerons le grandiose Lac Michigan par la Route #2. Nous terminerons notre 3e longue journée de moto au Wisconsin, à Mauston. Nous reculerons nos montres une première fois.

Jour 4

Mauston, Wisconsin – Sioux Fall, Dakota du Sud

390 miles / 630 km

Aujourd’hui, nous ferons nos premières visites, car en entrant au Minnesota, nous emprunterons le « Highway 16 » sur une distance de 88 miles. Cette jolie route nous fera découvrir l’authentique Bluff County et ses communautés Amish. Notre hôtel nous attendra à Sioux Fall, dans le South Dakota.

Jour 5

Sioux Fall – Kadoka, Dakota du Sud

240 miles / 386 km

Les paysages changeront… des étendues dignes des films de Western s’offriront à vous. Arrêt à Mitchells, pour la visite d’un bâtiment dont la façade est entièrement faite d’épis de blé d’Inde. Près de Murdo, nous visiterons le « Old West Town 1880 », qui est une reconstitution d’une ville Western qui a d’ailleurs été utilisée comme lieu de tournage pour le film « Il danse avec les loups». Épatant ! Coucher à Kadoka.

Jour 6

Kadoka – Deadwood, Dakota du Sud

160 miles / 258 km

Tous les motards du monde voudront être à votre place puisque ce matin, nous atteindrons les «Bads Lands »! Aucun mot ne peut décrire ce que cet époustouflant parc naturel nous réserve. Après un arrêt à Wall et une visite de la petite ville de Sturgis (connue mondialement pour son Bike Week), nous terminerons notre journée dans la ville mythique de Deadwood.

Jour 7

Deadwood – Custer City, Dakota du Sud

Balade

Pour le restant de votre vie, cette journée restera gravée dans votre mémoire… les Black Hills, les Neddles, le Mont Rushmore, Crasy Horse, le lac Sylvan… À moto sur ces routes, à travers ces tunnels, des points de vue seront de plus en plus fabuleux les uns après les autres pour finir la journée avec la visite du parc Custer et ses bisons…tout cela vous marquera à jamais!

Jour 8

Custer City – Loveland, Colorado

340 miles / 570 km

Nous continuerons l’émerveillement des derniers jours en roulant vers le Wyoming qui nous surprendra par ses paysages à perte de vue. Puis en fin de journée, nous entrerons au Colorado pour quelques jours.

Jour 9

Loveland – Salida, Colorado

260 miles / 430 km

Le parc des Rocky Mountains sera votre premier contact avec les majestueuses Rocheuses américaines…toute la journée sera remplie de décors époustouflants et grandioses dignes de cartes postales.

Jour 10

Salida – Fruita, Colorado

225 miles / 370 km

Deux autres parcs nationaux : commençons par le Black Canyon qui offre une vue spectaculaire d’en-haut et est accessible à moto jusqu’en bas…toute une « ride ». Puis en fin d’après-midi, le Colorado National Monument Park, un secret des mieux gardés…!

Jour 11

Fruita – Fruita, Colorado

220 miles / 375 km

Vous avez aimé hier, aujourd’hui vous épatera encore plus! Avant la visite d’un des trois plus beaux parcs des États-Unis, soit le parc national des Arches, nous suivrons le fameux fleuve Colorado, ouff! Pour terminer la journée,  une visite du parc national Canyonlands…que de merveilleuses images gravées à tout jamais dans votre mémoire.   

Jour 12

Fruita – Cortez, Colorado

235 miles / 390 km

Des routes peu connues mais encore une fois éblouissantes nous mèneront jusqu’à la ville de Cortez. Mais avant, le parc national de Mesa Verde, abritant le plus vieux site archéologique des États-Unis à voir absolument.

Jour 13

Cortez, Colorado – Kanab, Utah

290 miles / 490 km

Four Corners où quatre états se touchent.  Bluff avec une petite surprise. La fameuse route de Moki Dugway…hallucinante! Les émotions seront au rendez-vous avec la fameuse Vallée des Monuments qui se terminera à Kanab en Utah pour les deux prochaines nuitées. Ce sera notre porte d’entrée pour deux autres magnifiques parcs nationaux.

Jour 14

Kanab, Utah

Balade

Le parc national de Zion et le parc national de Bryce Canyon…que dire à part qu’il n’y a pas de mots pour les décrire!!!

Jour 15

Kanab, Utah – Williams, Arizona

250 miles / 415 km

Williams sur la Route 66 est la ville ayant gardé le plus l’esprit de cette route mythique. Juste avant,  le majestueux Grand Canyon, ça vous tente?!!!

Jour 16

Williams, Arizona – Las Vegas, Nevada

270 miles / 435 km

C’est sur les plus beaux tronçons de la Route 66 que se passera notre journée. Des arrêts à Seligman, Peach Springs, Kingman et à l’ancienne ville minière d’Oatman sont prévus.

Jour 17

Las Vegas, Nevada

Balade

Journée libre à Las Vegas. Il est certain que vous trouverez quelque chose à faire…

Jour 18

Las Vegas, Nevada – Ridgecrest, Californie

250 miles / 402 km

Nous quitterons la frénésie de Las Vegas pour le calme de la Vallée de la Mort. Nous nous baladerons sur de magnifiques routes en direction de la surprenante et historique ville de Ridgecrest en Californie.

Jour 19

Ridgecrest – Clovis, Californie

285 miles / 480 km

Aujourd’hui, ce que vous verrez restera à jamais gravé dans votre mémoire : le Sequoia National Park, avec les plus gros arbres du monde, vieux de plus de 2400 ans, tout cela en passant par des routes féeriques. Coucher à Clovis.

Jour 20

Clovis – Oakdale, Californie

170 miles / 274 km

Des paysages féeriques défileront sur les routes qui nous mènent au Yosemite Natural Park, l’un des plus beaux pacs aux USA. Le contraste entre les zones désertiques que nous avons traversées et ces vallées verdoyantes sera très émouvant. Coucher à Oakdale.

Jour 21

Oakdale – San Francisco, Californie

170 miles / 274 km

Direction San Francisco, mais avant de traverser le Golden Gate Bridge, nous vous ferons découvrir un point de vue du pont et de la vallée qui vous épatera. Ensuite, en route vers l’hôtel pour les deux prochains soirs.

Jour 22

San Francisco, Californie

Balade

Journée complète à San Francisco. Pour ceux qui auront réservé, une visite à la célèbre prison d’Alcatraz s’imposera. Notre guide vous accompagnera pour le fameux Fourty Nine Mile, un trajet de 49 miles afin de ne pas manquer tout ce qu’il y a à voir dans cette superbe ville.

.

Jour 23

San Francisco – St-Simeon, Californie

230 miles / 370 km

Nous roulerons à moto sur la magnifique route 1 qui longe l’océan Pacifique. Nous verrons les arbres gigantesques de Red Wood, suivrons Monterey Bay, Pebble Beach, Carmel By The Sea, Big Sur. Nous verrons également des lions de mer. Incursion au Hearst Castle pour terminer cette journée à St-Simeon. Ce sera une autre journée mémorable.

Jour 24

St-Simeon – Hollywood, Californie

200 miles / 322 km

Tout en continuant à longer le Pacifique, en passant par Santa Barbara et par Santa Monica, nous nous dirigerons vers Los Angeles, où ce soir nous marcherons sur les étoiles du Hollywood Boulevard. Mais avant nous passerons par Beverley Hills et roulerons sur Rodeo Drive.

Jour 25

Hollywood – San Diego, Californie

190 miles / 306 km

Avant d’aller rejoindre notre hôtel sur le bord de la mer, à San Diego, pour les deux prochains soirs, nous irons très certainement diner à Old Town, la première mission de San Diego.

Jour 26

San Diego, Californie

Balade

Comme notre hôtel est sur le bord de la formidable plage de San Diego, vous pourrez en profiter pour relaxer ou bien suivre le guide afin de découvrir cette fabuleuse ville pleine d’histoire.

Jour 27

San Diego – Needles, Arizona

335 miles / 539 km

C’est aujourd’hui que nous entreprendrons notre retour, mais avec tellement de belles choses à voir et à vivre que rien n’y paraîtra. Bien au contraire, car nous emprunterons de magnifiques routes panoramiques autant au travers de montagnes qu’en plein désert. Ces routes nous mèneront dans les très riches villes de Palm Desert et Rancho Mirage pour aller coucher aux limites de la Californie et de l’Arizona, soit à Needles.

Jour 28

Needles, Arizona – Gallup, Nouveau Mexique

380 miles / 612 km

Nous traverserons l’Arizona avec quelques incursions ici et là, sur la Route 66, spécialement à Holbrook pour visiter l’historique Wigwam Motel. Nous irons par la suite coucher à Gallup, au Nouveau Mexique.

Jour 29

Gallup, Nouveau Mexique – Amarillo, Texas

390 miles / 628 km

Nous nous dirigerons à Amarillo au Texas, plus précisément au Big Texan Restaurant Hotel. À cet endroit, si vous avez l’appétit, on vous offre le repas gratuitement si vous parvenez à manger entièrement le steak  de 72 onces et ses accompagnements. Pour nous ouvrir l’appétit, nous roulerons sur plusieurs tronçons de la Route 66, spécialement à Tuccuncari pour des photos sur le monument de la Route 66 à Adrian au Midway Cafe (qui marque le mi-chemin de la Route 66) et au Cadillac Ranch.

Jour 30

Amarillo, Texas – Van Buren, Arkansas

395 miles / 636 km

Nous quitterons le Texas pour traverser l’Oklahoma, toujours avec quelques visites sur la Route 66, spécialement à Hydro où nous dînerons au mythique Restaurant Lucille, pour ensuite coucher dans l’historique ville de Van Buren, en Arkansas.

Jour 31

Van Buren, Arkansas – Memphis, Tennessee

290 miles / 467 km

La traversée de l’Arkansas nous mènera à Memphis. Demain, on visitera Graceland mais ce soir, c’est sur Beale Street que ça se passe! Une des rues les plus trépignantes des États-Unis avec un souper chez B.B. King…prévoir des frais de taxi car on recommande de ne pas conduire. Hi! Hi!

Jour 32

Memphis – Nashville, Tennessee

210 miles / 338 km

Cet avant-midi, ce sera la visite de Graceland. Vous verrez toutes les choses ayant appartenu au King. Nous souperons et coucherons à Nashville, donc ce sera une journée tout en musique, Rock & Roll et Country.

Jour 33

Nashville – Gatlinburg, Tennessee

270 miles / 435 km

Tout un changement de paysage nous attend avec notre entrée dans les Smoky Mountains. De grandes sensations nous attendent sur la Queue du Dragon, 318 courbes sur seulement 11 miles. Ce soir, nous coucherons dans la peu connue mais si magnifique ville de Gatlinburg.

Jour 34

Gatlinburg, Tennessee – Winchester, Virginie

390 miles / 650 km

Et nous voici sur notre retour! Grosse journée de moto mais cette fois, sur l’autoroute.

Jour 35

Winchester, Virginie – Albany, New York

390 miles / 650 km

Nous quitterons la Virginie, en faisant une incursion en Virginie occidentale, puis au Maryland, suivi de la Pennsylvanie pour enfin aller coucher dans l’état de New York.

Jour 36

Albany, New York – Québec, Québec

350 miles / 580 km

Déjà notre dernière journée. C’est une fois passé les douanes que nous commençons à quitter ceux qui depuis 36 jours étaient nos complices et maintenant, nos ami(e)s. Maintenant, retour à la maison la tête remplie de souvenirs inoubliables.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.