DU PACIFIQUE À L’ATLANTIQUE 2020

Débutez votre saison de moto avant tout le monde avec ce voyage à faire rêver!

Juste le fait de mentionner la Californie, l’Arizona, les plus beaux tronçons de la Route 66, le Nouveau-Mexique, le Texas, la Louisiane, le Mississippi et la Floride, est déjà plus excitant que de regarder sa moto dans le cabanon!

Vous prendrez l’avion à destination de Las Vegas tandis que votre moto sera expédiée par transport.  Nous roulerons à travers tous ces états jusqu’en Floride ou vos motos reprendront le transport et vous l’avion pour revenir jusqu’au Québec.

Du 25 mars au 15 avril 2020

Départ : Du Québec en avion | Arrivée : Las Vegas
En moto : Las Vegas | Arrivée : Fort Lauderdale
Départ : De Fort Lauderdale en avion | Arrivée : Au Québec

3 960 miles

/ 6 350 km

22 jours

/ 21 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
MotoPersonneChambrePrix / pers.
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteurChambre 2 lits
Occ. double
Jumelé avec quelqu’un
3 950 $ US
Votre moto : 1
Transport inclus
Son conducteur et son passagerVotre chambre
Un grand lit
2 975 $ US / pers.

Notez qu’un extra de 700 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de cette grande aventure…

Jour 1

Las Vegas, NV

0 miles / 0 km

C’est le grand jour, une grande aventure vous attend! À votre arrivée à l’aéroport de Las Vegas, un représentant de Voyage Moto Route 66 est sur place pour vous accueillir et vous transporter à l’hôtel où nous irons prendre possession de nos motos. Le reste de la journée sera libre pour vous. Il n’en tiendra qu’à vous d’aller vous amuser dans cette ville où tout est grandiose.

Jour 2

Las Vegas, NV

0 miles / 0 km

Journée libre à Las Vegas…Casino, boutique, visite des hôtels, découvrir Las Vegas ou tout simplement relaxer à la piscine, tous y trouverons leur compte. Un souper de groupe est prévu ce soir afin de faire connaissance avec nos complices des prochains jours. C’est dans le vieux Las Vegas et Fairmont expérience qu’aura lieu premier vrai contact officiel avec le groupe, puis retour à l’hôtel à moto sur la «Strip» toute qu’une expérience et préparez-vous à vous faire photographier.

Jour 3

Las Vegas, NV – Ridgecrest, CA

225 miles / 360 km

Nous quittons l’effervescente ville de Las Vegas pour changer complètement d’environnement. C’est un dépaysement total qui vous attend, des vallées désertiques, des routes sinueuses et vous aurez le plaisir de faire la traversée de l’incroyable Vallée de la Mort. En fin de journée, c’est une route impressionnante qui nous fera découvrir un canyon magnifique qui nous donnera une vue sur la sierra Nevada. Finalement c’est le sourire aux lèvres que nous nous arrêterons dans la petite ville de Ridgecrest que nous passerons la nuit.

Jour 4

Ridgecrest, CA – Los Angeles, CA

220 miles / 350 km

Nous reprenons la route ce matin pour se diriger vers l’impressionnante ville de Los Angeles. En cours de journée vous verrez le contraste du désert et de l’océan Pacifique, les paysages changent! Nous nous devons de faire un arrêt au Pier de Santa Monica où l’enseigne du début de la route 66 y est installée, tout biker qui y passe doit s’y faire photographier c’Est un incontournable. C’est ensuite dans le fortuné quartier de Berverly Hills que nous vous apporterons en passant par la luxueuse rue Rodeo Drive et pour terminer une visite du fameux Hollywood Boulevard et de son légendaire  trottoir étoilé de vedettes. Tout ça à moto!!!

Jour 5

Los Angeles, CA – Palm Springs, CA

190 miles / 305 km

Départ de l’impressionnante ville de Los Angeles pour retrouver les grands espaces. Les amateurs de routes montagneuses et sinueuses seront servis à souhait aujourd’hui. Des courbes et des paysages à couper le souffle s’offrent à nous sur les routes qui nous mènent à la très luxuriante région de Palm Springs. Cette région abonde de domaine luxueux où plusieurs vedettes y ont élu domicile.

Jour 6

Palm Spring CA- Laughlin NV

220 miles/350 km

En quittant l’opulente région de Palm Spring, nous nous dirigeons vers la quiétude du parc Joshua Tree. Notre premier contact avec la route 66 se fera au cratère Ambroy. C’est en traversant une région désertique montagneuse aux paysages spectaculaires que nous ferons un petit retour au Nevada pour la nuit. C’est à Laugnlin une surprenante petite ville situé sur les rives de la rivière Colorado que nous terminerons notre journée.

Jour 7

Laughlin NV- Williams AZ

220 miles/ 350 km

C’est aujourd’hui que nous roulerons sur ce que nous pourrions appeler la plus merveilleuse portion de la mythique route 66. L’historique village d’Oatman vous séduira avec ses bâtisses dignes du Far West et sans oublier ses ânes qui déambulent en liberté dans le village. Viendra ensuite Kingman, Hackberry et Seligman toutes ces villes font parties des plus beaux endroits à visiter sur cette fameuse route. Nous terminerons la journée dans la ville de Williams qui est selon plusieurs, la plus typique ville de la route 66 ou nous sommes transportés dans le temps. Bars, restaurants et boutiques remplies de souvenir à l’effigie de la route mère vous y attendent. Ha oui!! Pour les plus téméraires, le port du casque n’est plus obligatoire pour les prochains jours.

Jour 8

Williams AZ-Holbrook AZ

240 miles / 380km

C’est un départ pour aller visiter le grandiose et extraordinaire Grand Canyon qui restera gravé dans vos souvenirs à tout jamais. C’est ensuite en pm que nous retournerons sur la route 66 direction Winslow et son légendaire Standing on the corner popularisé par les Eagles. Dans cette ville, nous sortirons appareil photo pour garder en souvenir l’énorme signe de la route 66! C’est toujours sur la route mère à Holbrook que nous terminerons la journée.

Jour 9

Holbrook AZ- Grants NM

240 miles/ 380 km

Aujourd’hui nous amorçons notre journée par le parc de la forêt pétrifié et painted désert. C’est après ces impressionnantes visites que nous ferons notre entrée au Nouveau Mexique avec un arrêt à Gallup situé sur la route 66. C’est à Grants que nous passerons une dernière nuit sur la fameuse route 66.

Jour 10

Grants NM – Roswell NM

245 miles/395 km

En route vers  l’extraterrestre et mystique ville de Roswell, La ville de Roswell est surtout connue pour avoir été le lieu d’un hypothétique écrasement d’OVNI en 1947.nous prendrons le temps de visiter le musée de cet évènement. En cours de journée, nous en profiterons pour aussi faire un arrêt dans la Valley of Fire avec ses coulées de lave ainsi que dans l’historique et  très « Far West » ville de Lincoln sauront vous séduire. Attention aux OVNIs!

Jour 11

Roswell NM- Alpine TX

275 miles/ 440 km

La visite des grottes de Carlsbad fait partie d’un des grands incontournables de ce voyage. Vous serez ébahi par tant de splendeur. Aucun mot et aucune photo ne peut rendre justice à ce chef d’œuvre de dame nature, une visite sous terre vous en convaincra! C’est en passant par Fort Davis que nous allons terminer notre incroyable journée à Alpine, porte d’entrée du Big Bend National Park.

Jour 12

Alpine TX- Del Rio TX

240 miles/ 390 km

Situé dans le Sud-Ouest du Texas, séparé du Mexique par les majestueux méandres du Rio Grande, Big Bend National Park abrite des paysages désertiques et préserve une nature sauvage. Peu visité comparé aux autres parcs nationaux dû à son éloignement mais il offre tant de beauté qu’il saura vous émerveiller à coup sûr! Nous terminerons la journée à Del Rio ville frontaliere avec le Mexique mais juste avant de nous arrêter, un arrêt au réservoir d’Amistad. Ses eaux cristallines et chaudes, entourées de basses collines calcaires boisées, comportent une grande variété de formations rocheuses sous-marines complexes, c’est à voir!

Jour 13

Del Rio TX- Schulenburg TX

240 miles/305 km

Nous quittons les grandes étendues peu habité pour faire se diriger vers San Antonio River Walk, également connu sous le Paseo Del Río, un réseau de sentiers pédestres le long des rives de la San Antonio River, dans le centre-ville de San Antonio. Attraction touristique à part entière de la ville, de nombreux bars, boutiques et restaurants s’y trouvent. Nous prendrons le temps de profiter de ce décor enchanteur digne des cartes postales. Nous irons terminer cette belle journée à Schulenburg ou nous y passerons la nuit.

Jour 14

Schulenburg TX-Lake Charles LA

Nous voilà dans la région la plus peuplé du Texas et le gigantisme de Houston vous surprendras assurément. Cette ville moderne avec ses grattes ciel à l’architecture spectaculaire saura vous impressionner. Ce soir Lake Charles en Louisiane vous séduira et vous mettras en mode Louisianais car c’est ce qui nous attends pour les prochains jours.

Jour 15

Lake Charles TX- Nouvelle Orleans LA

230 miles /  370 km

Un passage dans les mystérieux Bayou d’impose avant de prendre la direction des rives du Mississippi où se dressent des manoirs fastueux de l’époque des très riches planteurs de canne à sucre et de coton des années 1850. On découvre l’histoire mouvementée de cet état du  « vieux sud », le commerce et la vie quotidienne dans les plantations. C’est par la suite que nous ferons notre entrée pour deux nuits dans le Quartier Français de la nouvelle Orléans avec sa trépignante Bourbon Street. La soirée devrait être assez plus festive!

Jour 16

Nouvelles Orléans LA

Journée libre pour vous permettre de découvrir toute l’histoire, l’architecture, musée, boutique, café que ce coloré quartier nous offre. Cette magnifique ville a tant à offrir que c’est en marchant que vous en découvrirez toutes ses charmes. Comme nous dormons dans le quartier Français, tout est à portée de main.

Jour 17

Nouvelles Orléans LA- Tallahassee FL

340 miles / 545 km

Pour cette journée de transition nous commencerons par la traversée du causeway Pontchartrain un pont d’une longueur de 28 miles. Avant de faire notre entrée en Floride, nous ferons quelques arrêts dans les états du Mississippi et de l’Alabama pour terminer notre journée dans la capitale de la Floride Tallahassee.

Jour 18

Tallahassee FL-St Petersburg FL

230 miles / 370 km

C’est en roulant sur une magnifique route bordée d’orangerais, d’opulents ranchs et de petit village au cachet floridien au centre de la Floride que nous nous rendrons dans la région de Tampa. LA randonnée entre Clearwater Beach et St Petersburg Beach le long du golfe du Mexique nous fera comprendre pourquoi cette région est aussi appelée Emerald Coast la côte d’émeraude. Cette région est bordée de vastes plages de sable blanc et d’eaux de couleur émeraude à couper le souffle.

Jour 19

St Petersburg FL-Daytona Beach FL

170 miles / 270 km

C’est après avoir traversé la Floride de la côte Ouest à la côte Est en passant par Orlando que nous irons nous installer à Daytona pour les deux prochaines nuits. C’est un magnifique hôtel sur le bord de la mer qui nous accueillera dans cette ville animée qui n’A plus besoin d’être présenté. Avant de s’y rendre, nous ferons un arrêt dans le plus imposant concessionnaire Harley Davidson au monde.

Jour 20

Daytona Beach FL

Aujourd’hui, journée libre car plusieurs possibilités s’offrent à vous! Une visite au célèbre international Speddway lieu réputé du 500 miles de Daytona, balade à moto sur la plage « hé oui c’est possible, un endroit est aménagé pour cela », une tournée des connus bar Iron Horse et le Boothill Saloon, une virée dans les concessionnaires et boutiques de motos, allez marcher en ville sur l’animé Main Street ou encore certain préférerons flâner et se reposer sur la plage ou la piscine de notre hôtel face à la mer. Tous y trouveront une façon de passer une journée agréable dans cette ville aux activités diversifiées.

Jour 21

Daytona FL- FT Lauderdale FL

225 miles /360 km

C’est en faisant quelques arrêts le long de l’océan Atlantique que nous nous dirigeons vers Ft Lauderdale pour remettre nos motos au transporteur puisque le périple tire à sa fin. C’est en soirée que nous aurons le plaisir de partager un dernier souper de groupe avec nos complices des dernières semaines. Nous aurons le plaisir de partager, se remémorer les croustillants moments de notre belle aventure.

Jour 22

FT Lauderdale FL- Québec

C’est le grand jour du retour, nous nous dirigerons vers l’aéroport pour entrer à la maison. C’est avec une certaine nostalgie que tous et chacun se diront AU REVOIR. Inévitablement des belles amitiés se seront développés et plusieurs se retrouverons un jour ou l’autre…. À la prochaine!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.