L’explorateur 2021 : ANNULÉ

l’explorateur

13 mars au 12 avril 2021

L’EXPLORATEUR EST LE NOM IDÉAL POUR CE VOYAGE!

Key West, la Floride longeant le golfe du Mexique, les plages magnifiques;

Des villes aux noms évocateurs telles que Nouvelle Orléans, Memphis, Nashville, Las Vegas, Tucson, Phoenix, Amarillo, Tombstone;

Des parcs nationaux tels que les incroyables grottes Carlsbad, le Grand Canyon, l’étonnante Vallée de la Mort, l’impressionnant Parc Zion, la mythique Vallée des Monuments, le Parc Séguaro ainsi que ses Cactus Géants et sans oublier les Smoky Mountains.

D’autant plus, vous aurez le plaisir de découvrir la plus belle portion de l’historique Route 66, de même que le fameux « Tail of the Dragon » : 318 courbes sur une distance de 11 milles, ainsi qu’une incursion sur le plus spectaculaire segment du Blue Ridge Parkway.

Il s’agit d’une chance unique d’explorer la diversité des États-Unis!

Du 13 mars au 12 avril 2021

Départ :Transport en avion : Du Québec à Fort Lauderdale, Floride

Voyage à moto de Fort Lauderdale, Floride – Charlotte, Caroline du Nord          (10 500 km / 6 300 miles de moto)

Arrivée : Transport en avion : Charlotte, Caroline du Nord au Québec

6 300 miles

/10 500 km

31 jours

/ 30 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double5850 $ US
2 personnesVotre moto : 11 chambre4850 $ US / pers.

Notez qu’un extra de 700 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de cette grande aventure…

Jour 1

Arrivée à Fort Lauderdale, FL

À votre arrivée à l’aéroport, l’équipe de Voyage Moto Route 66 est sur place pour vous accueillir. Ils vous dirigerons vers l’hôtel situé tout près de l’aéroport afin de prendre possession de votre moto. Après une si longue période sans rouler, certains auront sans doute le goût d’aller faire une petite balade. En soirée, un souper de groupe s’impose pour faire plus ample connaissance avec nos partenaires des prochaines semaines.

Voyage en moto : Bike week
Jour 2

 Fort Lauderdale (FL) – Key West (FL)

180 miles – 300 km

C’est un départ en direction des fabuleuses Keys de la Floride. De Key Largo jusqu’à Key West, vous avez l’impression de rouler directement sur la mer aux eaux turquoise. L’air salin vous accompagne tout au long de cette journée à en faire rêver tout motocycliste. En soirée, vous serez impressionnés en assistant au coucher de soleil des Keys, reconnu pour être l’un des plus beaux au monde. L’animation est au rendez-vous et que dire de l’exploration de la fameuse rue Duval. Certains voudront assurément faire un petit arrêt au Célèbre Bar Sloopy Joe, fréquenté par l’écrivain Ernest Hemingway. Vous pouvez vous faire photographier au millage 0 de la route US 1. À noter que vous êtes seulement à 90 miles de Cuba.

Voyage en moto : Bike week
Jour 3

Key West (FL) – Naples (FL)

240 miles – 385 km

Après une bonne nuit de sommeil, nous retraversons la route des Keys qui se distingue par ses nombreux ponts et le bleu de l’océan en guise de toile de fond. C’est un vrai cadeau du ciel de contempler autant de beauté. En après-midi, le décor change pour faire place à la traversée des Everglades et ses nombreux marais d’herbes hautes abritant plusieurs espèces animales. La tortue, la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes font partis de la faune abondante des Everglades, sans oublier l’omniprésence des alligators. Une randonnée en « air boat » saura vous faire apprécier le paysage. Ce soir, c’est la petite ville de Naples qui nous accueille pour la nuit.

Voyage en moto : Floride express
Jour 4

Naples (FL) – Treasure Island (FL)

170 miles – 280 km

C’est en quittant Naples que nous nous dirigeons vers Fort Myers Beach tout en longeant la mer. Vous comprendrez pourquoi cette partie du golfe du Mexique est aussi surnommée la Côte d’Émeraude. Nous prenons ensuite la bande de terre longeant la mer pour se diriger vers Saint Petersburg et Treasure Island, en banlieue de Tampa Bay. Nous arriverons tôt pour profiter de la mer et du fabuleux coucher de soleil. Ce soir, découverte d’un sympathique restaurant ou vous serez libre de venir y partager un délicieux repas

Jour 5

Treasure Island (FL) – Tallahassee (FL)

255 miles – 425 km

Nous débutons cette première partie de la journée en prenant la route qui longe la mer jusqu’à Clearwater Beach. Puis, vous serez épatés de découvrir une tout autre Floride, une panoplie de petits villages paisibles. C’est dans la capitale de la Floride, Tallahassee, que nous prenons pied pour la nuit. C’est d’ailleurs notre dernière nuit en Floride, car demain nous aurons le plaisir de traverser l’Alabama et d’entrer au Mississipi.

Jour 6

Tallahassee (FL) – Biloxi (MS)

295 miles – 475 km

La traversée de la Floride prendra fin avec une incursion en Alabama et nous terminerons la journée à Biloxi au Mississippi. C’est dans une impressionnante station balnéaire bordée de plages aux sables blancs, de grands hôtels-casinos le long du Golf du Mexique que nous séjournerons. Auparavant, un incontournable s’impose, nous ferons une petite randonnée le long de la mer vers Golf Port. Aujourd’hui, nous changeons d’heure pour la toute première fois depuis le début du voyage. Il vous faut donc reculer vos montres d’une heure.

Jour 7

Biloxi (MS) – Nouvelle Orléans (LA)

110 miles – 185 km

Faisant suite à la traversée de la Baie de St Louis au Mississippi, c’est par le célèbre « Causeway » du lac Pontchartrain, lac d’une longueur totalisant plus de 28 miles que nous effectuons notre entrée dans la fameuse ville de Nouvelle Orléans. C’est dans le quartier historique Français situé à deux pas de Bourbon Street que nous séjournons pour les deux prochaines nuitées. En soirée, la festive rue Bourbon Street nous accueille avec ses bars, restaurants et animation. Le plaisir est garanti.

Jour 8

Nouvelle Orléans (LA)

0 km

Journée libre pour vous permettre de découvrir cet endroit riche en histoire et en architecture. Les musées, les boutiques et les cafés que ce coloré quartier vous offre sauront vous en mettre plein la vue. Cette magnifique ville a tant à offrir. C’est en marchant que vous en découvrirez tous ses charmes.

Jour 9

Nouvelle Orléans (LA) – Lake Charles (LA)

240 miles – 385 km

Ce matin, nous quittons la vie trépidante de Nouvelle Orléans pour se diriger le long du Mississippi. C’est en sillonnant les abords du fleuve sur de belles petites routes que nous découvrons de magnifiques manoirs fastueux et d’anciennes plantations telles que Oak Alley, Laura et Nottoway qui nous en mettrons plein la vue. La journée se termine à Lake Charles.

Jour 10

Lake Charles (LA) – San Antonio (TX)

330 miles – 545 km

Nous voici dans une des parties les plus peuplées du Texas, cet immense état d’une largueur de plus de 1 400 km que nous traverserons au cours des prochains jours. Aujourd’hui, nous passons par Houston, une ville immense avec de superbes gratte-ciels ultra modernes. Ce soir nous séjournons dans la merveilleuse ville de San Antonio, le long du célèbre River Walk qui vous séduira par sa beauté et son ambiance romantique. D’excellents restaurants terrasses sauront satisfaire les plus gourmands.

Jour 11

San Antonio (TX) – Pacos (TX)

340 miles – 585 km

Cette lors de cette journée de transition que vous réaliserez l’immensité du Texas. Aujourd’hui est l’une de nos plus grosses journées en terme de distance à parcourir, mais la route est tellement agréable à découvrir puisque la route est belle, droite et que de beaux décors dignes du Far-West meublent les paysages. En réalité, c’est une vraie belle journée de moto qui nous attend.

Jour 12

Pacos (TX) – El Paso (TX)

245 miles – 410 km

C’est aujourd’hui qu’a lieu l’incontournable visite des grottes Carlsbad, un des attraits impressionnants de ce voyage. Vous serez ébahis par toute cette splendeur, aucun mot, ni aucune photo ne peut rendre justice à ce chef d’œuvre de la nature sous-terraine. Une visite vous en convaincra à coup sûr. C’est également aujourd’hui que nous reculons l’heure pour une seconde fois. Nous enchaînons en prenant la route en direction d’El Paso pour la nuit. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’il n’y a qu’un seul mur qui nous sépare du Mexique.

Jour 13

El Paso (TX) – Tombstone (AR)

285 miles – 470 km

Nous assistons à un flagrant changement de paysage aujourd’hui avec notre incursion au Nouveau Mexique. C’est dans une petite ville mythique du Far West américain, en Arizona, que nous terminerons notre journée. La petite ville de Tombstone peuplée d’environ 1 300 habitants est célèbre étant l’endroit où s’est déroulée la fusillade d’O.K Corral en 1881. D’ailleurs, plusieurs films western y ont été tournés. Sans l’ombre d’un doute, une promenade dans cette ville vous ramènera au temps du vrai Far West et de ses cowboys!

Jour 14

Tombstone (AZ) – Phoenix (AZ)

200 miles – 320 km

Le plaisir de découvrir la nature et les paysages de l’Arizona est au rendez-vous toute la journée. Les amateurs de cactus seront comblés par l’impressionnante visite du parc national Saguaro, en banlieue de la ville de Tucson. C’est en empruntant une belle route que nous nous dirigeons à Phoenix et sa merveilleuse banlieue de Scottsdale où nous séjournerons pour la nuit.

Jour 15

Phoenix (AZ) – Williams (AZ)

270 miles – 430 km

Nous prenons la direction du légendaire Grand Canyon en empruntant des routes aux décors fabuleux. Les splendides décors de ce dernier ne manqueront pas à vous couper le souffle. En fin de journée, nous arrivons dans la ville de Williams. Selon l’avis de plusieurs voyageurs, Williams s’agit d’une des plus belles villes de la Route 66. Des stations d’essences, des boutiques, des hôtels et des restaurants ont gardé une empreinte bien particulière et typique de l’époque. En soirée, une tournée sur la rue Principale s’impose!

Jour 16

Williams (AZ) – Needle (CA)

175 miles – 290 km

Aujourd’hui, c’est sur la plus belle portion de la mythique Route 66 que nous roulons. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous ferons découvrir ses plus belles villes dont Seligman, Hackberry, Kingman et il ne faudrait surtout pas passer à côté de la surprenante petite ville d’Oatman qui saura assurément vous dépayser. Vous en garderez des souvenirs inoubliables. Notre journée prendra fin à Needle, une petite municipalité située à l’entrée de la Californie. C’est à cet endroit que nous allons reculer nos montres d’une heure pour la dernière fois du voyage.

Jour 17

Needle (CA) – Ridgecrest (CA)

230 miles – 380 km

C’est sur la Route 66 que nous faisons des arrêts à Ambroy, au mythique Bagdad Café et dans la petite ville de Barstow. Nous prenons ensuite la route en direction de Ridgecrest. En fin de journée, c’est une route impressionnante d’un canyon magnifique et une vue imprenable sur la Sierra Nevada que vous découvrirez. C’est à Ridgecrest que nous passons la nuit.

Jour 18

Ridgecrest (CA) – Las Vegas (NV)

235 miles – 340 km

Un dépaysement total est au rendez-vous aujourd’hui! Des vallées désertiques, des dunes de sable à perte de vue et des routes sinueuses à faire rêver n’importe quel biker, voici à quoi ressemblera votre traversée de la Vallée de la Mort. Notre journée se termine dans cette ville qui ne dort jamais : l’effervescente ville de Las Vegas. Ce sera tout qu’un contraste!

Jour 19

Las Vegas, NV

Balade

Aujourd’hui s’agit d’une journée libre à Las Vegas. Parmi les nombreux casinos, les boutiques, les visites d’hôtels majestueux, découvrir Las Vegas ou tout simplement relaxer à la piscine, chacun d’entre vous trouvera l’occasion de passer une journée mémorable. Un souper de groupe est prévu ce soir afin de partager un excellent repas avec nos complices en ce merveilleux voyage. C’est dans le vieux Las Vegas et dans le Fremont Street Experience que nous passerons la soirée pour ensuite retourner à l’hôtel à moto sur la « Strip ». Il s’agit d’une expérience bien particulière… préparez-vous à vous faire photographier.

.

Jour 20

Las Vegas (NV) – Kanab (UT)

195 miles – 320 km

Nous quittons le Nevada pour faire notre entrée dans l’Utah. Cet état nous accueille par ce qui est à notre humble avis l’un des plus beaux parcs des États‑Unis soit le Zion National Park. Il n’existe aucune photo, ni description pour rendre justice à ces falaises rouges abruptes bordées d’une route panoramique qui sillonne cette réserve naturelle impressionnante. Ce parc national fera sans doute parti de vos coups de cœur du voyage et que dire de la ville de Kanab où nous passerons la soirée et la nuit. Cet endroit a été un lieu de tournage pour de nombreux films de « Cowboy ». Nous avançons nos montres d’une heure!

Jour 21

Kanab (UT) – Mexican Hat (UT)

210 miles – 350 km

Préparez-vous, car aujourd’hui c’est une journée riche en émotion qui vous attend. Un petit arrêt au barrage du lac Powel est prévu avant de se diriger vers la légendaire Vallée des Monuments qui vous laissera bouche-bée. Après de si beaux paysages, nous allons vivre un peu d’émotion forte en gravissant la fabuleuse Moki Dugway. Cette fabuleuse route ne sera pas obligatoire, mais les amateurs de sensations fortes seront choyés. Ensuite, nous faisons un arrêt à Gooseneck, un profond méandre où se faufile la rivière San Juan que vous aurez le plaisir d’observer également en soirée, car c’est à Mexican Hat que se termine notre journée. Un petit village qui saura vous séduire.

Route 66 en moto
Jour 22

Mexican Hat (UT) – Grants (NM)

235 miles – 395 km

Nous partons de Mexican Hat, puis nous faisons un petit arrêt à Bluff où nous pourrons nous recueillir quelques instants dans le cimetière Navajo avant de prendre la direction de Four Corner. C’est à cet endroit que quatre états se croisent. Vous pourrez donc avoir un pied en Utah, l’autre en Arizona tandis qu’une main sera au Nouveau Mexique et l’autre au Colorado. C’est ensuite un retour vers la Route 66 qui nous mène à Gallup pour un court arrêt et c’est ainsi que nous terminons notre journée à Grants.

Jour 23

Grants (NM) – Amarillo (TX)

350 miles – 580 km

Direction : Amarillo, Texas, plus précisément au Big Texan Restaurant Hotel. À cet endroit, si vous avez l’appétit suffisante, la maison vous offre le repas gratuitement si vous parvenez à manger entièrement le steak de 72 onces et ses accompagnements. Pour nous ouvrir l’appétit, nous roulerons sur plusieurs tronçons de la Route 66, spécialement à Tuccuncari pour des prendre des photos sur le monument de la Route 66 à Adrian, au Midway Cafe (point qui marque le mi‑chemin de la Route 66) et au Cadillac Ranch.

Voyage à moto - Memphis
Jour 24

Amarillo (TX) – Oklahoma City (OK)

250 miles – 415 km

Aujourd’hui, c’est la journée des haltes aux endroits légendaires de la Route 66. Entre autres, la gigantesque croix de Groom et la jolie petite station Phillips à McLean avec son architecture art déco à Shamrock. Il s’agit de la plus belle station‑service de la Route 66. Ensuite, un petit arrêt à Elk City, puis à Clinton et son plus beau musée de la Mother Road, ainsi que le fameux Restaurant Lucille à Hydro et encore plus…

Jour 25

Oklahoma City (OK) – Russelleville (AK)

255 miles – 425 km

Nous quittons la Route 66 pour une journée de transition, question de s’avancer vers d’autres belles découvertes. Les paysages continueront de vous séduire et nous finirons la journée dans l’état d’Arkansas.

Jour 26

Russellville (AK) – Memphis, (TN)

195 miles – 230 km

La traversée de l’Arkansas nous mènera à Memphis dans l’état du Tennessee. En après-midi vous aurez l’occasion de faire la visite de Graceland et de voir une multitude d’objets ayant appartenu au King Elvis Presley. En soirée, c’est sur Beale Street que ça se passe! Une rue de plus trépignantes des Etats-Unis. Nous souperons chez BB King, puis en soirée, effectuerons une tournée des bars qui sont tous très animés. Personne ne prend la moto ce soir, un petit autobus sera disponible à faible coût assurant un retour à l’hôtel sécuritaire compte tenu que plusieurs feront sans doute la fête.

Jour 27

Memphis (TN) – Nashville (TN)

205 miles/ 340km

Ce soir place au Country! En plus d’être la capitale du Tennessee, Nashville comme tout le monde le sait est également la capitale mondiale du Country. C’est avec une soirée sur Main Street et sa vie nocturne que vous pourrez en faire le constat tout en vous y amusant.

Jour 28

Nashville (TN) – Gatlingburg (TN)

210 miles – 350 km

Toute qu’un changement de paysages nous attend lors de notre entrée dans les Smoky Mountains. C’est demain que nous prendrons le temps de découvrir ces belles montagnes. Aujourd’hui, nous nous dirigeons dans la municipalité de Gatlingburg. Une petite ville touristique très animée! Vous aurez le loisir d’y découvrir bon nombre de boutiques, restaurants, musées et bars. N’oubliez pas que nous sommes au pays du Whisky et des Moonshiner. Les bars offrent des dégustations de Whisky aux arômes que jamais vous n’auriez pu imaginer. L’ambiance est très festive. Nous avançons nos montres pour la toute dernière fois de ce voyage.

voyage dragon couverture
Jour 29

Gatlinburg (TN) – Cherokee (NC)

165 miles – 260 km

Aujourd’hui, les sensations fortes sont garanties! Foothills Parkway, Moonshiner 28, US 129 et surtout le fabuleux « Tail of the Dragon » avec ses 318 courbes sur une distance de 11 miles. Nous sommes au cœur d’une des régions les plus fantastiques comprenant des routes toutes plus époustouflantes les unes que les autres. C’est à Cherokee, une sympathique petite ville de Caroline du Nord que nous terminerons cette journée mémorable. Parcourir cette route est le rêve de tout motocycliste.

Jour 30

Cherokee (NC) – Charlotte (NC)

180 miles – 295 km

Cette dernière journée de moto ne vous laissera pas sur votre appétit, car aujourd’hui, nous faisons une incursion sur les plus beaux tronçons du fameux Blue Ridge Parkway. Notre arrivée à l’hôtel s’effectuera en après-midi pour nous laisser le temps de préparer nos bagages en vue du retour qui a lieu demain. Nous saisissons également l’occasion pour terminer ce merveilleux périple de rêve avec un dernier souper de groupe.

Jour 31

Retour au Québec par avion

Charlotte (NC) – Montréal (QC)

C’est aujourd’hui le jour du retour. Nous nous dirigerons vers l’aéroport pour rentrer à la maison. C’est avec une certaine nostalgie que tous et chacun se diront AU REVOIR. Inévitablement, de belles amitiés se seront développées et plusieurs se retrouveront un jour ou l’autre… À la prochaine!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.