LE FAR WEST – STURGIS 2019

Parmi toutes les régions à voir absolument en Amérique du Nord, celle des Black Hills au Dakota du Sud, incluant les Badlands, est à notre avis un incontournable!

Du 1er au 15 septembre 2019

Départ : Québec | Arrivée : Québec

3 770 miles

/ 6 230 km

15 jours

/ 14 nuits

On dit parfois qu’une chose a les défauts de ses qualités. C’est le cas ici, car 75 % des plus belles choses à découvrir dans ce voyage se situent dans la même région. Les trois (3) premières journées de ce périple nous obligent à rouler en moto, tout en nous donnant le plaisir de voir les paysages se transformer lentement sous nos yeux, kilomètres après kilomètres. Une fois l’objectif atteint, après plusieurs journées à visiter et à s’imprégner de cette magnifique région si grandiose, cette aventure fera partie des plus beaux souvenirs de votre vie.

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double2 480 $ US
2 personnesVotre moto : 11 chambre1 880 $ US / pers.

Un aperçu de l’aventure…

Jour 1

Québec – Petawawa, Ontario

380 miles / 612 km

C’est en cette première journée que vous expérimentez la façon de rouler en groupe. Pour ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience, vous découvrez la place qui vous convient le mieux, soit à gauche, soit à droite, en avant, au centre ou à l’arrière du groupe. Nous apprivoisons le tout en direction de Petawawa, Ontario.

Jour 2

Petawawa – St-Ignace, Michigan

390 miles / 628 km

Direction les États-Unis. Nous traversons les douanes à Sault-Sainte-Marie, pour ensuite aller coucher dans l’État du Michigan, à St-Ignace.

Jour 3

Saint-Ignace, Michigan – Mauston, Wisconsin

350 miles / 590 km

Nous longeons le grandiose Lac Michigan par la Route #2. Nous terminons notre 3e longue journée de moto au Wisconsin, à Mauston. Nous reculons nos montres une première fois.

Jour 4

Mauston, Wisconsin – Sioux Fall, Dakota du Sud

390 miles / 630 km

Aujourd’hui, nous faisons nos premières visites, car en entrant au Minnesota, nous empruntons le « Highway 16 » sur une distance de 88 miles. Cette jolie route nous fait découvrir l’authentique Bluff County et ses communautés Amish. Notre hôtel nous attend à Sioux Fall, dans le South Dakota.

Jour 5

Sioux Fall – Kadoka, Dakota du Sud

240 miles / 386 km

Les paysages changent… des étendues dignes des films de Western s’offrent à nous. Arrêt à Mitchells, pour la visite d’un bâtiment dont la façade est entièrement faite d’épis de blé d’Inde. Près de Murdo, nous visitons le « Old West Town 1880 », qui est une reconstitution d’une ville Western qui a d’ailleurs été utilisée comme lieu de tournage pour le film « Il danse avec les loups». Épatant ! Coucher à Dakota.

Jour 6

Kadoka – Deadwood, Dakota du Sud

160 miles / 258 km

Tous les motards du monde voudront être à votre place puisque ce matin, nous atteignons les «Bads Lands »! Aucun mot ne peut décrire ce que cet époustouflant parc naturel nous réserve. Après un arrêt à Wall et une visite de la petite ville de Sturgis (connue mondialement pour son Bike Week), nous terminons notre journée dans la ville mythique de Deadwood.

Jour 7

Deadwood – Custer City, Dakota du Sud

Balade

Direction Custer City pour les deux prochaines nuits. Quel plaisir de rouler à moto dans les Black Hills et les Neddles et que dire de la visite du parc du Mont Rushmore et les visages des Présidents sculptés dans le rock. Ce soir, découverte de cette petite ville qu’est Custer City et souper de groupe.

Jour 8

Custer City – Custer City, Dakota du Sud

Balade

Vous aimez les bisons? La randonnée à travers le parc Custer vous comblera. Nous dînons dans la très « farwest » ville de Hot Springs et en après-midi, visite sous terre au Wind Cave National Park.

Jour 9

Custer City, Dakota du Sud – Dickinson, Dakota du Nord

290 miles / 490 km

Ce matin, petite incursion au Wyoming pour découvrir la Devils Tower, très impressionnant! Par la suite, direction Dakota du Nord.

Jour 10

Dickinson – Jamestown, Dakota du Nord

230 miles / 430 km

La traversée des grands espaces du Dakota du Nord se poursuit d’ouest en est. Nous avançons nos montres d’une heure. Visite au Fort d’Abraham Lincoln, arrêt à Bismarck, capitale du Dakota du Nord, pour terminer au Frontier Village et y voir son gigantesque bison de 26 pieds de haut sur 46 pieds de long, pesant 60 tonnes. Nous aurons peut-être la chance de voir de rares bisons albinos!

Jour 11

Jamestown, Dakota du Nord – Duluth, Minnesota

355 miles / 550 km

Commençons la journée par la visite du plus long pont ferroviaire des États-Unis, long d’un kilomètre et haut comme un édifice de 16 étages. Entrée au Minnesota par une route tranquille, avec vue panoramique, ainsi que la traversée du fleuve Mississippi.

Jour 12

Duluth, Minnesota – Newberry, Michigan

330 miles / 545 km

Nous quittons le Minnesota, traversons le Wisconsin pour finir la journée au Michigan, près des douanes canadiennes. On revient à l’heure normale de l’Est tout en longeant les rives du Grand Lac Supérieur. Le panorama donne l’impression de côtoyer la mer, eau salée en moins!

Jour 13

Newberry, Michigan – Sudbury, Ontario

250 miles / 410 km

Ce matin, nous avons besoin de 2 choses: la première étant notre passeport pour notre retour au Canada, juste après un arrêt à la boutique hors taxes, et la seconde, notre casque de moto pour ceux qui auraient oublié que le port est obligatoire au Canada…le choc sera terrible!!!

Jour 14

Sudbury, Ontario – Région d’Ottawa

274 miles / 450 km

Journée relaxe, journée de retour. Les souvenirs commencent à se bousculer dans notre tête et la nostalgie nous envahit car nous savons tous que la fin de cette grande aventure approche!

Jour 15

Région d’Ottawa – Maison au Québec

235 miles – 375 km

Petite journée de moto. Retour à la maison, la tête pleine de souvenirs, d’images grandioses et de nouveaux amis, complices d’un court moment de notre vie, qui resteront gravés à jamais dans nos cœurs…on rêve déjà à notre prochain départ!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.