DU PACIFIQUE À L’ATLANTIQUE

Débutez votre saison de moto avant tout le monde avec ce voyage à faire rêver!

Juste le fait de mentionner la Californie, l’Arizona, les plus beaux tronçons de la Route 66, le Nouveau-Mexique, le Texas, la Louisiane, le Mississippi et la Floride, est déjà plus excitant que de regarder sa moto dans le cabanon!

Vous prendrez l’avion à destination de Las Vegas tandis que votre moto sera expédiée par transport.  Nous roulerons à travers tous ces états jusqu’en Floride et de là, nous amorcerons notre retour au Québec toujours sur nos motos.

Du 27 mars au 21 avril 2019

Départ : Las Vegas | Arrivée : Québec

5 425 miles

/ 8 680 km

26 jours

/ 25 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double3 950 $ US
2 personnesVotre moto : 11 chambre2 950 $ US / pers.

Notez qu’un extra de 500 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de cette grande aventure…

Jour 1

Las Vegas, NV

0 miles / 0 km

À votre arrivée à l’aéroport de Las Vegas, un représentant de Voyage Moto Route 66 est sur place pour vous accueillir et vous transporter à l’hôtel MGM Grand où votre moto vous attend déjà.

Jour 2

Las Vegas, NV

0 miles / 0 km

Journée libre à Las Vegas…il y a tant à faire! Un souper de groupe est prévu afin de faire connaissance avec nos complices des prochains jours dans le vieux Las Vegas et Fairmont expérience, puis retour à l’hôtel à moto sur la «Strip» et préparez-vous à vous faire photographier.

Jour 3

Las Vegas, NV – Ridgecrest, CA

225 miles / 360 km

Nous quittons la bouillonnante ville de Las Vegas pour un dépaysagement total  avec la traversée de l’incroyable Vallée de la Mort.

Jour 4

Ridgecrest, CA – Los Angeles, CA

220 miles / 350 km

Voyez le contraste du désert avec l’océan Pacifique! Arrêts à Santa Monica et à Berverly Hills en passant sur Rodeo Drive et visite du fameux Hollywood Boulevard et de son légendaire  trottoir étoilé de vedettes.

Jour 5

Los Angeles, CA – Palm Springs, CA

190 miles / 305 km

Les amateurs de routes montagneuses et sinueuses seront servis à souhait aujourd’hui sur les routes qui nous mènent à la très opulente région de Palm Springs.

Jour 6

Palm Springs, CA – Kingman, AZ

240 miles / 385 km

Traversée du désert par le parc national de  Joshua Tree ainsi qu’une incursion sur la mythique Route 66 sur une des parties des plus spectaculaires près du village de Oatman et visite de l’incontournable  ville de Kingman et ce, sans casque pour qui le désire!

Jour 7

Kingman, AZ – Williams, AZ

230 miles / 370 km

Toujours sur un des plus beaux tronçons de la Route 66,  nous poursuivons notre périple jusqu’à Williams, la plus belle ville de la Route 66 pour un souper de groupe mais non sans avoir auparavant visité le fabuleux Grand Canyon.

Jour 8

Williams, AZ – Albuquerque, NM

350 miles / 560 km

Journée de transition, autoroute et  portion de la Route 66. Au programme;  Flagstaff, Gallup, Holbrook sans oublier un arrêt à la Petrified Forest (forêt pétrifiée).

Jour 9

Albuquerque, NM – Roswell, NM

235 miles / 375 km

En route vers  l’extraterrestre et mystique ville de Roswell, des arrêts dans la Valley of Fire avec ses coulées de lave ainsi que dans l’historique et  très « Far West » ville de Lincoln sauront vous séduire. Attention aux OVNIs!

Jour 10

Roswell, NM – Big Bend National Park, TX

295 miles / 475 km

Visite aux fameuses grottes de Carlsbad puis direction vers un des secrets le mieux gardé des États-Unis, le parc national Big Bend.

Jour 11

Big Bend National Park, TX – Del Rio, TX

240 miles / 390 ki

Exploration du parc national de Big Bend  puis direction Del Rio, ville frontière entre le Mexique et les États-Unis, mais auparavant, la traversée de la région du réservoir d’Amistad.

Jour 12

Del Rio, TX – Schulenburg, TX

240 miles / 385 km

Direction la ville de San Antonio pour une marche dans les sentiers pédestres du célèbre River Walk suivi d’un arrêt au vieux Fort Alamo, lieu d’une célèbre bataille entre le Texas et le Mexique.

Jour 13

Schulenburg, TX – Lake Charles, LA

240 miles / 385 kilo

Via Houston, gigantesque cité, nous nous dirigeons vers la très vibrante ville de Lake Charles en Louisiane. Ce « mini-Las-Vegas »  vous séduira et vous mettra en mode louisianais!

Jour 14

Lake Charles, LA – La Nouvelle-Orléans, LA

240 miles / 385 km

Un passage dans les mystérieux bayous s’impose avant d’arriver dans le fameux quartier français de La Nouvelle-Orléans avec sa trépignante Bourbon Street. La soirée devrait être des plus…festives!

Jour 15

La Nouvelle-Orléans, LA

0 miles / 0 km

Journée libre. Cette magnifique ville a tant à offrir qu’un séjour prolongé est de mise.

Jour 16

La Nouvelle Orléans, LA – Biloxi, MS

120 miles / 190 km

La journée commence par la traversée du Lake Pontchartrain Causeway, long de 26 miles. La sensation d’être entouré d’eau et de ne plus voir terre en moto est incomparable! La randonnée se poursuit sur le bord du golfe du Mexique pour se terminer dans la charmante ville de Biloxi.

Jour 17

Biloxi, MS – Panama City, FL

180 miles / 290 km

La mer, la mer, la mer…toute la journée à respirer l’eau salée qui nous mènera jusqu’à la jubilante ville de Panama City reconnue comme ayant l’une des plus belles plages des États-Unis.

Jour 18

Panama City, FL – Chiefland, FL

250 miles / 395 km

Toujours en longeant le golfe du Mexique, nous nous dirigeons vers le communément appelé « centre de la Floride ». Petits villages floridiens et orangeraies sont au menu…une Floride bien différente des cartes postales!

Jour 19

Chiefland, FL – Clearwater, FL

130 miles / 210 km

Connue sous le nom de Côte d’Émeraude à cause de la couleur de l’eau et de ses plages de sable blanc, passons à la découverte de cette région touristique avec les villes de St. Petersburg, Tampa, Treasure Island et Clearwater.

Jour 20 et 21

Clearwater, FL – Daytona Beach, FL

150 miles / 240 km

Il y a tellement de choses à voir et à visiter que les deux prochaines  journées seront bien remplies. Certains profiteront du soleil et de la mer, d’autres voudront faire une petite balade directement sur le sable de la plage, ou une visite au Daytona Speedway, ou au plus grand magasin Harley-Davidson au monde, ou se diriger vers Cocoa Beach, ou Cap Canaveral ou même vers St. Augustine, 2e plus vieille ville d’Amérique ou simplement se balader sur la « Main »…ce  sont tous des incontournables… à vous de décider! Vraiment, il y en a pour tous les goûts.

Jour 22 – 23 – 24 – 25 et 26

Daytona Beach, FL– Québec, QC

1 650 miles / 2 600 km

Nous prévoyons plus de temps qu’il n’en faut pour le retour, car tout dépendant de la température, nous vous réservons des surprises…

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.