De l’atlantique au Pacifique réinventé 2023 :

De l’Atlantique au Pacifique réinventé

9 avril au 2 mai 2023

LE MOT RÉINVENTÉ EST IDÉAL POUR CE VOYAGE ATLANTIQUE AU PACIFIQUE!

Nous avons pris le temps de vous modifier ce voyage et vous concocter un itinéraire de tout ce qu’il y a de plus beaux dans le sud des USA et une température agréable pour débuter votre saison de moto avant tout le monde.

Débutant en Floride en passant par Daytona et en  longeant le golfe du Mexique vous serez accompagné par des plages magnifiques pour débuter ce merveilleux voyage.C’est ensuite des villes aux noms évocateurs telles que Nouvelle Orléans,Houston, San Antonio, Tombstone, Phoenix, Scottsdales, Palm Spring, San Diego, Hollywood, Santa Monica, Malibu, San Francisco et Las Vegas pour ne nommer que ceux la, un merveilleux monde à découvrir.

Des parcs nationaux tels que les incroyables grottes Carlsbad, l’étonnante Vallée de la Mort, le Parc Saguaro et ses cactus géants, le parc des Sequoia, et ses arbres géants, le parc White Sands et ses dunes de sables blanc, le Golden Gate, des Canyons impressionnant, des routes à couper le souffle, des déserts surprenants et des décors sortis tout droit des films Western, sans oublier la fameuse route # 1 qui longe l’ocean Pacifique considéré par plusieurs une des plus belles routes au monde. Vous pourrez rêver les yeux bien grand ouvert!

Il s’agit d’une chance unique d’explorer le sud des États-Unis!

Départ :Transport en avion : Du Québec à Fort Lauderdale, Floride

Voyage à moto de Fort Lauderdale, Floride jusqu’a Las Vegas, Nevada

Arrivée : Transport en avion : Las Vegas au Québec

4 370 miles

/7 240 km

24 jours

/ 23 nuits

Les taxes sont incluses dans les prix
VoyageMotoChambrePrix / pers.
1 personneVotre moto : 1Occ. double5975 $ US par personne
2 personnesVotre moto : 11 chambre4975 $ US par personne

Notez qu’un extra de 750 $ CAD devra être payé au transporteur pour tout Spyder ou Trike.

Un aperçu de cette belle aventure…

LA FLORIDE ET LA CÔTE EST DES USA
Jour 1

Arrivée à Fort Lauderdale, FL

À votre arrivée à l’aéroport, l’équipe de Voyage Moto Route 66 est sur place pour vous accueillir. Ils vous dirigerons vers l’hôtel situé tout près de l’aéroport afin de prendre possession de votre moto. Après une si longue période sans rouler, certains auront sans doute le goût d’aller faire une petite balade. En soirée, un souper de groupe s’impose pour faire plus ample connaissance avec nos partenaires des prochaines semaines.

Bikeweek
Jour 2

 Fort Lauderdale (FL) – Daytona (FL)

235 miles – 390 km

C’est en longeant en partie l’ocean Atlantique que nous nous dirigerons vers la bien connue ville de Daytona Beach. Avant de prendre possession de nos chambres avec vue et balcon face à la mer, nous ferons quelques arrêts. En commençant par le plus gros dealer Harley au monde et pour ceux qui ont moins d’intérêt juste derrière  JP Cycle  vous offrira à peu près tout pour la moto. Un autre petit arrêt s’impose au célèbre Iron Horse Saloon et nous terminerons notre petit tour de ville en passant sur Main Street lieu du fameux bikeweek annuel.  Les plus audacieux voudront peut-être faire une balade sur la plage en moto (frais de passage non inclus). En soirée, vous aurez le loisir de souper en ville ou sur le bord de la mer.

Jour 3

Daytona (FL) – Marianna (FL)

295 miles – 490 km

Après une bonne nuit de sommeil, nous quittons Daytona pour une journée de transition mais avant de quitter Daytona, nous ferons un petit arrêt au Speedway lieu du Daytona 500.

Par la suite, c’est par une route longeant les orangerais que nous traverserons le centre de la Floride. C’est également aujourd’hui que nous reculons nos montres d’un heure pour une première fois.

Jour 4

Marianna (FL) – Biloxi (MS)

225 miles – 380 km

En quittant la Floride, nous traverserons une partie de l’Alabama, pour ensuite faire notre entrée au Mississippi. C’est en longeant le Golf du Mexique que nous nous dirigerons vers Biloxi et ses plages de sables blanc. Vous voudrez certainement profiter de la plage ou de la superbe piscine vue sur mer de l’hotel. En fin de journée, vous aurez droit à un superbe couché de soleil et en soirée peut-être tenterez vous votre chance dans un des réputés Casinos de l’endroit.

Jour 5

Biloxi (MS) – New Orleans (LA)

100 miles – 160 km

Au départ de Biloxi, nous longerons la mer en passant par Gulfport – Long beach et la Bay de St Louis pour ensuite prendre la direction de New Orleans. Nous arriverons en fin am à notre hôtel. Nos chambres seront disponibles qu’en fin de journée mais nous pourrons laisser bagages et moto dans le stationnement souterrain, barré , surveillé et sécuritaire de l’hôtel. Notre hôtel se trouve à deux coins de rue de Bourbon Street, une rue historique célèbre, datant de l’époque de la Louisiane Française qui longe le vieux quartier français. L’architecture, l’histoire, les boutiques d’arts et d’artisanats, musées, cafés sont à découvrir dans ce quartier donc à pied nous irons explorer librement les rues environnantes. Il ne faudrait surtout pas oublier le night live trépignant de la rue Bourbon avec les bars de Jazz et de Blues, l’animation dans les rues et ses multiples restaurants, d’ailleurs juste de marcher sur cette rue est un spectacle.

Jour 6

Nouvelle Orleans (LA) – Breaux Bridge(La)

175miles – 290 km

Ce matin, nous quittons la vie trépidante de Nouvelle Orléans pour se diriger le long du Mississippi. C’est en sillonnant les abords du fleuve sur de belles petites routes que nous longerons de magnifiques manoirs fastueux et d’anciennes plantations de coton telles que Oak Alley, Laura et Nottoway qui sont remplis d’histoires. Les plantations et une tournée dans les bayous sauront vous plaire. C’est ensuite au LongFellow-Evangeline Historic Site que vous comprendrez mieux l’histoire de la déportation des Acadiens et pourquoi il y a temps de nom a consonance française en Louisiane. Bien sur, un petit arrêt à l’usine de Tabasco est également prévu. Vraiment une journée riche en nature avec ses chênes grandioses et l’histoire qui marque cette région.

Jour 7

Beaux Bridge (LA) – Schulenberg (TX)

285 miles – 480 km

En cette journée de transition, nous ferons quand même une petite tournée dans le centre-ville de Houston. Vous serez surement impressionné par l’architecture des magnifiques gratte-ciels  qui prennent place au centre-ville.

Apres avoir porté le casque depuis l’Alabama, les plus audacieux pourront le retirer pour les prochains jours.

Jour 8

Schulenberg (TX) – Sonora (TX)

260 miles/430km

Aujourd’hui c’est la magnifique Ville de San Antonio que vous aurez le plaisir de découvrir et vous serez sous le charme de Riverwalk qui offre une vue bucolique sur la rivière San Antonio. Vous pourrez visiter à pied ou encore pour quelques dollars vous pourrez sillonner la rivière sur de jolis pontons et un guide vous parlera de l’histoire de cette  romantique et charmante ville. Vous aurez aussi l’occasion de prendre un bon repas avant de reprendre la route car riverwalk est aussi meublé de plusieurs terrasses et boutiques. C’est ensuite vers la ville de Sonora que nous nous dirigerons pour la nuit.

Jour 9

Sonora (TX) – Carlsbad (NM)

260 miles / 430 km

En faisant notre entrée dans le Nouveau Mexique, nous reculons nos montres d’une heure pour une seconde fois. Le plus grand attrait de cette fabuleuse journée mise à part les superbes paysages qui se transforment, ce sera les impressionnantes grottes Carlsbad. Les grottes Carlsbad est classé dans les plus belles au monde et monument national depuis 1923 et parc national 7 années plus tard. Il y a 83 grottes sur un rayon de 189 km, Le sentier circule au milieu des formations géologiques nombreuses, aux noms rigolo en anglais pailles et pop corn et puis les classiques stalactites et stalagmites. la hauteur peu atteindre parfois 78 mètre. La grotte contient plusieurs salles à explorer dont l’impressionnante Big Room. Vous découvrirez pourquoi Carlsbad fait parti des joyaux mondial de l’Unesco.

Jour 10

Carlsbad (NM) – Las Cruces (NM)

210 miles – 350 km

Aujourd’hui, encore vous en aurez pleins la vue!

C’est une route panoramique magnifique qui nous mènera jusqu’a White Sands National Monument. Classé parc national seulement depuis 2019 le parc forme un désert de sable blanc fait de cristaux de gypse, il est le plus vaste au monde.

Le gypse est rarement trouvé sous forme de sable  mais due à l’érosion intense, une vallée de sable blanc c’est formé. La rareté du phénomène, son aspect insolite et les dimensions de l’espace confèrent au lieu une beauté indescriptible.

Faire un picnic dans cet endroit sera une expérience mémorable dont vous vous souviendrez toute votre vie.  Nous terminerons notre journée à Las Cruces une ville bordée à l’Ouest par le fleuve Rio Grande.

Jour 11

Las Cruces (NM) – Tombstone (AZ)

285 miles – 480 km

Aujourd’hui notre premier contact avec l’Arizona sera dans la ville de Bisbee reconnue pour sa gigantesque mine de cuivre à ciel ouvert. C’est une ville bordée de rougeâtre que l’on retrouve. Nous terminerons ensuite notre journée dans la célèbre petite ville  far west de Tombstone. Site historique où eut lieu la fusillade de O.K. Corral le 26 octobre 1881, impliquant des noms aussi connu que Wyatt Earp et John »doc » Holliday cette ville semble figé dans les années 1850 avec ses rues de terres et ses trottoirs de bois.

De nos jours, Tombstone est une ville touristique. Des promenades en calèche y sont organisées, ainsi que des petites mises en scène mettant en scène des cowboys, des mineurs et des femmes des saloons. Un cimetière reconstitué et de nombreuses boutiques de souvenirs attendent les visiteurs. C’est un voyage au coeur du Far West auquel vous vous convions.

Jour 12

Tombstone (AZ) – Phoenix Scottsdale (AZ)

175 miles – 295 km

C’est après un petit arrêt à Pinal Air park pour voir un cimetière d’avion, que nous irons la forêt de Saguaro. De nombreux immenses cactus à plusieurs branches où on se croirais sortie directement du far west. Soyez à l’affut Lucky Luke pourrais apparaitre à tout moment. Ils sont si nombreux qu’ils sont maintenant classé parc national.

Nous terminerons notre journée en banlieue de Phoenix plus précisément à Scottsdale reconnu pour avoir plus de 330 jours par année d’ensoleillement. Parcourir le Old Town à pieds vous retourne encore dans le Far West, boutiques, bars, terrasses, restos le tout dans une atmosphère d’un film de cowboys. Vous serez sous le charme de cet endroit!

Jour 13

Phoenix Scottsdale (AZ) – Hemet (CA)

295 miles – 490 km

Nous quittons le Nouveau Mexique pour nous diriger en Californie dans la luxuriante et opulente region de Palm Spring. Cette région abonde de domaine luxueux ou plusieurs vedettes y ont un second domicile. Par la suite, en direction de Hemet, les amateurs de route montagneuses et sinueuses seront comblés à souhait. Des courbes et des paysages à couper le souffle sont au rendez-vous. À notre qu’en entrant en Californie, le casque redevient obligatoire jusqu’à la fin de notre fabuleux voyage et nous sommes maintenant à 3h plus tot qu’au Québec puisqu’il faut reculer notre montre une dernière fois.

Jour 14

Hemet (CA) – San Diego(CA)

90 miles – 150 km

Seulement 150 km nous sépare de San Diego que plusieurs considère comme une des plus belles villes de USA. Bien sur des arrêts dans le Old Town au parc Balboa ainsi qu’au U.S Midway sont prévus, tout comme une petite balade sur le Coronado Island à moto. En soirée, le très animé centre-ville vous charmera, il est d’ailleurs très sécuritaire, propre et animé, il y fait bon vivre.

Jour 15

San Diego (CA) – Hollywood (CA)

120 miles – 200 km

C’est en passant par Venice Beach, Santa Monica et son célèbre pier ou prend fin la route 66, la renommée Rodéo Drive et ses célèbres boutique, Beverly Hills et Sunset Boulvard tous ces noms vous disent quelques choses? C’est par tous ces endroits que nous passerons avant de se rendre à note hôtel qui sera à deux pas du populaire Hollywood Boulvard et son fameux Walk of Fame. Irez vous chercher l’étoiles de vos idoles sur cette rue très animée?

Jour 16

Hollywood (CA) – San Simeon (CA)

215 miles – 360 km

Ce matin c’est la superbe route #1 qui longe l’océan Pacifique qui nous emprunterons. Cette route est considéré comme une des plus belles au monde par la richesse de ces paysages. Nous aurons le privilège d’y rouler à moto pour les deux prochains jours. Cette première journée nous mènera le long de la plage de Malibu, puis la somptueuse ville de Santa Barbara pour finalement terminé la journée à San Simeon.

Jour 17

San Simeon (CA) – San Francisco (CA)

235 miles – 390 km

C’est aujourd’hui que nous roulerons sur la plus spectaculaire portion de la route #1. Nous verrons des éléphants de mer qui jonchent le littoral et ils y sont en grands nombres, de grands arbres Redwood, le parc Big Sur, Monterey Bay et des paysages grandioses et cela jusqu’a San Francisco ou nous serons pour les deux prochains jours. Encore une journée ou vos yeux seront ébahis.

Jour 18

San Francisco (CA)

Balade et visite

Journée complète à San Francisco. Ceux qui ont réservé, vous avez l’occasion de visiter la légendaire prison d’Alcatraz. Ensuite, nous allons descendre la fameuse côte des fleurs de la rue Lombard, émotion assurée! une monté du Twin Peak vous offrira une vue élargie de la ville et la baie de San Francisco. En soirée, promenade à pied le long des quais là où restaurants, boutiques-souvenirs et bars terminent votre journée de plaisir et de découverte.

Jour 19

San Francisco (CA)- Modesto (CA)

210 mi/360km

C’est en traversant le célèbre Golden Gate que nous nous dirigerons dans la Vallée de Napa. La beauté des vignobles vous épatera et l’odeur enivrante des vignes vous plaira. Bien sur nous y feront quelques arrêts pour les amateurs de vins et quelques achats sont à prévoir mais n’oubliez pas, vous êtes à moto.

Jour 20

Modesto (CA) – Tulare (CA)

225 miles – 380 km

Aujourd’hui, ce que vous verrez restera à jamais gravé dans votre mémoire : le Sequoia National Park, avec les plus gros arbres du monde, vieux de plus de 2400 ans, tout cela en passant par des routes féeriques et nous avons le privilège de circuler au travers cette forêt impressionnante à moto, que demander de mieux.  Nous terminerons la journée à Visalia.

Jour 21

Tulare (CA) – Ridgecrest (CA)

175 miles – 290 km

Nous quittons aujourd’hui les régions verdoyantes pour se diriger vers  la porte d’entrée de la Vallée de la mort Ridgecrest ou nous passerons la nuit. Tous les motocyclistes rêveraient s’ils les connaitraient, de rouler sur ces routes peu connues mais combien magnifiques spectaculaires que nous emprunterons aujourd’hui, Ces routes nous mènerons sur d’époustouflants points de vue de la Sierra Nevada.  Pour vous chers amis, ce ne sera pas un rêve mais bien une réalité dont vous vous souviendrez longtemps…Promis!!!!

Ce soir on propose un dernier souper de groupe afin de laisser à tous une plus grande liberté à Las Vegas.

Jour 22

Ridgecrest (CA) – Las Vegas (NV)

285 miles – 420 km

Aujourd’hui, il sera important de faire votre petite réserve d’eau car c’est chaleur, désert et paysages lunaires qui vous attends. De ce point le plus bas sous le niveau de la mer aux USA ou des rocheuses colorées et dunes de sable prennent place, c’est la célèbre Vallée de la mort que nous aurons le plaisir de sillonner à moto.

Nous ferons notre entrée par la suite à Las Vegas. Ce soir certain profiterons d’une dernière balade en moto sur la strip en direction du vieux Las Vegas et Fremont expérience, d’autres préfèrerons explorer Las Vegas à pied et visiter hôtels luxueux et boutique, d’autres voudront faire la fête ou encore tenter sa chance dans un des nombreux casinos. Peu importe le mot d’ordre est ce qui se passe à Vegas reste à Vegas diront certains.

Jour 23

Las Vegas – Las Vegas (NV)

C’est vers midi que nous devrons laisser nos motos à notre transporteur. Ensuite, certains profiteront de la piscine ou encore poursuivront leur exploration de Vegas, une dernière journée à profiter de cette ville trépignante où il est impossible de s’ennuyer. Chacun d’entre vous saura en profiter assurément.

Jour 24

Las Vegas –  Retour au Québec

C’est la tête remplie de beaux souvenirs et une certaine nostalgie que vous quitterez pour l’aéroport en direction d’un retour à la maison. C’est la fin d’une belle aventure qui aura certainement permis de développer de belles amitiés, ce qui nous permettra de nous dire au revoir et à la prochaine. Vous partirez rêver à votre prochaine destination.

Les rêves sont fait pour être réaliser et voilà vous venez d’en réaliser un autre!!!

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS… CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT.